Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Installation de S.A.S avec automate LOGO

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
saselec




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 32
Localisation : Gironde

Installation de S.A.S avec automate LOGO   Empty
MessageSujet: Installation de S.A.S avec automate LOGO    Installation de S.A.S avec automate LOGO   Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 11:07


Bonjour,

Actuellement en 2eme année de BTS, dans le cadre de mon projet je dois réaliser l'installation de SAS dans une entreprise pharmaceutique.

Donc je voulais savoir si certain d'entre vous pourraient m'apporter leurs aides, conseils, ou suggestions.

Ce qui a était fait pour le moment :
L'entreprise m'impose des LOGO!24, et pour l'étude j'ai comparé avec des ZELIO, suivant les critère suivant :
-tension
-language
-nb E/S

Je dois aussi prévoir les protections.

Donc voila, j'attend des reponses pour aider un étudiant motivé.

Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Installation de S.A.S avec automate LOGO   Empty
MessageSujet: Re: Installation de S.A.S avec automate LOGO    Installation de S.A.S avec automate LOGO   Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 11:38

Bonjour

Donc voila, j'attend des reponses pour aider un étudiant motivé.



Pour commencer, Merci de lire ceci et de se présenter.
https://www.electrotechnique-fr.com/t3489-regles-de-bases-du-forum


Par alleurs, il est bien évident que tout le monde connait SAS ou S.A.S ....
Pensez à tous nos lecteurs ...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

Installation de S.A.S avec automate LOGO   Empty
MessageSujet: Re: Installation de S.A.S avec automate LOGO    Installation de S.A.S avec automate LOGO   Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 11:48

saselec a écrit:

Donc voila, j'attend des reponses pour aider un étudiant motivé.

https://www.electrotechnique-fr.com/t3489-regles-de-bases-du-forum

Il s'agit d'un forum ayant comme vocation l’entraide. Il n'est donc pas question, pour les étudiants, de réalisez vos exercices, vos projets de fin d'étude, etc .... Il vous sera demandé de nous présenter vos travaux préliminaires, vos hypothèses, qui serviront aux contributeurs afin de vous orienter vers des solutions de manière pédagogique : https://www.electrotechnique-fr.com/t2815-bientot-les-examens

Il doit manquer une chose dans ma réponse !!!

Ah oui les F.D.P

LES F.D.P font parties de l'enseignement général, tu les vois en français et dans les langues vivantes.

Les protections en entreprise pharmaceutique dépendent si tu te trouves en zone blanche ou non. Le masque, la blouse et les chaussons sont un minima, les gants peuvent être utiles.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
Aurelien
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 31
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes

Installation de S.A.S avec automate LOGO   Empty
MessageSujet: Re: Installation de S.A.S avec automate LOGO    Installation de S.A.S avec automate LOGO   Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 19:53

Bonjour,

Sur quoi souhaites-tu que nous t'aidions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comptoirdelautomatisme.fr
saselec




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 32
Localisation : Gironde

Installation de S.A.S avec automate LOGO   Empty
MessageSujet: Re: Installation de S.A.S avec automate LOGO    Installation de S.A.S avec automate LOGO   Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 13:56

Bonjour,

Tout à bord je tient a vous remerciez des réponses trés rapides de votre part.
Je tiens aussi à vous dire que bien entendu, le travail est à ma charge et je cherche juste du soutient pour me guider.

Dés a présent je vous explique mon sujet :

Objectif du projet


-Mise en place de 9 nouveaux sas.
-Valider les besoins clients avec les équipes de production.
-Etudier et analyser l’intégration des nouveaux sas dans l’architecture existante.
-Modifier l’armoire de contrôle/commande existante (extension de l’automate existant LOGO).
-Programmation.
-Câbler les sas et essais.

1ére revue :

-Définir, avec le client, les limites et les contraintes de la mise en place du système de S.A.S
-Déterminer, à partir du cahier des charges et des contraintes (salle blanche), les caractéristiques du système
-Dresser un bilan détaillé de l’installation existante
-Déterminer les éléments à implanter dans l’armoire de commande
-Rechercher différentes solutions constructeurs répondant aux besoins
-Déterminer le matériel nécessaire à la réalisation des différentes solutions
-Chiffrer les différentes solutions
-Établir les bons de commande
-Déterminer les délais de réalisation de l’armoire de commande
-Positionner les différentes tâches sur le planning prévisionnel.

J'ai déjà bien commencé la 1 ére revue, et je voudrais avoir des avis sur ce qui va ou ne va pas (PowerPoint). Comment puis je faire pour vous la partager ?

Merci de votre aide d'avance.


Je n'ai pas l'habitude des forums ( même pour un jeune).
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

Installation de S.A.S avec automate LOGO   Empty
MessageSujet: Re: Installation de S.A.S avec automate LOGO    Installation de S.A.S avec automate LOGO   Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 20:57

tu dépose ton ppt sur un site de upload (free, etc) et tu mets le lien ici

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
saselec




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 32
Localisation : Gironde

Installation de S.A.S avec automate LOGO   Empty
MessageSujet: Re: Installation de S.A.S avec automate LOGO    Installation de S.A.S avec automate LOGO   Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 12:34

Bonjour,

Voici le lien du powerpoint que j'ai commencéhttp://www.slideshare.net/pisto33/gestion-de-sas-revue-n1-2, dite moi vous suggestions ou les erreurs que j'ai faites.

Je cherche surtout a comparer des automates et des disjoncteurs suivant leurs critères de choix, mais aussi répertoriez tout les éléments nécessaires pour l'installation.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

Installation de S.A.S avec automate LOGO   Empty
MessageSujet: Re: Installation de S.A.S avec automate LOGO    Installation de S.A.S avec automate LOGO   Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 20:57

Bonjour

4 slide pour la situation géographique !!! on ne va pas se perdre...

Alors là il y a un truc c'est des SAS ou des S.A.S ?
Quel est l'utilité de ceux ci ?
Il s'agit de porte,on aimerait connaitre leur technologie (type de moteur, vitesse d'ouverture et fermeture, tenue au feu, etc)
Ensuite le choix des automates : Défini tes besoins et priorités (nbd'entrée, analogique ou numérique, tor, sorties tor, etc)
il y a combien de disjoncteur dans l'armoire ?
Calcul des protections, choix des courbes, etc

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
Aurelien
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 31
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes

Installation de S.A.S avec automate LOGO   Empty
MessageSujet: Re: Installation de S.A.S avec automate LOGO    Installation de S.A.S avec automate LOGO   Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 22:43

Salut,

Il y a une faute de frappe du la diapo 17 : "D2TAIL"

Diapo 30, le Zelio programme aussi en ladder
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comptoirdelautomatisme.fr
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Installation de S.A.S avec automate LOGO   Empty
MessageSujet: Re: Installation de S.A.S avec automate LOGO    Installation de S.A.S avec automate LOGO   Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 23:03

Bonjour

Je n'ai toujours pas compris ce qu'est un S.A.S ..... c'est l'abréviation de quoi ?

Est-tu certain que tu est autorisé publier ce document de 34 pages qui me semble assez confidentiel pour une société ....


Quant au document qui semble être de ta rédaction Gestion de s.a.s revue n°1 2,
il manque totalement de structure ... et comme aurait dit mon chef alors que j'étais jeune ingénieur '" C'est du pipi de chat" .

J'avoue que je n'ai toujours pas compris :
- ce dont tu est responsable
- ce que tu attends de nous ... d'autant que je n'ai trouvé aucune information d'ordre technique ou normative sur ces matériels à installer.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
saselec




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 32
Localisation : Gironde

Installation de S.A.S avec automate LOGO   Empty
MessageSujet: Re: Installation de S.A.S avec automate LOGO    Installation de S.A.S avec automate LOGO   Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 1:22

herve a écrit:
Bonjour

4 slide pour la situation géographique !!! on ne va pas se perdre...

Alors là il y a un truc c'est des SAS ou des S.A.S ?
Quel est l'utilité de ceux ci ?
Il s'agit de porte,on aimerait connaitre leur technologie (type de moteur, vitesse d'ouverture et fermeture, tenue au feu, etc)
Ensuite le choix des automates : Défini tes besoins et priorités (nbd'entrée, analogique ou numérique, tor, sorties tor, etc)
il y a combien de disjoncteur dans l'armoire ?
Calcul des protections, choix des courbes, etc

Cordialement

Bonsoir,

Je prend bien en compte vos remarques, j'enleverrai des slides pour la situation géographique.
Ce sont bien des S.A.S, pour salles blanches histoire de limiter la propagation de poussiere dans les laboratoires.
La technologie des portes je ne la connait pas, je sais juste qu'il ya 2 types de portes :
-sectionnelles ( rideaux) pour des S.A.S matière,
-ouvertures rapides pour S.A.S personnel.

Pour les automates : le nombre d'entrées n'a pas encore était définit ( une entreprise s'occupe de la pose des portes) mais devra m'etre communiqué. Mais c'est le meme système sur tout le site donc je devrais pas avoir de soucis de ce coté la.
Les entrées et sorties seront de type T.O.R.
Sur le devis réalisé par mon collegue, il a prevu 3 disjoncteurs, une alimentation a decoupage et 4 automates LOGO!24.

Apres pour les caculs de protections, de quoi s'agit t-il ?

Demain je vous communique les référence des matériels retenu dans le devis.

Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit et à demain.

Cordialment
Revenir en haut Aller en bas
saselec




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 32
Localisation : Gironde

Installation de S.A.S avec automate LOGO   Empty
MessageSujet: Re: Installation de S.A.S avec automate LOGO    Installation de S.A.S avec automate LOGO   Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 1:43

Aurel38 a écrit:
Salut,

Il y a une faute de frappe du la diapo 17 : "D2TAIL"

Diapo 30, le Zelio programme aussi en ladder

Bonsoir, le diapo que j'ai mis en ligne est juste un brouillon avec les idées générales que j'ai préparé.
Donc les erreures seront corrigées.

Dois je mentionner que le Zelio programme aussi en Ladder? Etant donné que à la base je compare au LOGO!24 qui lui programme en fonction logique.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
saselec




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 32
Localisation : Gironde

Installation de S.A.S avec automate LOGO   Empty
MessageSujet: Re: Installation de S.A.S avec automate LOGO    Installation de S.A.S avec automate LOGO   Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 1:52

Le Loup Blanc a écrit:
Bonjour

Je n'ai toujours pas compris ce qu'est un S.A.S ..... c'est l'abréviation de quoi ?

Est-tu certain que tu est autorisé publier ce document de 34 pages qui me semble assez confidentiel pour une société ....


Quant au document qui semble être de ta rédaction Gestion de s.a.s revue n°1 2,
il manque totalement de structure ... et comme aurait dit mon chef alors que j'étais jeune ingénieur '" C'est du pipi de chat" .

J'avoue que je n'ai toujours pas compris :
- ce dont tu est responsable
- ce que tu attends de nous ... d'autant que je n'ai trouvé aucune information d'ordre technique ou normative sur ces matériels à installer.

Cordialement

Bonsoir,

Merci de votre réponse,

Un S.A.S est l'abbréviation de Système d'Accés Sécurisé.
Le document que je vous ai partagé est juste un brouillon, la structure ne compte pas, si le contenu n'est pas là.

Je suis juste stagiaire dans l'entreprise, et je dois travailler sur un projet.
Demain je vous partagerai le devis, avec le matériel requis.

Bonne soirée, cordialement
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

Installation de S.A.S avec automate LOGO   Empty
MessageSujet: Re: Installation de S.A.S avec automate LOGO    Installation de S.A.S avec automate LOGO   Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 8:11

saselec a écrit:


Apres pour les caculs de protections, de quoi s'agit t-il ?


C'est une blague !!! tu es en BTS ?

tu me rapelles ce que ton premier rapport doit comporter :
1ére revue :

-Définir, avec le client, les limites et les contraintes de la mise en place du système de S.A.S
-Déterminer, à partir du cahier des charges et des contraintes (salle blanche), les caractéristiques du système
-Dresser un bilan détaillé de l’installation existante
-Déterminer les éléments à implanter dans l’armoire de commande
-Rechercher différentes solutions constructeurs répondant aux besoins
-Déterminer le matériel nécessaire à la réalisation des différentes solutions
-Chiffrer les différentes solutions
-Établir les bons de commande
-Déterminer les délais de réalisation de l’armoire de commande
-Positionner les différentes tâches sur le planning prévisionnel.

Je ne vois rien de tout cela !
Aurel te fait remarquer que le Zelio fait du LADDER, c'est un élèment de comparaison.
Revue 1:
Definir les besoins du client,
Faire un choix technologique
Determiner le matériel, faire la commande et établir le planning prévisionnel (avec un logiciel ou un Gantt)

Réalises tu que Loup-Blanc ne sait tjrs pas en lisant ton rapport ce qu'est le S.A.S!

Mes étudiants me ramènent cela la semaine prochaine je dépasse pas le 8/20...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
Ap connecté




Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 20/04/2011

Installation de S.A.S avec automate LOGO   Empty
MessageSujet: Re: Installation de S.A.S avec automate LOGO    Installation de S.A.S avec automate LOGO   Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 10:30

Bonjour,

Tu devrais commencer par faire un sommaire afin de mieux organiser ta présentation.
Ajouter quelques photos et mettre plus en avant la partie technique et électrotechnique.(choix de matériels, contraintes, dimensionnement, schéma d'implantation...).
Sans oublier qu'il faut après justifier de ses choix dans le temps imparti.

Tu tiens combien de temps avec cette présentation?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
saselec




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 32
Localisation : Gironde

Installation de S.A.S avec automate LOGO   Empty
MessageSujet: Re: Installation de S.A.S avec automate LOGO    Installation de S.A.S avec automate LOGO   Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 11:33


Bonjour,

Comme j'ai deja dis le ppt est un brouillon pour le moment, je cherche d'abord le contenu avant d'arranger le contenant.
Pour les calculs de choix de disjoncteurs se sera fait, et je vous montrerai tout cela pour vérification.

Ensuite,les premières étapes figures bien dans le ppt et seront dévellopé à l'oral (10 min) + 5 min de questions.
-Définir, avec le client, les limites et les contraintes de la mise en place du système de S.A.S (date, continuité de service, nbre personnel présent,...),
-Déterminer, à partir du cahier des charges et des contraintes (salle blanche), les caractéristiques du système ( pourquoi mettre des S.A.S zone blanche),
-Dresser un bilan détaillé de l’installation existante,
-Déterminer les éléments à implanter dans l’armoire de commande,
-Rechercher différentes solutions constructeurs répondant aux besoins,
-Déterminer le matériel nécessaire à la réalisation des différentes solutions.

Déja commencé mais pas assez dévelloper si je comprends bien vos remarques.

Les autres points restsent à faire je le reconnais.
-Chiffrer les différentes solutions,
-Établir les bons de commande,
-Déterminer les délais de réalisation de l’armoire de commande,
-Positionner les différentes tâches sur le planning prévisionnel.

Je rajoutes la remarque d'Aurel comme quoi le ZELIO fait aussi du LADDER en plus du LOGIQUE.

Pour Loup Blanc, les S.A.S qu'il m'a était demandé d'installer sont les mêmes que ce que l'ont trouve dans une banque, un Bp et un Fdc sur chaques portes, et un interlockage pour l'effet de S.A.S ( temps d'attente entre chaques ouvertures et fermetures de portes).

je suis bien conscient que je ne peut pas présenter ce "pipi de chat" à mon oral.
C'est pour cela que je mis met à fond, pour rendre quelque chose de convenable.

Cordialement.

Ps: je tient quand même à vous remerciez pour vos réponses rapides étant donné que c'est la premiere fois que je vais sur un forum.
Revenir en haut Aller en bas
saselec




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 32
Localisation : Gironde

Installation de S.A.S avec automate LOGO   Empty
MessageSujet: Re: Installation de S.A.S avec automate LOGO    Installation de S.A.S avec automate LOGO   Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 11:42

Ap connecté a écrit:
Bonjour,

Tu devrais commencer par faire un sommaire afin de mieux organiser ta présentation.
Ajouter quelques photos et mettre plus en avant la partie technique et électrotechnique.(choix de matériels, contraintes, dimensionnement, schéma d'implantation...).
Sans oublier qu'il faut après justifier de ses choix dans le temps imparti.

Tu tiens combien de temps avec cette présentation?

Cordialement

Bonjour,

Oups, j'ai oublier de faire le sommaire, il est fait dés maintenant en reprenant tous les titres.
Pour les photos, je ne peux pas trop en prendre étant donné que je suis sur un site sécurisé.
Merci pour tes indications, je développe les aspect techniques et électrotechniques.

Par contre, les schémas d'implantations, devront figurés dans la 2éme revue de projet :

-Rechercher, dans les documentations des constructeurs, les caractéristiques précises du système de gestion d’accès
-Concevoir les schémas électriques de l’armoire
-Concevoir l’implantation des différents constituants dans l’armoire
-Réaliser le paramétrage et la programmation du système de gestion d’accès
-Réceptionner le matériel
-Participer aux réunions de suivi de travaux
-Suivre et mettre à jour le planning.

Je devrais tenir au maximum un quart d'heure a l'oral, mais je n'ai pas trop de problème à m'exprimer donc le temps sera respecter.

Merci de ton aide, et bonne journée à toi.

Revenir en haut Aller en bas
saselec




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 32
Localisation : Gironde

Installation de S.A.S avec automate LOGO   Empty
MessageSujet: Re: Installation de S.A.S avec automate LOGO    Installation de S.A.S avec automate LOGO   Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 12:22

Voici le devis proposé :
Fourniture et pose d'une armoire de gestion des S.A.S type Legrand XL3 IP55 munis d'une serrure ronis 405 avec plastron prédécoupés pour intégrer 4 LOGO24RV SIEMENS, d'une gaine latérale à câbles munis d'un bornier à étage équipé conforme aux notes techniques ( hors programmation) :

-VISTOP 4P 63A commande latérale noire,
-Parasurtenseur type 2 DEHN et protection par fusibles,
-Répartiteur tétrapolaire 100A 4 modules,
-Voyant blanc à Led intégrée 460V AC vis étrier gamme plastique 22mm modulaire,
-Disjoncteur modulaire Multi 9 DT40 1P+N 1A courbe C,
-Disjoncteur modulaire Multi 9 DT40 1P+N 6A courbe C,
-Alimentation à découpage 220V AC/ 24 V CC / 3A,
-Disjoncteur C60H- DC 500V DC 3A 2P C,
-Automate LOGO 8 entrées/ 4 sorties relais T.O.R (x4),

-Bornier à étage dans gaine latérale,
-Collecteur terre 24M,
-Filerie, goulotte, PE, accesoire de pose,
-Raccordement et repères câbles,

Cablâge et équipement de 2 portes de S.A.S:

-R2V 3G1.5 T500 (x12m),
-R2V 5G1.5 T500 (signalisation état portes) (x12m),
-R2V 3G2.5 T500 (alim 24VDC ventouse) (x12m),
-Boite dérivation (x3)

Voila, donc il faut que je compare les disjoncteurs.

Je vous partage la programmation des S.A.S, cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
saselec




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 32
Localisation : Gironde

Installation de S.A.S avec automate LOGO   Empty
MessageSujet: Re: Installation de S.A.S avec automate LOGO    Installation de S.A.S avec automate LOGO   Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 12:49

Voila le plan des emplacements des S.A.S avec les différents interlocking : Plan

et la programmation que je présenterai dans la revue N°2 : Programmation

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Ap connecté




Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 20/04/2011

Installation de S.A.S avec automate LOGO   Empty
MessageSujet: Re: Installation de S.A.S avec automate LOGO    Installation de S.A.S avec automate LOGO   Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 12:59

Il faut d'abord valider ce qui a été fait lors de la première revue de projet, avant de se lancer déja dans la seconde.
Es tu habilité à publier ce genre de plan?
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

Installation de S.A.S avec automate LOGO   Empty
MessageSujet: Re: Installation de S.A.S avec automate LOGO    Installation de S.A.S avec automate LOGO   Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 14:38

+1
Finalise la revue de projet n°1

Décrit ce qu'est un S.A.S
Décrit le mode de fonctionnement
Utilise des termes simples : Interlocking cela signifie quoi technologiquement

Je vois dans ton lot de câble : -R2V 3G2.5 T500 (alim 24VDC ventouse) (x12m), comment as tu calculé la section ? La chute de tension est compatible avec les ventouses ? Comment est protégé le câble ?

Idem pour les signalisations

Idem pour les portes

Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
saselec




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 32
Localisation : Gironde

Installation de S.A.S avec automate LOGO   Empty
MessageSujet: Re: Installation de S.A.S avec automate LOGO    Installation de S.A.S avec automate LOGO   Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 15:38

herve a écrit:
+1
Finalise la revue de projet n°1

Décrit ce qu'est un S.A.S
Décrit le mode de fonctionnement
Utilise des termes simples : Interlocking cela signifie quoi technologiquement

Je vois dans ton lot de câble : -R2V 3G2.5 T500 (alim 24VDC ventouse) (x12m), comment as tu calculé la section ? La chute de tension est compatible avec les ventouses ? Comment est protégé le câble ?

Idem pour les signalisations

Idem pour les portes


Oui il faut que je finisse trés bien la revue N°1,

Un sas est un caisson muni de deux portes, c'est un passage sécurisé pour les personnes dans certains bâtiments permettant le passage entre deux milieux différents où règne des conditions particulières (ici salles blanches). Fonctionnant avec un principe d’interlockage: les 2 portes ne peuvent être ouvertes en même temps.

Je rappelle que je passe à l'oral, les définitions seront dans mes notes, car je ne peux pas tout écrire sur le ppt.

Pour les câbles je ne me suis pas encore plongée sur les calculs de chute de tension, puis je les faire avec TR-CIEL?
Je n'ai pas les référence des ventouse il faut que j'appelle mon responsable ( comme par hasard pendant les vacances scolaires je ne peux passer à l'entreprise, question d'assurance...) Crying or Very sad

Que me proposer vous comme protection pour les câbles ?

Je vais aussi demander la doc technique des portes !!!
Revenir en haut Aller en bas
saselec




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 32
Localisation : Gironde

Installation de S.A.S avec automate LOGO   Empty
MessageSujet: Re: Installation de S.A.S avec automate LOGO    Installation de S.A.S avec automate LOGO   Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 15:38

La définition n'est pas trop légère ?
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

Installation de S.A.S avec automate LOGO   Empty
MessageSujet: Re: Installation de S.A.S avec automate LOGO    Installation de S.A.S avec automate LOGO   Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 16:15

Avec une animation plus sympa !

http://dl.free.fr/n5s3W1GYh
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
saselec




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 32
Localisation : Gironde

Installation de S.A.S avec automate LOGO   Empty
MessageSujet: Re: Installation de S.A.S avec automate LOGO    Installation de S.A.S avec automate LOGO   Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 13:03

Merci pour l'animation herve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation de S.A.S avec automate LOGO   Empty
MessageSujet: Re: Installation de S.A.S avec automate LOGO    Installation de S.A.S avec automate LOGO   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation de S.A.S avec automate LOGO
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide montage installation via automate
» Régulation de chauffage avec un automate / fil pilote
» comment programmer un automate avec unity pro?
» Projet de gestion d'une petite serre avec un automate ZELIO
» Comuncation automate twido avec afficheur XBT401 Modbus rs485

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Production d'énergie électrique :: Les Installations-
Sauter vers: