Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 DC et AC dans le meme cable mais different brains

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
metalbarzotti




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 35
Localisation : Oran

CABLE - DC et AC dans le meme cable mais different brains Empty
MessageSujet: DC et AC dans le meme cable mais different brains   CABLE - DC et AC dans le meme cable mais different brains Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 8:55

Bonjour a tous, j'aimerai avoir vos point de vue, on a tester un cable normalement parcouru par un courant DC sa nous a donner 72.9V chose normal apres par pure coincidance ayant tester avec le AC on trouve 13V, si l'un de vous a deja recontrer se genre de probleme s'il vous plait eclairer moi merci.



Merci pour l'eclaircicement, en faite c'est un cable de 6mm avec des brains, la tension appliquer c'est 125v DC , le teste que j'ai fais utilise juste le multimetre, j'ai choisis au debut la mesure DC j'ai eu un peu plus que je devait avoir, j'explique: notre systeme flotte un peu pour une raison encore inconnu c'est a dire le (+) avec la terre nous donne 79V DC et le (-) avec la terre c'est -46V DC pour ce qui nous donne un total de 125V DC donc tous la c'est normal or j'ai mis le teste AC et surprise je trouve 18V AC, je suis etonn2 vue que j'aurai du avoir 0V , alors je me suis demander peut etre que ce cable et traverser par le DC et le AC en meme temps dans different brains, c'est le seul raisonnement que j'ai trouver. alors si vous pouvais m'aider merci


Dernière édition par metalbarzotti le Mar 10 Juil 2012 - 8:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/metalbarzotti
electron libre
Modérateur
Modérateur
electron libre


Nombre de messages : 1708
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 77
Localisation : La Rochelle

CABLE - DC et AC dans le meme cable mais different brains Empty
MessageSujet: Re: DC et AC dans le meme cable mais different brains   CABLE - DC et AC dans le meme cable mais different brains Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 11:45

Metalbarzotti, bonjour.

Il est relativement difficile de répondre à votre question :
1- Quel type de test avez-vous effectué
a) Isolement (entre phases, entre phase et terre) ?
b) Rigidité diélectrique ?
2- Quelle tension avez vous appliquée ?
3- Nature du courant
a) continu ?
b) alternatif ?
4- Quel est la nature du câble ?
a) câble à champ radial ?
b) câble à champ non radial ?
c) câble pour courants faibles ?
5- Quelle est la tension assignée du câble (Uo/U/Um) ?
6- Expliquez vos mesures ?

Merci et salutations
Revenir en haut Aller en bas
menarys




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 70
Localisation : haut rhin

CABLE - DC et AC dans le meme cable mais different brains Empty
MessageSujet: Re: DC et AC dans le meme cable mais different brains   CABLE - DC et AC dans le meme cable mais different brains Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 17:26

Bonsoir

Comme electron libre je dirais qu'il est difficile de vous aider sans connaître les caractéristiques exactes du câble ( section, tension assignée ....)

Quelle est la nature de la source ( transfo, alim ? ) serait-il possible d'avoir un petit schéma ?
Revenir en haut Aller en bas
metalbarzotti




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 35
Localisation : Oran

CABLE - DC et AC dans le meme cable mais different brains Empty
MessageSujet: Re: DC et AC dans le meme cable mais different brains   CABLE - DC et AC dans le meme cable mais different brains Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 8:57

menarys a écrit:
Bonsoir

Comme electron libre je dirais qu'il est difficile de vous aider sans connaître les caractéristiques exactes du câble ( section, tension assignée ....)

Quelle est la nature de la source ( transfo, alim ? ) serait-il possible d'avoir un petit schéma ?



Merci de votre aide durant le temps de mon attente on a investigue et ce qu'on a trouve est que un cable provenant d'un UPS qui alimente un panneau par 230V AC aller dans un terminal de connexion apres cela ce meme terminal ete alimente par un autre cable qui provener d'un DC Panel de 110V DC ce qui veux dire que notre cable avait effectivement du DC et AC en meme temp je vais vous faire un shemas et l'envoyer ici peux etre que sa aidera les gens d'ici merci beaucoup pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/metalbarzotti
Contenu sponsorisé





CABLE - DC et AC dans le meme cable mais different brains Empty
MessageSujet: Re: DC et AC dans le meme cable mais different brains   CABLE - DC et AC dans le meme cable mais different brains Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DC et AC dans le meme cable mais different brains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présence de 2 tensions différentes dans le même câble
» cohabitation de câble coaxial avec un câble d'énergie
» Pour être dans la norme... ou pas, mais répondre à une sécurité satisfaisante
» Différencier cables de terre et cable dans réseau avec un multimètre numérique.
» Cheminement câble Détection Incendie avec câble 24Vdc?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Méthode de câblage - Appareillage-
Sauter vers: