Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 projet sur automate unitronics

Aller en bas 
AuteurMessage
Clement12




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 29
Localisation : Metz

projet sur automate unitronics Empty
MessageSujet: projet sur automate unitronics   projet sur automate unitronics Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 9:26

Bonjour,

Je m'appelle Clément j'ai 20 ans et je suis actuellement stagiaire dans une grosse entreprise.
Voilà mon stage c'est bien déroulé tellement bien qu'ils m'ont demandé de poursuivre en intérim pour me faire un job d'été.
j'ai eu plusieurs missions qui ont été rondement mené, mais cette semaine ils m'ont demandé de réaliser une maquette avec un automatisme dedans.
Le problème c'est que mes compétences dans ce domaine sont plus que restreintes ou pour ainsi dire carrément nul.

Enfaite je dois réaliser une maquette contenant un automate Unitronics avec le logiciel Visiologic.
J'ai déjà le matériel et le logiciel

Liste du matériel:vision130 V130-33-R34
un module d'expansion EX-A2X
un module d'expansion IO-RO8
un module d'expansion IO-AO6X
un module d'expansion IO-A18
un module de communication V100-17-ET2
Et avec ça je sais pas si j'ai besoin de tout je dois réaliser une maquette pour les compteurs intelligent dit Linky
Voilà ce que je dois faire :

j'ai 4 boutons (boutons avec une led au milieu) qui doivent simuler une charge, quand j'appuie sur 1 ou 2 ou 3 boutons rien ne se passe mais quand j'appuie sur le 4 ème bouton le vision 130 me met puissance max dépassée.
et la je ne peux plus appuyer sur les boutons (la LED des boutons ne s'allume plus).
Pour faire la RAZ il faut juste appuyer sur un bouton du v130.

et il faut aussi faire fonctionner deux chenillards de 15 LED en continue dès que tout est en tension ( dès que l'automate est en tension)
Et je ne sais pas non plus comment câbler tout ça avec le matériel que j'ai à ma disposition (le matériel a été commandé par un stagiaire passé avant moi dans l'entreprise)

Le problème c'est que dans le service ou je suis personne ne s'y connait en automatisme et en moi en cours je n'ai vue que les bases du GRAFCET et quand j'ai vue que dans le logiciel Visiologic il n'y avait que du LADDER et en plus le logiciel est en Anglais je me suis dit que j'allais avoir du mal après une semaine à faire des recherche sur le LADDER et le logiciel j'en suis pas plus avancé.


voilà si vous avez quelques conseils à me donner je vous en serez vraiment reconnaissant

merci de m'avoir lu

Cordialement Clément
Revenir en haut Aller en bas
 
projet sur automate unitronics
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Automate Unitronics
» automate unitronics
» Projet de gestion d'une petite serre avec un automate ZELIO
» Programmation V130 unitronics
» Automate M 340

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Bases de l’automatisme-
Sauter vers: