Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 consommation d'une batterie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yanharisson




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 35
Localisation : tours

consommation d'une batterie Empty
MessageSujet: consommation d'une batterie   consommation d'une batterie Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 10:24

Bonjour, j'ai un doute concernant la consommation électrique de plusieurs batteries dans un local de charge. j'aurais svp besoin d'un éclaircissement:

la batterie est une 80V/930Ah avec un chargeur de 80V/140ah - 380 volts avec une protection de 25A sur chaque phase. Le temps de charge est de 8h et le temps de décharge de 6h(à charge maximale).

Pour calculer la consommation électrique de cette batterie, j'ai fait les calculs suivants:

140Ah/10 = 14A est le courant de charge de la batterie(s'il est supposé constant car varie en réalité)

14A x 80V = 1,12kW consommés pendant 1h de charge de la batterie.

je multiplie ensuite cette puissance par le nombre de batteries pour trouver la puissance à fournir à mon local:

135 x 1.12 = 151,2kW à fournir pour le local.

sachant que p= UI x sqrt(3), j'en déduis I= 218A. J'en conclus donc que je peux utiliser un canalis de 250 A.

Suis-je dans le vrai? merci pour vos réponses en espérant n'avoir pas été trop long.
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

consommation d'une batterie Empty
MessageSujet: Re: consommation d'une batterie   consommation d'une batterie Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 10:50

Qu'est ce qui est branché sur ton canalis ?

135 batteries ?
Un ou des chargeurs?

Ta question est : quel est la puissance à fournir au local ?
Donc quel va être la puissance demandé par mes chargeurs ...
Donc voir caractéristique d'un chargeur, calcul du nb de chargeur (ou déjà défini) = Puissance du local.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
yanharisson




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 35
Localisation : tours

consommation d'une batterie Empty
MessageSujet: Re: consommation d'une batterie   consommation d'une batterie Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 11:19

IL y auras 135 batteries et autant de chargeurs (avec connecteurs sur tout le long du canalis). les batteries seront branchées sur le canalis (surtout la nuit quand elles seront toutes en charge)

ma question est effectivement quelle est la puissance du local. Je souhaiterai si possible savoir la formule ou le principe de calcul utilisé pour la déterminer, et savoir si je suis parti sur le bon chemin ou si je suis loin du compte.

Merci


Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

consommation d'une batterie Empty
MessageSujet: Re: consommation d'une batterie   consommation d'une batterie Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 13:55

Il y aura 135 chargeurs qui consommeront en même temps.

Donc ton calcul ne sert à rien !
Tu auras 135 x la consommation d'un chargeur.
Il faut trouver la consommation d'un chargeur sous 400V et tu trouveras ton besoin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
yanharisson




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 35
Localisation : tours

consommation d'une batterie Empty
MessageSujet: Re: consommation d'une batterie   consommation d'une batterie Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 16:24

et comment faire pour trouver la consommation d'un chargeur sous 400v? une règle de 3?? je sais pas comment faire...
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

consommation d'une batterie Empty
MessageSujet: Re: consommation d'une batterie   consommation d'une batterie Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 16:56

La consommation est donnée par le fabricant du chargeur.
Et / ou une mesure sur site.

Il n'y a pas de règles. Suivant la technologie il peut y avoir des différences...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
Contenu sponsorisé





consommation d'une batterie Empty
MessageSujet: Re: consommation d'une batterie   consommation d'une batterie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
consommation d'une batterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Les Installations-
Sauter vers: