Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Programmation IHM Siemens

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marion3

Marion3


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 32
Localisation : Saint-Dié

Programmation IHM Siemens Empty
MessageSujet: Programmation IHM Siemens   Programmation IHM Siemens Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 17:32

Bonjour à tous,

Je suis en 2ème année de BTS electrotechnique et j'ai quelques soucis avec la programmation d'un IHM Siemens.
Nous sommes en plein projet de 2ème année.

Avec un peu de recherche j'ai réussi à me familiariser avec le logiciel WinCC flexible et Simatic Manager.
Mais, le vif du programme me laisse "sans voix".

Serait-il possible d'avoir une notice de programmation d'un IHM Siemens ou un PDF nous expliquant les bases de cette programmation?

Bien Cordialement

Marion
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

Programmation IHM Siemens Empty
MessageSujet: Re: Programmation IHM Siemens   Programmation IHM Siemens Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 20:58

Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
Aurelien
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 31
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes

Programmation IHM Siemens Empty
MessageSujet: Re: Programmation IHM Siemens   Programmation IHM Siemens Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 22:16

Bonjour,

As-tu déjà programmé avec un autre logiciel des Interfaces Homme/machine ? Si oui, lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comptoirdelautomatisme.fr
Marion3

Marion3


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 32
Localisation : Saint-Dié

Programmation IHM Siemens Empty
MessageSujet: Re: Programmation IHM Siemens   Programmation IHM Siemens Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 9:01

Bonjour,

Non, aucune programmation avec un autre logiciel d'IHM.

C'est une grande première!!!!!

Serait-il possible de trouver une documentation sur l'utilisation d'un IHM Simatic Siemens avec le logiciel WinCC flexible?

description de l'IHM en question: SIMATIC PANEL OP77B 24V CC 0.2A (ref: 6AV6 641-0CA01-0XA1 ) de chez Siemens.

Bien Cordialement,

Marion
Revenir en haut Aller en bas
Marion3

Marion3


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 32
Localisation : Saint-Dié

Programmation IHM Siemens Empty
MessageSujet: Re: Programmation IHM Siemens   Programmation IHM Siemens Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 10:44

J'ai tout de même une question un peu plus précise par rapport à la programmation!!
La "mise en page" de l'IHM est faite, les variables sont entrées (pas toutes) mais, il faut que je mette en place une touche d'initialisation du programme.
Cette touche doit être sécurisé par un code.

Est ce que vous savez comment faire pour effectuer cette fonction??

Bien Cordialement

Marion
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

Programmation IHM Siemens Empty
MessageSujet: Re: Programmation IHM Siemens   Programmation IHM Siemens Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 10:59

Une petite présentation du projet peut aider nos membres...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
Marion3

Marion3


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 32
Localisation : Saint-Dié

Programmation IHM Siemens Empty
MessageSujet: Re: Programmation IHM Siemens   Programmation IHM Siemens Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 11:22

Le projet consiste à remplacer le circuit de cartes électroniques d'un magasin automatisé par un système de programmation Siemens.

L'opérateur du magasin entre le numéro de casier désiré sur l'IHM.
Il y a des capteurs de sécurité + des capteurs reliés à l'automate qui comptent les casiers à l'aide de clavettes pour satisfaire la demande de l'opérateur.
L'IHM doit contenir un bargraphe qui signal le déséquilibre des pièces contenues dans le magasin. (prend la valeur du courant du moteur)

A la demande du client, il faut que sur l'IHM, je puisse mettre une fonction d'initialisation avec code de sécurité.
La programmation reste vague... Serait-il possible d'avoir une doc sur le logiciel WinCC ou quelques éclaircissements?
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 31
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes

Programmation IHM Siemens Empty
MessageSujet: Re: Programmation IHM Siemens   Programmation IHM Siemens Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 13:18

Salut,

Siemens a un site avec toute sa documentation :
http://support.automation.siemens.com/WW/llisapi.dll?func=cslib.csinfo2&aktprim=99&lang=fr

C'est ce site qui est utilisé par les ingénieurs Siemens, donc tu ne trouveras pas mieux ailleurs, si ce n'est des tutoriels.

Je ne comprends pas exactement ce que tu veux initialiser ? Un grafcet ? remettre à zéro tout le programme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comptoirdelautomatisme.fr
Marion3

Marion3


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 32
Localisation : Saint-Dié

Programmation IHM Siemens Empty
MessageSujet: Re: Programmation IHM Siemens   Programmation IHM Siemens Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 17:53

Merci beaucoup Aurélien!
J'vais essayer de me débrouiller avec ça!!
L'initialisation c'est la remise à l'état zéro du magasin: remise au casier 0.
Enfin, je crois! J'vais recontacter le client pour comprendre un peu mieux tout ça!!
Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 31
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes

Programmation IHM Siemens Empty
MessageSujet: Re: Programmation IHM Siemens   Programmation IHM Siemens Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 17:55

SI j'ai le temps il faut que je regarde dans WinCC Flexible si l'on peut gérer des accès.

Sinon tu mets un champ modifiable de type mot de passe (qui est géré par l'automate).
Une fois le mot de passe valide, tu fais afficher ou autoriser l'appuie sur le bouton.

Tout dépend du niveau de sécurité souhaité par le client
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comptoirdelautomatisme.fr
Contenu sponsorisé





Programmation IHM Siemens Empty
MessageSujet: Re: Programmation IHM Siemens   Programmation IHM Siemens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Programmation IHM Siemens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» programmation ihm siemens
» Siemens S7 200 cable PC - PPI
» Base Siemens Logo et KNX
» Siemens : Récupérer programme automate (S7 200/S7 300)
» vends materiel Siemens S5 et S7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Bases de l’automatisme-
Sauter vers: