Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Plusieurs variables pour voyant vijeo designer ?

Aller en bas 
+3
tuscaonline
techquos
Mmaverick5
7 participants
AuteurMessage
Mmaverick5




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 41
Localisation : vienne

Plusieurs variables pour voyant vijeo designer ? Empty
MessageSujet: Plusieurs variables pour voyant vijeo designer ?   Plusieurs variables pour voyant vijeo designer ? Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 16:41

Bonjour, petite question rapide:

est il possible d'avoir de multiples variables pouvant allumer un voyant sous vijeo designer

je souhaiterais qu'au moins 9 variables différentes puissent allumer ou éteindre un voyant de zone regroupant ses 9 variables

Merci, j'espere avoir etait assez clair dans ma description
Revenir en haut Aller en bas
techquos

techquos


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/07/2013
Age : 56
Localisation : bzh

Plusieurs variables pour voyant vijeo designer ? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs variables pour voyant vijeo designer ?   Plusieurs variables pour voyant vijeo designer ? Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 9:06

je pense que c'est possible mais il faut que les variables soient identiques
regarde dans l'aide de Vijeo et fait une recherche sur ça :
Affectation des variables à l'aide d'expressions
Revenir en haut Aller en bas
tuscaonline




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 46
Localisation : Nouméa

Plusieurs variables pour voyant vijeo designer ? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs variables pour voyant vijeo designer ?   Plusieurs variables pour voyant vijeo designer ? Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 2:51

tu le fais dans l'automate et t'utilise un bit de synthèse. c'est quand meme plus simple
Revenir en haut Aller en bas
dindounosor




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 05/09/2009

Plusieurs variables pour voyant vijeo designer ? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs variables pour voyant vijeo designer ?   Plusieurs variables pour voyant vijeo designer ? Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 17:58

Salut tu peux saisir l'expression logique directement dans Vijeo quand tu veux lui assigner la variable qui doit piloter ton écran.

Plusieurs variables pour voyant vijeo designer ? Vijeo10

Il faut bien évidement que tu es crée tes variables au préalable et que tu connaisses l'équation d'allumage de ton voyant.

si tu n'y arrives pas fait comme te propose tuscaonline.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 31
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes

Plusieurs variables pour voyant vijeo designer ? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs variables pour voyant vijeo designer ?   Plusieurs variables pour voyant vijeo designer ? Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 22:13

On en apprend tous les jours avec dindounosor Very Happy

J'avais déjà vu cette fenêtre, mais je ne m'étais jamais penché dessus... Et j'avais encore moins pensé à faire des équations là dedans !

C'est tellement bête de faire ça dans l'automate quand c'est uniquement pour l'affichage... Voilà une chose de résolue !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comptoirdelautomatisme.fr
Mmaverick5




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 41
Localisation : vienne

Plusieurs variables pour voyant vijeo designer ? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs variables pour voyant vijeo designer ?   Plusieurs variables pour voyant vijeo designer ? Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 9:14

Bonjour à tous, me voici de retour de vacances

je viens de voir vos réponses, un grand merci à tous
par contre en cherchant sur l'aide de vijeo designer et sur le net, je ne trouve pas ce fameux bit de synthèse

quelqu'un peut il m'expliquer comment le créer

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mmaverick5




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 41
Localisation : vienne

Plusieurs variables pour voyant vijeo designer ? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs variables pour voyant vijeo designer ?   Plusieurs variables pour voyant vijeo designer ? Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 9:38

sinon est il possible de creer une expression à l'aide de calculatrice , qui prendrais en compte que si une variable est ecrite entre %M121 et %M129 par exemple, le voyant s'allume ?

Revenir en haut Aller en bas
adn56
Energie solaire
Energie solaire
adn56


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 52
Localisation : bzh

Plusieurs variables pour voyant vijeo designer ? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs variables pour voyant vijeo designer ?   Plusieurs variables pour voyant vijeo designer ? Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 13:58

oui en utilisant les mots de ces bits (si j'ai bien compris ton besoin)
si %MD120>0 ou %MD124>0 (donne vrai si un bit compris entre %M120 et %M128 vaut 1)
si tu ne veux pas de %M120 tu écris %MD120>=2 (sup ou égal)
sinon je comprends la question car un bit ne peux avoir que 0 ou 1, pas une valeur.
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
http://adn56.bbfr.net/portal.htm
Ulairi
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 54
Localisation : France

Plusieurs variables pour voyant vijeo designer ? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs variables pour voyant vijeo designer ?   Plusieurs variables pour voyant vijeo designer ? Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 23:19

adn56 a écrit:
oui en utilisant les mots de ces bits (si j'ai bien compris ton besoin)
si %MD120>0 ou %MD124>0 (donne vrai si un bit compris entre %M120 et %M128 vaut 1)
si tu ne veux pas de %M120 tu écris %MD120>=2 (sup ou égal)
sinon je comprends la question car un bit ne peux avoir que 0 ou 1, pas une valeur.
cdlt
Cela ne peux pas fonctionner (outre le fait qu'un mot de type %MDi est un mot de 32 bits). Chez Schneider, au contraire de chez Siemens, la zone mémoire des Bits de type mémentos (%Mi) est différente de la zone mémoire des mots de type mementos (%MBi, %MWi, %MDi).

Changer la valeur d'un bit %Mi n'a aucune influence sur la valeur des mots de type mementos (%MBi, %MWi, %MDi)
Revenir en haut Aller en bas
adn56
Energie solaire
Energie solaire
adn56


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 52
Localisation : bzh

Plusieurs variables pour voyant vijeo designer ? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs variables pour voyant vijeo designer ?   Plusieurs variables pour voyant vijeo designer ? Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 7:10

En effet je me mélange à force, bon note que les Mb, Mw et MD se chevauchent, il lui faudra donc utiliser cette écriture à la place de ces bits actuels :
%MW120:x0 pour %M120 etc... mais bon du coup c'est aussi simple de faire un OU pour tous.
A moins qu'il y ai un bloc type "move" une série de bit vers un mot ?
bref merci pour la correction.
Revenir en haut Aller en bas
http://adn56.bbfr.net/portal.htm
Ulairi
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 54
Localisation : France

Plusieurs variables pour voyant vijeo designer ? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs variables pour voyant vijeo designer ?   Plusieurs variables pour voyant vijeo designer ? Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 4:20

Oui le plus simple de faire un OU logique entre les différents bits de types mementos et d'affecter le résultat au voyant :

Exemple en langage ST :
Voyant := %M121 OR %M122 OR %M123 OR %M124 OR %M125 OR %M126 OR %M127 OR %M128 OR %M129;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plusieurs variables pour voyant vijeo designer ? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs variables pour voyant vijeo designer ?   Plusieurs variables pour voyant vijeo designer ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieurs variables pour voyant vijeo designer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allumage Voyant Vijeo si Variables comprise entre 2 mots différents ?
» Vijeo Designer - Utilisation de mots %m de plusieurs PLC
» Problème d'importaion des variables dans vijeo citect 7.20
» Utilisation Timecode sur Vijeo Designer
» recette sur vijeo designer vers twido

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Bases de l’automatisme-
Sauter vers: