|
| Programmation IHM Siemens | |
| | Auteur | Message |
---|
Marion3
Nombre de messages : 10 Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 32 Localisation : Saint-Dié
| Sujet: Programmation IHM Siemens Jeu 5 Avr 2012 - 17:32 | |
| Bonjour à tous,
Je suis en 2ème année de BTS electrotechnique et j'ai quelques soucis avec la programmation d'un IHM Siemens. Nous sommes en plein projet de 2ème année.
Avec un peu de recherche j'ai réussi à me familiariser avec le logiciel WinCC flexible et Simatic Manager. Mais, le vif du programme me laisse "sans voix".
Serait-il possible d'avoir une notice de programmation d'un IHM Siemens ou un PDF nous expliquant les bases de cette programmation?
Bien Cordialement
Marion | |
| | | herve Admin
Nombre de messages : 4282 Date d'inscription : 07/10/2008 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: Programmation IHM Siemens Jeu 5 Avr 2012 - 20:58 | |
| | |
| | | Aurelien Modérateur
Nombre de messages : 712 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 31 Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Programmation IHM Siemens Jeu 5 Avr 2012 - 22:16 | |
| Bonjour,
As-tu déjà programmé avec un autre logiciel des Interfaces Homme/machine ? Si oui, lequel ? _________________ Aurélien Ingénieur en informatique industrielle
| |
| | | Marion3
Nombre de messages : 10 Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 32 Localisation : Saint-Dié
| Sujet: Re: Programmation IHM Siemens Ven 6 Avr 2012 - 9:01 | |
| Bonjour,
Non, aucune programmation avec un autre logiciel d'IHM.
C'est une grande première!!!!!
Serait-il possible de trouver une documentation sur l'utilisation d'un IHM Simatic Siemens avec le logiciel WinCC flexible?
description de l'IHM en question: SIMATIC PANEL OP77B 24V CC 0.2A (ref: 6AV6 641-0CA01-0XA1 ) de chez Siemens.
Bien Cordialement,
Marion
| |
| | | Marion3
| Sujet: Re: Programmation IHM Siemens Ven 6 Avr 2012 - 10:44 | |
| J'ai tout de même une question un peu plus précise par rapport à la programmation!! La "mise en page" de l'IHM est faite, les variables sont entrées (pas toutes) mais, il faut que je mette en place une touche d'initialisation du programme. Cette touche doit être sécurisé par un code.
Est ce que vous savez comment faire pour effectuer cette fonction??
Bien Cordialement
Marion | |
| | | herve Admin
Nombre de messages : 4282 Date d'inscription : 07/10/2008 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: Programmation IHM Siemens Ven 6 Avr 2012 - 10:59 | |
| Une petite présentation du projet peut aider nos membres...
| |
| | | Marion3
| Sujet: Re: Programmation IHM Siemens Ven 6 Avr 2012 - 11:22 | |
| Le projet consiste à remplacer le circuit de cartes électroniques d'un magasin automatisé par un système de programmation Siemens.
L'opérateur du magasin entre le numéro de casier désiré sur l'IHM. Il y a des capteurs de sécurité + des capteurs reliés à l'automate qui comptent les casiers à l'aide de clavettes pour satisfaire la demande de l'opérateur. L'IHM doit contenir un bargraphe qui signal le déséquilibre des pièces contenues dans le magasin. (prend la valeur du courant du moteur)
A la demande du client, il faut que sur l'IHM, je puisse mettre une fonction d'initialisation avec code de sécurité. La programmation reste vague... Serait-il possible d'avoir une doc sur le logiciel WinCC ou quelques éclaircissements?
| |
Nombre de messages : 712 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 31 Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Programmation IHM Siemens Lun 9 Avr 2012 - 13:18 | |
| Salut,
Siemens a un site avec toute sa documentation : http://support.automation.siemens.com/WW/llisapi.dll?func=cslib.csinfo2&aktprim=99&lang=fr
C'est ce site qui est utilisé par les ingénieurs Siemens, donc tu ne trouveras pas mieux ailleurs, si ce n'est des tutoriels.
Je ne comprends pas exactement ce que tu veux initialiser ? Un grafcet ? remettre à zéro tout le programme ? _________________ Aurélien Ingénieur en informatique industrielle
| |
| | | Marion3
| Sujet: Re: Programmation IHM Siemens Jeu 12 Avr 2012 - 17:53 | |
| Merci beaucoup Aurélien! J'vais essayer de me débrouiller avec ça!! L'initialisation c'est la remise à l'état zéro du magasin: remise au casier 0. Enfin, je crois! J'vais recontacter le client pour comprendre un peu mieux tout ça!! Merci encore!
| |
| Sujet: Re: Programmation IHM Siemens Jeu 12 Avr 2012 - 17:55 | |
| SI j'ai le temps il faut que je regarde dans WinCC Flexible si l'on peut gérer des accès.
Sinon tu mets un champ modifiable de type mot de passe (qui est géré par l'automate). Une fois le mot de passe valide, tu fais afficher ou autoriser l'appuie sur le bouton.
Tout dépend du niveau de sécurité souhaité par le client _________________ Aurélien Ingénieur en informatique industrielle
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Programmation IHM Siemens | |
| |
| | | | Programmation IHM Siemens | |
|