Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 defaut instalation electrique, appareille qui brulent, et assurance !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
domi59




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 65
Localisation : orchies

électrique - defaut instalation electrique, appareille qui brulent, et assurance ! Empty
MessageSujet: defaut instalation electrique, appareille qui brulent, et assurance !   électrique - defaut instalation electrique, appareille qui brulent, et assurance ! Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 8:07

bonjour.
mon fils , dans sa maison a le triphasé. il à eu un defaut de neutre et ce qui à eu pour consequence de bruler sa clim. qui n'etait pourtant pas en fonctionnement.
est ce quelqu'un sait, si ça peut êtres pris en charge par son assurance habitation ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

électrique - defaut instalation electrique, appareille qui brulent, et assurance ! Empty
MessageSujet: Re: defaut instalation electrique, appareille qui brulent, et assurance !   électrique - defaut instalation electrique, appareille qui brulent, et assurance ! Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 9:54

Bonjour

Il suffit de lire son contrat d'assurances ..

Il y a tellement d'assureurs, de clauses générales, de clauses particulières, et d'exclusions pouvant être négociées, qu'il est impossible de répondre.

PS je suppose, au vu de la question, qu'il s'agit d'un problème interne à son installation, ....

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
domi59




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 65
Localisation : orchies

électrique - defaut instalation electrique, appareille qui brulent, et assurance ! Empty
MessageSujet: Re: defaut instalation electrique, appareille qui brulent, et assurance !   électrique - defaut instalation electrique, appareille qui brulent, et assurance ! Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 13:43

merci de ta reponse. oui, il a eu un mauvais contact sur le neutre. donc sa clim s'est retrouvé alimenté par retour de phase.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 01
Modérateur
Modérateur
Thierry 01


Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône Alpes

électrique - defaut instalation electrique, appareille qui brulent, et assurance ! Empty
MessageSujet: Re: defaut instalation electrique, appareille qui brulent, et assurance !   électrique - defaut instalation electrique, appareille qui brulent, et assurance ! Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 16:38

Bonjour,

Petit détail qui peut avoir son importance .... la "rupture" du neutre à eu lieu en amont ou en aval du disjoncteur de branchement EDF ?
Revenir en haut Aller en bas
domi59




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 65
Localisation : orchies

électrique - defaut instalation electrique, appareille qui brulent, et assurance ! Empty
MessageSujet: Re: defaut instalation electrique, appareille qui brulent, et assurance !   électrique - defaut instalation electrique, appareille qui brulent, et assurance ! Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 19:43

en aval . le circuit commence par le disjoncteur edf, un disjoncteur tetra polaire, qui alimente un disjoncteur mono pour alimenter sa clim. le defaut de contact du neutre se trouvait entre le general edf et le disjoncteur tetra.
mais, je ne comprends pas trop le sens de ta question, j'ai comme l'impression que tu vas m'apprendre quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 01
Modérateur
Modérateur
Thierry 01


Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône Alpes

électrique - defaut instalation electrique, appareille qui brulent, et assurance ! Empty
MessageSujet: Re: defaut instalation electrique, appareille qui brulent, et assurance !   électrique - defaut instalation electrique, appareille qui brulent, et assurance ! Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 8:56

Bonjour,

Si cela avait eu lieu en amont du disjoncteur de branchement, la responsabilité des dégâts aurait incombé à EDF .... c'est arrivé il y a quelques années dans un hameau pas très loin de chez moi. La "rupture" de neutre avait eu lieu sur le réseau de distribution coté EDF, et tous les abonnées raccordé en triphasé avaient subit des dégâts sur leur installation.
EDF avait trainé les pieds pour rembourser, mais les abonnés concerné s'étant regroupés avait réussit à obtenir quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
domi59




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 65
Localisation : orchies

électrique - defaut instalation electrique, appareille qui brulent, et assurance ! Empty
MessageSujet: Re: defaut instalation electrique, appareille qui brulent, et assurance !   électrique - defaut instalation electrique, appareille qui brulent, et assurance ! Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 13:43

ha oui, là je comprends. j'avais dejas vue des defauts de neutre de cette manière. mais jamais je n'avais vue de tel degats. car là, sa clim ne fonctionnait pas, est ça ne là pas empeché de cramer !!!
Revenir en haut Aller en bas
domi59




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 65
Localisation : orchies

électrique - defaut instalation electrique, appareille qui brulent, et assurance ! Empty
MessageSujet: Re: defaut instalation electrique, appareille qui brulent, et assurance !   électrique - defaut instalation electrique, appareille qui brulent, et assurance ! Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 15:23

aux dernieres nouvelles , mon fils connait quelqu'un qui bosse dans les clim. le gas viendrat voir , mais il dit que ça ne devrait pas êtres trop grave.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





électrique - defaut instalation electrique, appareille qui brulent, et assurance ! Empty
MessageSujet: Re: defaut instalation electrique, appareille qui brulent, et assurance !   électrique - defaut instalation electrique, appareille qui brulent, et assurance ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
defaut instalation electrique, appareille qui brulent, et assurance !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méthode de dimensionnement de Jdb d'une instalation électrique BT
» Instalation electrique BET IUT bureau d'etude technique
» Répartition du matériel dans notre instalation électrique
» Evaluation Electrique à distance (premier diagnostic d'une instalation vétuste)
» Protection de distance (localisateur du défaut d'un câble de transport d'énergie électrique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Général :: Café du commerce-
Sauter vers: