Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Programmation IHM Siemens

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marion3

Marion3


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 32
Localisation : Saint-Dié

Programmation IHM Siemens Empty
MessageSujet: Programmation IHM Siemens   Programmation IHM Siemens Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 17:32

Bonjour à tous,

Je suis en 2ème année de BTS electrotechnique et j'ai quelques soucis avec la programmation d'un IHM Siemens.
Nous sommes en plein projet de 2ème année.

Avec un peu de recherche j'ai réussi à me familiariser avec le logiciel WinCC flexible et Simatic Manager.
Mais, le vif du programme me laisse "sans voix".

Serait-il possible d'avoir une notice de programmation d'un IHM Siemens ou un PDF nous expliquant les bases de cette programmation?

Bien Cordialement

Marion
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

Programmation IHM Siemens Empty
MessageSujet: Re: Programmation IHM Siemens   Programmation IHM Siemens Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 20:58

Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
Aurelien
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 31
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes

Programmation IHM Siemens Empty
MessageSujet: Re: Programmation IHM Siemens   Programmation IHM Siemens Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 22:16

Bonjour,

As-tu déjà programmé avec un autre logiciel des Interfaces Homme/machine ? Si oui, lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comptoirdelautomatisme.fr
Marion3

Marion3


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 32