|
| Programmation IHM Siemens | |
| | Auteur | Message |
---|
Marion3
Nombre de messages : 10 Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 32 Localisation : Saint-Dié
| Sujet: Programmation IHM Siemens Jeu 5 Avr 2012 - 17:32 | |
| Bonjour à tous,
Je suis en 2ème année de BTS electrotechnique et j'ai quelques soucis avec la programmation d'un IHM Siemens. Nous sommes en plein projet de 2ème année.
Avec un peu de recherche j'ai réussi à me familiariser avec le logiciel WinCC flexible et Simatic Manager. Mais, le vif du programme me laisse "sans voix".
Serait-il possible d'avoir une notice de programmation d'un IHM Siemens ou un PDF nous expliquant les bases de cette programmation?
Bien Cordialement
Marion | |
| | | herve Admin
Nombre de messages : 4282 Date d'inscription : 07/10/2008 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: Programmation IHM Siemens Jeu 5 Avr 2012 - 20:58 | |
| | |
| | | Aurelien Modérateur
Nombre de messages : 712 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 31 Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Programmation IHM Siemens Jeu 5 Avr 2012 - 22:16 | |
| Bonjour,
As-tu déjà programmé avec un autre logiciel des Interfaces Homme/machine ? Si oui, lequel ? _________________ Aurélien Ingénieur en informatique industrielle
| |
| | | Marion3
Nombre de messages : 10 Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 32 Localisation : Saint-Dié
| Sujet: Re: Programmation IHM Siemens Ven 6 Avr 2012 - 9:01 | |
| Bonjour,
Non, aucune programmation avec un autre logiciel d'IHM.
C'est une grande première!!!!!
Serait-il possible de trouver une documentation sur l'utilisation d'un IHM Simatic Siemens avec le logiciel WinCC flexible?
description de l'IHM en question: SIMATIC PANEL OP77B 24V CC 0.2A (ref: 6AV6 641-0CA01-0XA1 ) de chez Siemens.
Bien Cordialement,
Marion
| |
| | | Marion3
| Sujet: Re: Programmation IHM Siemens Ven 6 Avr 2012 - 10:44 | |