Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Des astuces de câbleur ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ptite truffe




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/02/2010

Des astuces de câbleur ? Empty
MessageSujet: Des astuces de câbleur ?   Des astuces de câbleur ? Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 14:46

Bonjour à tous.

Mon entreprise déménage et je vais faire le câblage des nouveaux bâtiments.
Si je n'ai pas trop de souci pour la partie puissance, je recherche des astuces pour ce qui va concerné la partie communication.
J'ai 64 prises RJ45 à câbler et environ 2500m de câble à poser.

Certains ont-ils des astuces à me donner pour le tirage de ces câbles ?
Je me demande notamment s'il y a un moyen de tirer plusieurs lignes à la fois, comment les identifier,...

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
tuscaonline




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 46
Localisation : Nouméa

Des astuces de câbleur ? Empty
MessageSujet: Re: Des astuces de câbleur ?   Des astuces de câbleur ? Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 20:21

Salut,
Pour la pose, nous on le tire au sol et quand on en a 4 on le remonte dans le chemin de câble.

Sinon il existe du cable double (2 cable collé ensemble)
Pour le Reperage un bon plans et du scotch de peintre.

++
Revenir en haut Aller en bas
dupdup

dupdup


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 24
Localisation : France

Des astuces de câbleur ? Empty
MessageSujet: Re: Des astuces de câbleur ?   Des astuces de câbleur ? Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 23:25

Le câble double est intéressant. Il est possible de tirer plusieurs lignes à la fois en attachant plusieurs câbles au tire fil, l'idéal étant d'avoir plusieurs bobines.
Il faut bien faire attention à respecter les consignes de pose des câbles 4 paires (rayon de courbure, pousser le câble plutôt que le tirer, ne pas le déformer ou l’écraser, etc.

Pour l'identifier, au scotch comme dit plus haut, ou au marqueur indélébile sur la gaine du câble. Il est aussi possible de faire des petites étiquettes (en drapeau sur la câble par exemple), mais c'est à réserver pour une fois le chantier suffisamment avancé car elles ne supporteront pas les manipulations intempestives avant.
Pour le codage/numérotation des prises, il y a plein de solutions selon le type de batiment. Un code du style N°site N°batiment N°pièce (avec étage etc) Prise peut très avantageux pour rester sur des numéros uniques et faciliter le travail des administrateurs. Ceci étant pour 64 prises une numérotation de 1 à 64 peut aussi convenir. Les panneaux de brassage permettent en général de faire un étiquetage propre et assez exhaustif, de même que les prises terminales.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dupdup.eu
ptite truffe




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/02/2010

Des astuces de câbleur ? Empty
MessageSujet: Re: Des astuces de câbleur ?   Des astuces de câbleur ? Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 8:57

Bonjour,

Merci messieurs pour vos conseils.
Si je résume, de l'organisation, de la patience, du scotch et un feutre !
Il faut que je regarde ces câbles double, ça va grandement faciliter les choses !

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des astuces de câbleur ? Empty
MessageSujet: Re: Des astuces de câbleur ?   Des astuces de câbleur ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des astuces de câbleur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pouvez vous me donner astuces pour pose de chemins de câbles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Méthode de câblage - Appareillage-
Sauter vers: