Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Dimensionnement d'un parc solaire et adaptation au budget

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gedeon Teuzmani
Energie solaire
Energie solaire
Gedeon Teuzmani


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 69
Localisation : Ile de France

Dimensionnement d'un parc solaire et adaptation au budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimensionnement d'un parc solaire et adaptation au budget   Dimensionnement d'un parc solaire et adaptation au budget - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 19:42

D'abord que je ne suis pas installateur de panneau solaires, simplement Artisan en électricité générale et toujours en exercice aprés 31 ans à mon compte (donc je ne dois pas être aussi nul que vous le pensez), il s'est trouvé que l'on ma demandé une installation solaire sur un terrain isolé de tout au début de mon activité et comme ça m'intéressait et que j'avais pas mal de connaissance en électronique, j'ai essayé et le bouche à oreille à fonctionné pour en réaliser quelques autres qui donnent toujours satisfaction à mes clients, ce qui reste d'ailleurs trés marginal sur mon activité. Rien à voir avec l'exemple que j'ai donné qui est un simple bricolage de récup destiné à recharger du matériel USB.

Par contre vous pourrez toujours dire ce que vous voudrez, mais un panneau photovoltaïque sera toujours incapable de produire guère plus de 20% utile aprés régulation par rapport à la puissance crête annoncée, et je ne vous fais pas l'injure de vous donner en plus  toutes la liste des autres pertes puisque vous semblez êtes si compétent et expérimenté en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
Denisdu57

Denisdu57


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 10/06/2014
Age : 48
Localisation : Metz

Dimensionnement d'un parc solaire et adaptation au budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimensionnement d'un parc solaire et adaptation au budget   Dimensionnement d'un parc solaire et adaptation au budget - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 19:52

Je n'es jamais dit que vous etes nul ou quoi que ce soit de pareil,  je ne me permettrais pas de pareil choses

Vous annoncez une mesure( et vous obstinez incroyablement) de panneau solaire et dites qu'un panneau (en lui meme) et mauvais et ne fourni "que" 30 watt/jour

a quoi je vous répond que c"est votre régulation qui es vraiment mauvaise est qui fait 70% de perte

et que votre mesure en sortie de régulation n'es pas les WATT qui sorte du panneaux vous en perdez 70%

c'est tout ce que j'ai dit


Dans vos installation ,donc En bout de "ligne",,AU FINAL  le client a (n'as QUE) 30watt/jour  je suis Ok a 100% depuis le debut sur votre mesure en bout d'installation 30watt/jour ok a 100% sur cela !!!! Wink

je parle de technicien a technicien qui vous etes vous etes un technicien qui donne une mesure en sortie d'une regulation de mauvaise conception et incriminée le panneau ,,,point barre com on dit
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

Dimensionnement d'un parc solaire et adaptation au budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimensionnement d'un parc solaire et adaptation au budget   Dimensionnement d'un parc solaire et adaptation au budget - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 21:04

Suite à une dérive sur le sujet initial , je relance la demande dans un nouveau sujet :

https://www.electrotechnique-fr.com/t5818-dimensionnement-d-un-parc-solaire-et-adaptation-au-budget#34596

Désolé pour GLC29,
Denis est banni momentanément conformément à la charte du forum.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
Contenu sponsorisé





Dimensionnement d'un parc solaire et adaptation au budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimensionnement d'un parc solaire et adaptation au budget   Dimensionnement d'un parc solaire et adaptation au budget - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dimensionnement d'un parc solaire et adaptation au budget
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dimensionnement d'un parc solaire et adaptation au budget
» Parc éolien
» Protection d'un parc batteries
» 44 - Solaire thermique
» Releve de T° sur installation chauffe eau solaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur Chauffage / Climatisation :: Panneaux solaires thermiques-
Sauter vers: