Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 probleme cables chauffants (chauffage base immeuble)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
flokaloo




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/02/2009

probleme cables chauffants (chauffage base immeuble) Empty
MessageSujet: probleme cables chauffants (chauffage base immeuble)   probleme cables chauffants (chauffage base immeuble) Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 9:44

bonjour

j habite dans une copropriété équipée d'un chauffage de base par câbles chauffants complété par des covecteurs,
hors la base câble chauffant semble ne pas fonctionner.
la société de maintenance est venue tester le câble et dit que tout fonctionne bien hors la différence avec mes voisins est importante (sol chaud chez eux et froid chez moi ...)
Pour un problème dans la dalle, nous avons dû creuser dans celle ci. A cette occasion je me suis rendu compte que le câble chauffant était posé sur la pré-dalle à environ 20 cm du dessous de la dalle, est-ce normale ? existe t il des normes de pose ?

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme cables chauffants (chauffage base immeuble) Empty
MessageSujet: Re: probleme cables chauffants (chauffage base immeuble)   probleme cables chauffants (chauffage base immeuble) Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 15:26

Bonjour ,

Il existe des normes de pose mais je ne les connais pas pour les câbles chauffants.

Par contre , je m'interroge sur les essais et rapport d'essais effectués par le service de maintenance ?

Comme réglez vous votre consigne de température depuis un thermostat ?

Si c'est un thermostat où est il situé ?

Quelle est la valeur de température que vous affichez ?

Vos convecteurs ne sont ils pas en mesure de chauffer la pièce où se situe votre thermostat pour commander votre chauffage électrique (câbles chauffants) ?

Les pièces du "sous sol " sont elles chauffées ou pas du tout ? ce qui pourrait expliquer une déperdition thermique importante pas le sous sol ...

Avez vous un rapport de mise en service effectué par l'entreprise en question avec les principales caractéristiques techniques (électiques - thermiques - mécaniques - etc. ..) de votre installation ?

Cordialement

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
flokaloo




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/02/2009

probleme cables chauffants (chauffage base immeuble) Empty
MessageSujet: Re: probleme cables chauffants (chauffage base immeuble)   probleme cables chauffants (chauffage base immeuble) Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 21:41

merci pour votre réponse

la consigne de température n'est pas réglée dans chaque appartement mais au global pour l'ensemble de l'immeuble.
mais un simple touché au sol montre une grande différence de chauffe entre chez moi et chez mes voisins, si je coupe les covecteurs, la température descend rapidement à environ 12 °C !
c'est pourquoi je me demande si les câbles ne sont pas trop profonds chez moi ?
et malheureusement, je ne dispose pas de rapport de mise en service.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme cables chauffants (chauffage base immeuble) Empty
MessageSujet: Re: probleme cables chauffants (chauffage base immeuble)   probleme cables chauffants (chauffage base immeuble) Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 23:08

Bonsoir,



Les installateurs ou l'entreprise en question se nomme comment ?

Normalement, il devrait vous remettre une attestation de garantie sur une installation récente ..

Le service de maintenance est rattaché à l'entreprise en question ou aux installateurs agrées ou pas ?

La distance de 20 cm me paraît importante pour noyer des câbles chauffants ..


Vos câbles ne sont pas coupés électriquement au niveau de votre dalle ?

Disposez vous d'un multimètre et savez vous l'utiliser sur ses divers calibres ?

Merci pour vos réponses


Cordialement

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

probleme cables chauffants (chauffage base immeuble) Empty
MessageSujet: auraient du êttre suivi par le   probleme cables chauffants (chauffage base immeuble) Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 0:27

flokaloo a écrit:
bonjour
j habite dans une copropriété équipée d'un chauffage de base par câbles chauffants complété par des covecteurs, hors la base câble chauffant semble ne pas fonctionner.
la société de maintenance est venue tester le câble et dit que tout fonctionne bien hors la différence avec mes voisins est importante (sol chaud chez eux et froid chez moi ...)
Pour un problème dans la dalle, nous avons dû creuser dans celle ci. A cette occasion je me suis rendu compte que le câble chauffant était posé sur la pré-dalle à environ 20 cm du dessous de la dalle, est-ce normale ? existe t il des normes de pose ?
merci de votre aide

Bonjour
Je crois comprendre qu'il s'agit d'une copropriété non récente , avec chauffage de base dans la structure
S'agissant d'une copropriété , qui est le "NOUS AVONS DU CREUSER " ?? , .....
car ces travaux, touchant à la structure de l'immeuble, et de par la présence de ce chauffage auraient du être suivis par un architecte mandaté par le syndic.
Et je vois mal , comment ces câbles, dans le béton, ont pu être rendus visibles sans avoir été endommagés ....( tout au moins partiellement ou localement ).

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Frèdo




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 34
Localisation : Grenoble

probleme cables chauffants (chauffage base immeuble) Empty
MessageSujet: Re: probleme cables chauffants (chauffage base immeuble)   probleme cables chauffants (chauffage base immeuble) Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 20:57

Pour en avoir posé plus d'un... Il est vrai les cables chauffants devraient se situer à une profondeur comprise entre 5 à 8 cm. Ensuite il faut voir la quantité de cable posé sur le sol, il se peut qu'il y a eu une malfacon càd tirer les cables de facon à gagner du cable Question (ex le cable a la forme de vagues et relié par des élastiques, d'une longueur de 6M, si on tire dessus on peut gagner facilement 2M, donc l'entreprise peut gagner un bénéfice de cable Twisted Evil . L'hypothese est a voir. Ensuite le béton doit être un béton soit trés maigre ou alors à "trous" et non imperméabilisant qui dans ce cas ne permetterait pas à la chaleur de monter et de se diffuser. Le cable est posé sur quelle structure? Styrodure? isolant divers, ou à même le sol?
Et regarder la position du thermostat : sur mur extérieur, dessus ou a proximité d'un radiateur?

Frèd
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme cables chauffants (chauffage base immeuble) Empty
MessageSujet: Re: probleme cables chauffants (chauffage base immeuble)   probleme cables chauffants (chauffage base immeuble) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme cables chauffants (chauffage base immeuble)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cables chauffants pour chauffage de base
» CABLE CHAUFFANT pour éviter le gel du tuyeau d'eau
» Interrupteur de proximité sur VMC dans immeuble
» Conformite passage circuit privatif en partie commune d'un immeuble
» Réfection armoire électrique des communs d'un immeuble - Bureau de contôle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur Habitat :: La Maintenance ( Entretien et Dépannage )-
Sauter vers: