Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 projet sur automate unitronics

Aller en bas 
AuteurMessage
Clement12




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 29
Localisation : Metz

projet sur automate unitronics Empty
MessageSujet: projet sur automate unitronics   projet sur automate unitronics Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 9:26

Bonjour,

Je m'appelle Clément j'ai 20 ans et je suis actuellement stagiaire dans une grosse entreprise.
Voilà mon stage c'est bien déroulé tellement bien qu'ils m'ont demandé de poursuivre en intérim pour me faire un job d'été.
j'ai eu plusieurs missions qui ont été rondement mené, mais cette semaine ils m'ont demandé de réaliser une maquette avec un automatisme dedans.
Le problème c'est que mes compétences dans ce domaine sont plus que restreintes ou pour ainsi dire carrément nul.

Enfaite je dois réaliser une maquette contenant un automate Unitronics avec le logiciel Visiologic.
J'ai déjà le matériel et le logiciel

Liste du matériel:vision130 V130-33-R34
un module d'expansion EX-A2X
un module d'expansion IO-RO8
un module d'expansion IO-AO6X
un module d'expansion IO-A18
un module de communication V100-17-ET2
Et avec ça je sais pas si j'ai besoin de tout je dois réaliser une maquette pour les compteurs intelligent dit Linky
Voilà ce que je dois faire :

j'ai 4 boutons (boutons avec une led au milieu) qui doivent simuler une charge, quand j'appuie sur 1 ou 2 ou 3 boutons rien ne se passe mais quand j'appuie sur le 4 ème bouton le vision 130 me met puissance max dépassée.
et la je ne peux plus appuyer sur les boutons (la LED des boutons ne s'allume plus).
Pour faire la RAZ il faut juste appuyer sur un bouton du v130.