| | puissance moteur | |
| | Auteur | Message |
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carxav
Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 19/11/2012 Age : 50 Localisation : charente
| Sujet: puissance moteur Mar 27 Nov 2012 - 19:11 | |
| bonjour je suis entrain d installer un volet roulant metallique (dimension: 4mx4.60 pour un poid de 300kgs), et j ai recuperé un motoreducteur de 0.37kw en triphasé (1500 tr/mn reduit a 20tr/mn) n ayant pas de triphasé a mon domicile je voudrais changer ce moteur contre un moteur monophasé. ma question est: quel puissance faudrait il en monophasé pour faire fonctionner mon portail? merci pour vos reponses | |
| | | Le Loup Blanc Modérateur
Nombre de messages : 3972 Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: puissance moteur Mar 27 Nov 2012 - 20:27 | |
| Bonjour
Sais-tu tout d'abord si ce moteur ( puissance et vitesse finale ) étaient cohérent avec ton besoin ....
Et pourquoi n'essaierait-tu pas ce moteur , alimenté en monophasé, avec un condensateur , avant toute décision ...
Si Labobine passe par là, il pourrait- donner son avis ...
Cordialelment _________________ Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
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| | | Sylvain50 Modérateur
Nombre de messages : 1985 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 54 Localisation : Cherbourg
| Sujet: Re: puissance moteur Mar 27 Nov 2012 - 21:54 | |
| Bonsoir,
L'axe de ton rideau est-il en direct sur le réducteur, ou bien as-tu un pignon et une chaine pour réduire encore la vitesse, et donc réduire le couple résistant pour le réducteur ? _________________ En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
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| | | carxav
Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 19/11/2012 Age : 50 Localisation : charente
| Sujet: Re: puissance moteur Mer 28 Nov 2012 - 9:01 | |
| bonjour j ai un renvoi d'angle sur l axe de mon rideau , car avant il etait avec une poulie et une chaine | |
| | | carxav
Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 19/11/2012 Age : 50 Localisation : charente
| Sujet: Re: puissance moteur Mer 28 Nov 2012 - 9:07 | |
| reponse a loup blanc
bonjour j avais pensé a le mettre en mono avec un condensateur ! le fait de faire la transformation, il perd beaucoup de puissance (c' est ce que j ai vu sur internet)
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| | | Le Loup Blanc Modérateur
Nombre de messages : 3972 Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: puissance moteur Mer 28 Nov 2012 - 9:55 | |
| Bonjour
Comme tu ne sais rie concernant la puissance nécessaire de ton moto-réducteur (elle dépend évidemment de la démultiplication que tu as adopté ; 20 t/mn ) , il me semble intéressant de faire un essais ...
Mets nous une copie de la plaque constructeur de ton motoréducteur.
Cordialement _________________ Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
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| | | Sylvain50 Modérateur
Nombre de messages : 1985 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 54 Localisation : Cherbourg
| Sujet: Re: puissance moteur Mer 28 Nov 2012 - 13:14 | |
| Bonjour, Bien d'accord avec Le Loup Blanc, de plus ton renvoi d'angle assure-t-il une réduction ? Car même si tu perd environ 30% de puissance, le couple moteur sera peut-être suffisant. Notre avis Labobine pourra te donner la valeur du condo à utiliser. Parfois un condo dit de démarrage peut-être ajouté pour augmenter le couple au démarrage. Mais la encore, Labobine t'en dira plus. _________________ En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
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| | | LABOBINE Energie solaire
Nombre de messages : 454 Date d'inscription : 20/11/2008 Age : 78 Localisation : Midi-Pyrénées
| Sujet: Re: puissance moteur Jeu 29 Nov 2012 - 21:59 | |
| Bonsoir, Mon avis, pour un moteur de 0,37kw 1500trs en réduction à 20trs pour un volet roulant de 300kgs me parait juste et donc en plus le démarrage en montée risque d'être fatal pour un moteur qui pourrait avoir un mauvais couple de démarrage. Pour faire tourner ce moteur en mono il faut un condensateur de 30µf. Si vous pouvez faire un essai sans frais faites-le sinon trouvez un moteur un peu plus fort cela sera plus sûr. | |
| | | carxav
Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 19/11/2012 Age : 50 Localisation : charente
| Sujet: Re: puissance moteur Ven 21 Déc 2012 - 18:54 | |
| bonsoir me revoila avec mon moteur j ai mis mon moteur en 220 vots avec un condensateur de 30 en demarage j ai fait un branchement en etoile phase------- U---------T neutre ------V----------R condensateur-------W---------S
juqu' ici tout vas bien, faut lui mettre un condensateur permanent car je le trouve un peu faible lors de l enroulement du rideau aussi je voudrais lui greffer un inverseur de monté/descente mais je dois le brancher sur quel borne car tout es pris | |
| | | Rom76
Nombre de messages : 68 Date d'inscription : 16/12/2012 Age : 32 Localisation : 76
| Sujet: Re: puissance moteur Ven 21 Déc 2012 - 23:05 | |
| alors tu fait tes branchements directement sur les contacteurs plutot que sur les bornes de ton moteur | |
| | | Sylvain50 Modérateur
Nombre de messages : 1985 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 54 Localisation : Cherbourg
| Sujet: Re: puissance moteur Sam 22 Déc 2012 - 23:19 | |
| Bonsoir, Pour un fonctionnement d'un moteur tri 220/380 en monophasé, il faut le coupler en triangle ! Voici une petite documentation : Dans tous les cas le condo de 30µF doit être de type permanent, sinon il faut se détériorer très rapidement et boum ! Dans certains cas un condo dit de démarrage peut être ajouté, mais commence par faire un couplage triangle de ton moteur. Bon courage et bon week-end ! _________________ En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
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| | | Le Loup Blanc Modérateur
Nombre de messages : 3972 Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: puissance moteur Sam 22 Déc 2012 - 23:45 | |
| Bonjour
Je ,n'ai pas compris ton cablage suite à tes infos ..
Peux-tu nous mettre :
- une photo de la plaque de ce moteur (pour avoir toutes ses infos ),
- une photo de son bornier de connexion, capot enlevé, tel que tu l'as racordé.
ainsi que de son schéma de raccordement , en principe indiqué dans le capot.
Celà nous permettra de te donner un racordement optimum avec inversion du sens de marche ..
cordialement _________________ Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
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