Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Dimensionnement Poste de Transformation PAC et Ligne HTA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bapt24




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 35
Localisation : Le Havre/Paris/Laguiole

Dimensionnement Poste de Transformation PAC et Ligne HTA Empty
MessageSujet: Dimensionnement Poste de Transformation PAC et Ligne HTA   Dimensionnement Poste de Transformation PAC et Ligne HTA Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 12:58

Bonjour à tous !

J'espère être dans la bonne section, je suis nouveau sur le forum.

Je suis face à un problème. Je lance une unité de cogénération de 250 kVA sur mon terrain. Il y a déjà en place, un générateur de 500kWc raccordé au réseau via un transformateur de type PAC 630kVA. Le raccordement se fait jusqu'à une ligne HTA existante via une autre ligne HTA de 3 x 150mm2 Alu sur 320mètres en souterrain.

J'ai fait un petit schéma pour mieux comprendre.

Dimensionnement Poste de Transformation PAC et Ligne HTA Photo10

Je pense proposer un schéma de raccordement à ERDF en changeant mon transformateur par un 1000kVA.
Le problème c'est que je ne sais pas si la ligne HTA en sortie de transfo peut le supporter. J'ai essayer de calculer les pertes en lignes mais il me manque des connaissances sur les lignes moyenne tension et les normes en terme de chute de tension ...

C'est aussi l'occasion d'en apprendre plus sur ces sujets, mais la documentation est ardue ! Alors, dernier espoir pour comprendre je me tourne vers vous ! Si vous avez de quoi juste m'aiguiller ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

Dimensionnement Poste de Transformation PAC et Ligne HTA Empty
MessageSujet: Re: Dimensionnement Poste de Transformation PAC et Ligne HTA   Dimensionnement Poste de Transformation PAC et Ligne HTA Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 15:38

Bonjour

Merci de se présenter sur le forum

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
bapt24




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 35
Localisation : Le Havre/Paris/Laguiole

Dimensionnement Poste de Transformation PAC et Ligne HTA Empty
MessageSujet: Re: Dimensionnement Poste de Transformation PAC et Ligne HTA   Dimensionnement Poste de Transformation PAC et Ligne HTA Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 8:31

Cela a été fait, sur le forum présentation. Désolé, je n'avais pas vu l'e-mail d'accueil dans la messagerie.
Excusez moi et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dimensionnement Poste de Transformation PAC et Ligne HTA Empty
MessageSujet: Re: Dimensionnement Poste de Transformation PAC et Ligne HTA   Dimensionnement Poste de Transformation PAC et Ligne HTA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dimensionnement Poste de Transformation PAC et Ligne HTA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poste de transformation MT/BT maçonnée
» fonctionnement et composition d'un poste de transformation
» schéma intérieur d'un poste de transformation HTA/BT
» Modélisation d'une MAS (Transformation de Park)
» Installation Convertisseur Mono->Tri sur une machine à bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Méthode de câblage - Appareillage-
Sauter vers: