Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 choix de multimètre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
garrettr4




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 01/11/2010
Localisation : 53

choix de multimètre Empty
MessageSujet: choix de multimètre   choix de multimètre Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 18:51

Salut, je ne sais pas trop dans quelle section poser ma question, désolé par avance.

Je m'adresse aux technicien travaillant sur le terrain, quel multimètre utilisez vous ?
Ma problématique c'est que j'ai du mal à trouver un multimètre qui tienne bien. Je travail dans une laiterie, donc humidité ambiante importante, le multimètre st dans une caisse à outils il prend des chocs. Il ne dois pas être trop volumineux: je me balade avec ma caisse à longueur de journée...
Il dois aussi être assez performant pour controler des boucles de régulations, des valeurs TRMS.

La quadrature du cercle ;p
J'ai essayer ça: choix de multimètre Display et ça choix de multimètre Display
mais ils finissent par planter.
Revenir en haut Aller en bas
qg44

qg44


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 29

choix de multimètre Empty
MessageSujet: Re: choix de multimètre   choix de multimètre Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 19:21

Bonsoir,
Je ne suis pas professionnel et je n'ai pas beaucoup d'expérience.
Néanmoins, lors d'un stage en entreprise, j'ai vu un multimètre Fluke tomber dans une fosse d'un poste HTA/BT pleine d'eau. Et pas de soucis,après quelques acrobaties pour le récupérer, il fonctionnait encore parfaitement.
Il s'agissait de ce modèle-ci : http://www.fluke.com/fluke/frfr/Multimetres-Numeriques/Fluke-27-II-28-II.htm?PID=56056
Cordialement,
Quentin
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

choix de multimètre Empty
MessageSujet: Re: choix de multimètre   choix de multimètre Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 19:38

Bonsoir,

Je ne favoriserais pas une marque plus que l'autre, un appareil de mesure doit trouver ça place dans une caisse d'agent de maintenance, et ne pas servir de cale à la clé à griffe !!!
Tu peux toujours lui faire une housse maison habillée de "bulpacks" par exemple, c'est ce que j'ai fais, et celà évite les chocs.
Il faut choisir un fabricant qui propose une bonne coque de protection, choisir en fonction de tes besoins, inutile d'avoir un appareil destiné aux applications de laboratoire.
Notre ami QG44 a tenté l'immersion, vérifié l'IP dans les documentations, mais l'IP67 n'est pas de série ! lol!
Mais il est certain que les appareils de chez F... supportent bien le terrain chez nous....
N'hésite pas à nous faire part de ton choix !

Bon week-end !

_________________
En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix de multimètre Empty
MessageSujet: Re: choix de multimètre   choix de multimètre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
choix de multimètre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix d'un VAT DDT + multimètre
» Choix de Fusibles
» VAT avec multimetre possible ?
» Comment utuliser un multimétre
» Conseil pour achat multimètre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Général :: Café du commerce-
Sauter vers: