Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Ponts elevateurs compresseurs, machines à pneus et équilibreuses

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Franky88




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 37
Localisation : Béziers France

Ponts elevateurs compresseurs, machines à pneus et équilibreuses Empty
MessageSujet: Ponts elevateurs compresseurs, machines à pneus et équilibreuses   Ponts elevateurs compresseurs, machines à pneus et équilibreuses Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 10:26

Bonjour,
Je cherche un max de Docs, vues éclatées, infos, conseils, notices.... pour des ponts de tous types (4 colonnes, 2colonnes,ciseaux sous chassis.....), des compresseurs (vis, pistons...), démontes pneus (VL et PL),équilibreuses.
Je viens juste de démarer un nouveau boulot dans ce secteur et tout est bon à prendre au vu de la multitude de système employés....
Je cherche aussi a(mieu) comprendre la partie electricitée (triphasé, basse tension, lancement programmé...)
Comme dit au dessus tout est bon à prendre....
Merci d'avance
Franck
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 01
Modérateur
Modérateur
Thierry 01


Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône Alpes

Ponts elevateurs compresseurs, machines à pneus et équilibreuses Empty
MessageSujet: Re: Ponts elevateurs compresseurs, machines à pneus et équilibreuses   Ponts elevateurs compresseurs, machines à pneus et équilibreuses Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 11:43

Bonjour,

Votre demande est très vaste ... concernant la documentation des équipements, je ne suis pas sûr que quelqu'un ici sur le forum puisse vous donner tout cela. A moins que nous ayons parmi nous un technicien FOG ou d'un autre constructeur de ce type d'équipement.
Déjà, faire une recherche sur le net grâce au moteur de recherche bien connu, parfois on est surpris de ce que l'on peut y trouver, ensuite contacter les constructeurs de matériels directement.
Concernant la partie électricité, il y a de nombreux post-it sur le forum sur des domaines bien particuliers qui pourront vous aider. N'hésitez pas y naviguer, vous y trouverez une partie de vos réponses. Ensuite, libre à vous d'ouvrir des sujets précis sur tel ou tel partie qui vous intéresse (variation vitesse, automatisme, ....).
Revenir en haut Aller en bas
Franky88




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 37
Localisation : Béziers France

Ponts elevateurs compresseurs, machines à pneus et équilibreuses Empty
MessageSujet: Re: Ponts elevateurs compresseurs, machines à pneus et équilibreuses   Ponts elevateurs compresseurs, machines à pneus et équilibreuses Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 11:54

Bonjour Thierry01,
Effectivement sur nos chers moteurs de recherches, on trouve quelques docs de description sommaires voir une ou deux notices incomplètes parfois....
Contacter les fournisseurs, oui, la boite pour laquelle je bosse le fait et j'ai d'aillleurs récupérer quelques beaux dossiers explicatifs.
Je cherche éventuellement quelqu'un qui serait a meme de me faire (par exemple) un descriptif complet des differents types de ponts existants sur le marché (electo-mécanique...),leurs avantages et inconvéniants.....
Quelqu'un qui aurait une concrete experience dans ce domaine et des conseils a donner....
Pour l'éléctricité je souhaiterais pourquoi pas de beaux schémas éléctrique completement décrit avec la fonction de chaque éléments.....
Par exemple sur un compresseur à vis relié au triphasé...Haute tension et basse tension....
Je vais parcourir le forum ettenté de poser quelquesquestions..
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 01
Modérateur
Modérateur
Thierry 01


Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône Alpes

Ponts elevateurs compresseurs, machines à pneus et équilibreuses Empty
MessageSujet: Re: Ponts elevateurs compresseurs, machines à pneus et équilibreuses   Ponts elevateurs compresseurs, machines à pneus et équilibreuses Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 12:15

J'ai une petit expérience de la technologie des ponts élévateurs car au début de ma carrière j'ai réalisé aussi des contrôles périodiques de sécurité sur ce type d'équipement. J'ai bien encore quelques restes, mais ça fait maintenant bien 15 ans que je n'ai pas touché un pont ... coté docs, c'est dommage car j'en avais sur les modèles de l'époque les plus répandus, mais j'ai tout donné ....
Revenir en haut Aller en bas
Franky88




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 37
Localisation : Béziers France

Ponts elevateurs compresseurs, machines à pneus et équilibreuses Empty
MessageSujet: Re: Ponts elevateurs compresseurs, machines à pneus et équilibreuses   Ponts elevateurs compresseurs, machines à pneus et équilibreuses Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 12:18

Thierry01,
C'est toujours bon à savoir, dommage pour les docs...
A l'occasion je pourrais peut etre vous soumettre quelques doutes qui m'habitent?
Revenir en haut Aller en bas
Franky88




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 37
Localisation : Béziers France

Ponts elevateurs compresseurs, machines à pneus et équilibreuses Empty
MessageSujet: Re: Ponts elevateurs compresseurs, machines à pneus et équilibreuses   Ponts elevateurs compresseurs, machines à pneus et équilibreuses Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 12:23

Thierry01,
Est ce que votre experience en ce domaine vous a servi de "tremplin"pour la suite?
Pensez vous que c'est un bon métiers pour débuter?
J'ai l'intime conviction qu'avec la multitude de connaissances a avoir pour maitriser ce métier, cela constitue une bonne base pour l'avenir!!
Que ce soit sur le ponts, les compresseurs ou l'outillage de garage c'est varié....
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 01
Modérateur
Modérateur
Thierry 01


Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône Alpes

Ponts elevateurs compresseurs, machines à pneus et équilibreuses Empty
MessageSujet: Re: Ponts elevateurs compresseurs, machines à pneus et équilibreuses   Ponts elevateurs compresseurs, machines à pneus et équilibreuses Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 13:13

Même si mon métier est électrotechnicien, à la base j'ai une formation polyvalente en maintenance industrielle. Comme quoi, cela mène à tout.
Maintenant dire que cette expérience sera un "tremplin", je pense que oui ... dans tous les cas, c'est multi-technique (mécanique, électricité, automatisme, ... ) cela vous permettra donc d'élargir vos compétences et de vous adapter à des équipements différents pour la suite de votre carrière. Et puis, vous semblez motivé et intéressé par ce que vous faites, c'est ce qui est le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ponts elevateurs compresseurs, machines à pneus et équilibreuses Empty
MessageSujet: Re: Ponts elevateurs compresseurs, machines à pneus et équilibreuses   Ponts elevateurs compresseurs, machines à pneus et équilibreuses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ponts elevateurs compresseurs, machines à pneus et équilibreuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil audits énergétique sur des compresseurs
» les machines
» machines synchrone
» Machines alternatives
» Machines synchrones

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Général :: Café du commerce-
Sauter vers: