Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Régime IT avec ordinateurs

Aller en bas 
+3
josé garcia
herve
bichon49
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
josé garcia
Energie solaire
Energie solaire



Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 34
Localisation : bretagne

régime - Régime IT avec ordinateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régime IT avec ordinateurs   régime - Régime IT avec ordinateurs - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 16:56

Schéma pas exploitable pour l'instant.


Le 30 mA est une protection complémentaire obligatoire contre les contact direct et "dit direct" qui sont en fait des contacts indirect avec une tension de contact proche de la tension simple du réseau. Ces contacts se produisent nottammment lorsque le conducteur de protection est déconnecté d'une masse et que cette dernière se trouve en défaut avec une phase. La personne qui viendrait toucher cette masse servirait à reboucler le courant vers la source et se trouverait porter au potentiel 230 V. Dans ce cas la, le 30 mA entre en scène et doit couper la partie d'installation en défaut.

Idéfaut= UC(tension de contact)/Rcorps humain

UC=230 V
Rcorps humain= 5000 Ohms (milieu sec)

Idéfaut = 230/5000=46 mA

Le courant de défaut généré par le malheureux est supérieur à 30 mA ta protection déclenche. Si tu n'avais que le 300 ou 500 mA en tête, le malheureux reste collé!!.


Le législateur impose le 30 mA sur l'ensemble des prises de courant de calibre inférieur ou égale à 32 A sur les installation fixe et au dela de 32 A pour les installations de chantier (conditions humides) car tu est censé brancher sur des prises du matériel mobile qui lui ne serait pas forcémment relié à la terre et ce parfois de manières accidentels (conducteur PE débranché)

C'est bon pour le 30 mA?




Revenir en haut Aller en bas
 
Régime IT avec ordinateurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» regime de neutre tnc
» que veut dire : regime stationnaire et regime variable?
» Passage du Régime IT en Régime TN dans un hôpital
» Régime TN
» Régime IT et filtres RFI & CEM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Les Installations-
Sauter vers: