Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 DOCUMENTATION CANECO

Aller en bas 
+3
aubelec
zeeter
merlin57
7 participants
AuteurMessage
merlin57




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 49
Localisation : france

caneco - DOCUMENTATION CANECO Empty
MessageSujet: DOCUMENTATION CANECO   caneco - DOCUMENTATION CANECO Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 20:42

Bonjour,

J'aimerais savoir si une ame charitable pouvait me fournir un support de formation sur caneco bt.
parceque la doc fournit n'est q'un resume.

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
zeeter




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 58
Localisation : Maroc

caneco - DOCUMENTATION CANECO Empty
MessageSujet: Re: DOCUMENTATION CANECO   caneco - DOCUMENTATION CANECO Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 0:36

Bonjour merlin57
comment puis-je vous envoyer le manuel à 195 pages
Revenir en haut Aller en bas
merlin57




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 49
Localisation : france

caneco - DOCUMENTATION CANECO Empty
MessageSujet: Re: DOCUMENTATION CANECO   caneco - DOCUMENTATION CANECO Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 21:06

bonjour

Merci beaucoup pour votre aide
concernant l'envoi, cela dépend de la taille si c'est du pdf
il y a par dll free ici http://dl.free.fr/

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
aubelec
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Troyes

caneco - DOCUMENTATION CANECO Empty
MessageSujet: Re: DOCUMENTATION CANECO   caneco - DOCUMENTATION CANECO Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 12:10

attention avec caneco.. avec la dernière version V5.4 ils ont intégrer la notion de Icm (Vérification de pouvoir de fermeture) et Icw (vérification Ik courte durée) sur les interrupteur..
Une vrai plaie ce truc car avec cela mettre des iID (les petits interrupteurs Différentiel de schneider) est très dur.
Du coup, nous on a décoché ça :p

De plus seul la pratique t'aidera car avec ce logiciel quelque soit les valeurs que tu donnes, il te trouvera un résultat....

Revenir en haut Aller en bas
Thierry 01
Modérateur
Modérateur
Thierry 01


Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône Alpes

caneco - DOCUMENTATION CANECO Empty
MessageSujet: Re: DOCUMENTATION CANECO   caneco - DOCUMENTATION CANECO Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 20:06

Bonjour,

Et pourtant c'est important .... la tenue aux courants de court-circuit ou l'association avec un disjoncteur est souvent occulté dans les études.
Par expérience, cela vous oblige très souvent à devoir sur-dimensionner les interrupteurs vis à vis de leur courant nominal. Dernier exemple en date, pour un tableau dimensionné pour 160 A j'ai du prévoir un interrupteur 320 A car en amont l'alimentation est protégé par un disjoncteur NSX400 réglé pourtant à 160 A ...
Revenir en haut Aller en bas
aubelec
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Troyes

caneco - DOCUMENTATION CANECO Empty
MessageSujet: Re: DOCUMENTATION CANECO   caneco - DOCUMENTATION CANECO Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 9:52

Thierry 01 a écrit:
Bonjour,

Et pourtant c'est important .... la tenue aux courants de court-circuit ou l'association avec un disjoncteur est souvent occulté dans les études.
Par expérience, cela vous oblige très souvent à devoir sur-dimensionner les interrupteurs vis à vis de leur courant nominal. Dernier exemple en date, pour un tableau dimensionné pour 160 A j'ai du prévoir un interrupteur 320 A car en amont l'alimentation est protégé par un disjoncteur NSX400 réglé pourtant à 160 A ...

Oui normal car tout dépend du fabriquant à te fournir les tableau de coordination. Schneider dans ton cas ne fournit pas de tableau pour un NSX400 et des INS de 160A.

par contre caneco si tu coches cette options de Icw, pose des problèmes de choix car pour les certains disjoncteur, schneider ne fournit pas ces valeurs, donc caneco estime sa valeur à x fois In et c'est cela le souci.

De tut manière avec caneco, moi je vérifie tout (même les sélectivités) (pour schneider j'utilise Curve Direct qui donne de meilleurs infos que les tableaux de sélectivité)
Revenir en haut Aller en bas
merlin57




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 49
Localisation : france

caneco - DOCUMENTATION CANECO Empty
MessageSujet: Re: DOCUMENTATION CANECO   caneco - DOCUMENTATION CANECO Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 13:42

bonjour,

il n y a personne pour me fournir le manuel de formation?

merci
Revenir en haut Aller en bas
aubelec
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Troyes

caneco - DOCUMENTATION CANECO Empty
MessageSujet: Re: DOCUMENTATION CANECO   caneco - DOCUMENTATION CANECO Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 17:45

merlin57 a écrit:
bonjour,

il n y a personne pour me fournir le manuel de formation?

merci

il n'y a pas de manuel de formation... ce sont des stages sur cite directement. Désolé mais moi je l'ai appris sur le tas ce log.
Revenir en haut Aller en bas
MohamedC




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 34
Localisation : Bamako

caneco - DOCUMENTATION CANECO Empty
MessageSujet: Re: DOCUMENTATION CANECO   caneco - DOCUMENTATION CANECO Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 14:55

Bonjour,


J'aimerais savoir si quelque peut m'aide, j'ai besoin du logiciel CANECO HT.

J'ai le manuel d'utilisation.


Merci Bien.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 01
Modérateur
Modérateur
Thierry 01


Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône Alpes

caneco - DOCUMENTATION CANECO Empty
MessageSujet: Re: DOCUMENTATION CANECO   caneco - DOCUMENTATION CANECO Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 15:53

Bonjour,

Ce logiciel est payant. Merci de contacter directement le distributeur.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

caneco - DOCUMENTATION CANECO Empty
MessageSujet: Re: DOCUMENTATION CANECO   caneco - DOCUMENTATION CANECO Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 11:24

Bonjour,

Si ton besoin est ponctuel, il est possible de faire les calculs à partir des tableaux de la 13-200, car le logiciel n'est qu'une aide, si les données d'entrée sont fausses, les résultats seront faux...

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
HAMZA-TECH

HAMZA-TECH


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 06/10/2010
Localisation : Algerie

caneco - DOCUMENTATION CANECO Empty
MessageSujet: Tableaux de calcules    caneco - DOCUMENTATION CANECO Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 14:10

Salem,
C'est vrais monsieur Sylvain, si les données d'entrée sont fausses, les résultats seront faux, est 'il possible de m'envoyer des exemples pour les tableaux de calcules que vous utilise.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





caneco - DOCUMENTATION CANECO Empty
MessageSujet: Re: DOCUMENTATION CANECO   caneco - DOCUMENTATION CANECO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DOCUMENTATION CANECO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entretien du groupes électrogènes
» demande de documentation
» Recherche documentation sur contacteurs BBC
» documentation sur les génératrices des éoliennes
» Documentation sur le photovoltaique en général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Méthode de câblage - Appareillage-
Sauter vers: