Nombre de messages : 412 Date d'inscription : 11/02/2012 Age : 33 Localisation : bretagne
Sujet: Calcul du temps de fusion des fusibles. Sam 8 Juin 2013 - 17:26
Bonjour tout le monde.
J'aurais voulu avoir le ou les formules permettant de pouvoir déterminer les temps de fusion des fusibles en fonction des défaut que l'on leur applique afin de vérifier les contrainte thermique et les temps de déclenchement vis à vis de la protection contre les contacts indirect sur des courant de court circuits minimaux.
Une autre question qui me tracasse un peu. Ou se trouve la différence entre un message d'erreur de contrainte thermique incorrect et un message d'erreur d'énergie traversante trop importante sachant que les deux messages ne vont pas forcemment ensemble.
Merci d'avance
electron libre Modérateur
Nombre de messages : 1708 Date d'inscription : 18/08/2009 Age : 77 Localisation : La Rochelle
Sujet: Re: Calcul du temps de fusion des fusibles. Sam 8 Juin 2013 - 18:51
José, bonsoir.
1- Je ne vous donne pas la démonstration des formules (nous sommes ici dans le domaine des courts-circuits)
Voir le tableau en pièce jointe.
http://cjoint.com/?CFisXOH1gAc
2- Contrainte thermique : K²S² Energie transversante : I²t
Salutations.
josé garcia Energie solaire
Nombre de messages : 412 Date d'inscription : 11/02/2012 Age : 33 Localisation : bretagne
Sujet: Re: Calcul du temps de fusion des fusibles. Dim 9 Juin 2013 - 14:08
bonjour
Merci électron pour ta note.
J'ai un peu honte de poser la question mais bon:
C'est quoi la déja la fonction (x/y)petit4 comment le tape t' on sur la calculette je suis bloqué je n'arrive pas à calculer les temps de fusion du coup. lol
Je connais la différence des formules entre contraintes thermiques et énergie traversante ma question était en fait de savoir ce qu'il y' avait de différent entre les deux étant donné que l'on peut avoir un message d'erreur sur la contrainte thermique (Tmax) et non sur l'énergie traversante (énergie traversante trop importante). C'est quoi la différence vis à vis de la canalisation ?
Merci
electron libre Modérateur
Nombre de messages : 1708 Date d'inscription : 18/08/2009 Age : 77 Localisation : La Rochelle
Sujet: Re: Calcul du temps de fusion des fusibles. Dim 9 Juin 2013 - 16:04
José, bonsoir.
1- Voici un petit tuto en ce qui concerne l'usage e la calculatrice scientifique.
http://cjoint.com/?CFjqcDqk9B0
2- Les contraintes thermiques ont été traitées dans ce forum. Voir les liens ci-dessous.