Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 demande d'aide choix variateur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DABILGOU W Hyacinthe




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 33
Localisation : BURKINA FASSO/ OUAGADOUGOU

demande d'aide choix variateur Empty
MessageSujet: demande d'aide choix variateur   demande d'aide choix variateur Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 14:08

bonjours comme je viens de me présenter , je suis etudiants en deuxième année et je prépare mon raport de fin de cycle. jai des difficultée de choix et de dimmentionnement de mes appareils et cable. j'ai trios moteur ( deux de 0.37kW et un de 0.75KW et je veux utiliser des variateurs de marque Danfoss serie VLT 2800)
je demande de l'aide dans le choix des variariateurs pour ces moteurs
mon soucis c'est que dois avoir des méthodes précise de choix car je dois me justifier au près d'un jury.
comment dimmentionner mon dispositif de protection( disjoncteur) en amont des trois variateurs? les sections des cables entée et sortie variateurs
je dois choisir aussi une alimentation 24 VDC pour mon circuit de commande que je dois protéger en amont en aval . je demende des conseil et des methodes.
merci de m'ecouter
Revenir en haut Aller en bas
SKQElec




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 30
Localisation : Bordeaux, Gironde, Aquitaine, FRANCE

demande d'aide choix variateur Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide choix variateur   demande d'aide choix variateur Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 17:53

Salut,

Un variateur de vitesse se choisit en fonction de la puissance de tes moteurs.
Personnellement je prendrai 1 variateur par moteur, mais dans certains (rares) cas, on peut brancher 2 moteurs sur un même variateur.
Si ton moteur fait 0.75 kW, choisis un variateur de 0.75kW ou directement superieur.

Ta protection en amont s'effectue par le choix d'un sectionneur porte fusible ou d'un disjoncteur (dont je te laisse chercher le type Very Happy , tu passes un examen quand même...)
Les variateurs dernière génération possèdent un relais thermique qui assure la protection contre la surchauffe du moteur ( a paramétrer dans le variateur bien sur)

Le choix de la section de cable s'effectue par la méthode classique, a savoir par la recherche des différents coefficient qui dépendent de l'isolant, du type d'alliage de l'ame du cable, du nombre de conducteurs etc ... (j'avais un cours très bien fait la dessus, mais je ne sais pas ou je l'ai mis Rolling Eyes , regarde par ici http://entraidelec.com/calcul-section-de-cable.html )

La protection de ton circuit de commande se fait par un simple disjoncteur différentiel, au calibre choisi en fonction de l'intensité débitée (nombre de contacteurs, coefficient de simultanéité, etc...), regarde la doc' legrand pour le choix d'un transformateur de commande, le reste suit après Very Happy

Voilà voilà, si tu as d'autres questions je reste à ta disposition.

Cordialement

SKQElec
Revenir en haut Aller en bas
http://skqelec.jimdo.com
 
demande d'aide choix variateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix d'un variateur de fréquence
» Choix d'un variateur de fréquence
» critere de choix d'un variateur
» aide au choix d'un variateur fréquence
» Demande d'aide pour la programmation d'un variateur de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Variation de vitesse, freinage de moteurs électrique-
Sauter vers: