Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 contacteur gamme Multi 9

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jeanC




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 55
Localisation : 38

contacteur gamme Multi 9 Empty
MessageSujet: contacteur gamme Multi 9   contacteur gamme Multi 9 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 21:32

Bonjour;
je voulais connaître votre avis sur un point.
Je dois mettre en place un limiteur acoustique dans une salle des fêtes. Le rôle du limiteur est de couper l'alimentation électrique des prises de courant en cas de dépassement d'un seuil sonore. Dans le schémas d'origine du limiteur, celui-ci fournit l'alimentation aux prises, mais seulement sa puissance est limité, 2000w. Donc je pensais me servir de cette sortie pour commander un contacteur qui couperai la puissance des prises. Seulement avec cette solution le contacteur serait en permanence excité, sauf quand le seuil sonore est dépassé celui ne serait plus excité et l'alimentation des prises coupé. Je voulais connaître votre avis sur le fait d'alimenter un contacteur en permanence, savoir si la durée de vie de la bobine ne va pas être fortement diminué, ou si elle ne va pas surchauffé.

Merçi d'avance pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

contacteur gamme Multi 9 Empty
MessageSujet: Re: contacteur gamme Multi 9   contacteur gamme Multi 9 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 22:02

Bonjour

Il suffit de mettre en fonction le limiteur et les contacteurs que pour les périodes d'utilisation de la sono ou de la salle !

Sinon, les contacteurs tiennent très bien dans le temps (s'ils sont dument choisi dans leur domaine d'utilisation :Nb et durée des actions, température de l'armoire, etc)

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
kagou




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 53
Localisation : Gard

contacteur gamme Multi 9 Empty
MessageSujet: Re: contacteur gamme Multi 9   contacteur gamme Multi 9 Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 23:19

Tu peux travailler en logique inverse et utiliser un contacteur normalement fermé qui s'ouvrira que par la commande du limiteur
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 31
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes

contacteur gamme Multi 9 Empty
MessageSujet: Re: contacteur gamme Multi 9   contacteur gamme Multi 9 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 9:30

kagou a écrit:
Tu peux travailler en logique inverse et utiliser un contacteur normalement fermé qui s'ouvrira que par la commande du limiteur

C'est ce qu'un électricien a fait dans la salle de fêtes de ma commune, il suffit donc de couper le disjoncteur du limiteur ou de la bobine afin de retrouver la musique ! (les disjoncteurs sont dans une armoire sans porte, à côté de la scène).

Cette solution est valable si la partie qui gère cela est fermée dans une armoire

_________________
Aurélien
Ingénieur en informatique industrielle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comptoirdelautomatisme.fr
kagou




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 53
Localisation : Gard

contacteur gamme Multi 9 Empty
MessageSujet: Re: contacteur gamme Multi 9   contacteur gamme Multi 9 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 10:31

Aurel38 a écrit:
kagou a écrit:
Tu peux travailler en logique inverse et utiliser un contacteur normalement fermé qui s'ouvrira que par la commande du limiteur

C'est ce qu'un électricien a fait dans la salle de fêtes de ma commune, il suffit donc de couper le disjoncteur du limiteur ou de la bobine afin de retrouver la musique ! (les disjoncteurs sont dans une armoire sans porte, à côté de la scène).

Cette solution est valable si la partie qui gère cela est fermée dans une armoire

En même temps, si l'installation répond aux normes ERP, le tableau ne doit pas être accessible au public (local à part fermé/partie bureau), ou sinon fermé à clé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 31
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes

contacteur gamme Multi 9 Empty
MessageSujet: Re: contacteur gamme Multi 9   contacteur gamme Multi 9 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 11:25

Autrement dis, ce n'est pas un très bon électricien

_________________
Aurélien
Ingénieur en informatique industrielle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comptoirdelautomatisme.fr
kagou




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 53
Localisation : Gard

contacteur gamme Multi 9 Empty
MessageSujet: Re: contacteur gamme Multi 9   contacteur gamme Multi 9 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 13:24

En effet si c'est lui qui a fait l'installation complète, et aussi de la faute de l'organisme de sécurité chargée de contrôler la réception des travaux. J'ai rien contre lui personnellement mais je me bats, sans arrêt, avec mes communes pour leur faire comprendre qu'un gentil électricien pas cher (souvent de la commune elle même), c'est bien pour du dépannage et du particulier, mais des qu'on touche aux ERP STOP !

Les 2 dernières non conformité que j'ai vu :
Ajout d'une prise de courant dans un réfectoire à 30cm du sol. Pour le particulier c'est OK, pour un réfectoire recevant des tout-petits, c'est interdit Smile
Changement d'un luminaire cassé par un autre acheté au Monsieur de la Bricole du coin. Particulier OK, mais là il ne correspondait pas au classement (IP IK) exigé par la nature des lieux Sad

Le seul argument qui fait mouche, quand j'explique, c'est de leur faire comprendre que du coup il paye 2 fois le travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contacteur gamme Multi 9 Empty
MessageSujet: Re: contacteur gamme Multi 9   contacteur gamme Multi 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
contacteur gamme Multi 9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contacteur multi 9
» contacteur moteur et contacteur auxiliaire plus auto maintien
» gamme fluokit alstom
» Gamme Schneider CEDAR +
» Prottection contacteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur Habitat :: Les Installations ( Norme, Méthode, Câblage, Réalisation )-
Sauter vers: