Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Projet VDI en rénovation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MAGUI




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 76
Localisation : Bretagne

Projet VDI en rénovation Empty
MessageSujet: Projet VDI en rénovation   Projet VDI en rénovation Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 23:41

Mon projet sera assez succinct car j'ai déjà une installation parabole et TNT pour la télévision qui fonctionne bien ; je passerai 1 ou 2 câbles coaxiaux supplémentaires en même temps que les câbles info. Concernant le téléphone, j'ai 2 lignes fixes avec son câblage existant. Je ne suis pas en dégroupage total. Concernant la partie data, un switch fera l'affaire pour 2 retraités souvent en promenade et les grands petits enfants pendant les vacances. Le but principal étant de supprimer le WIFI et de connecter une nouvelle télé ayant l'accès Ethernet. Le plus difficile sera le passage des  gaines et câbles dans une maison qui date de 1978.
En lisant différents sujets du forum, je suis déjà entièrement d'accord avec le fait que les liaisons TV (TNT et Sat) fonctionnent mieux avec un bon coax et une égalisation des départs au travers de préamplis et amplis adaptés. Les solutions toutes faites de réseau sont trop coûteuses (surtout les coffrets de brassage). Par contre, je n'arrive pas à trouver un fournisseur de câble Draka.
Merci pour l'aide de la communauté.
cordialement


Dernière édition par Le Loup Blanc le Mer 30 Juil 2014 - 12:04, édité 2 fois (Raison : Sujet délacé dans le forum adéquat)
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Projet VDI en rénovation Empty
MessageSujet: Re: Projet VDI en rénovation   Projet VDI en rénovation Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 0:33

Bonjour

Tout d'abord, je me suis permis de déplacer ton message dans un nouveau fil du forum VDI ..

Pour bien poser ton problème, tu devrais faire un schéma de l'existant ,
et y rajouter en pointillé les liaisons que tu a en projet ( que ce soit coax ou RJ45 )...
tu mentionneras aussi la longueur approximative des brins.

Tu mentionnera sur chaque point terminal, ce qui y est raccordé ....

Tu as apparemment deux soucis :
- un coffret de brassage économique ..
- le choix d'un bon câble 4P ....

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
MAGUI




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 76
Localisation : Bretagne

Projet VDI en rénovation Empty
MessageSujet: Projet VDI en rénovation   Projet VDI en rénovation Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 22:07

Bonjour,
Je viens de terminer un schéma de mon projet qui, je l'espère, sera affiché par le lien suivant :
Projet VDI en rénovation 6o76MKY
Je ne modifie pas les distributions par coax des différents modes de diffusion TV TNT et SAT : en trait plein, les câbles existants et en tirets les installations à venir, orange pour TNT et marron pour le SAT
L'installation téléphonique est inchangée car je suis en signaux analogiques, sauf ajout du DTI et un quadrupleur filtre maître ADSL de chez Casanova : en violet
La Box sera dans le placard qui inclue également le tableau électrique . Je ne prévois pas de coffret mais des goulottes pour lover l'arrivée des câbles, le placard est grand mais peu profond (18 cm)
Pour le réseau informatique, je prévois un switch gigabits 12 ports et un panneau de brassage 12 connecteurs.
Pour le câble réseau, j'ai repairé celui-ci :
http://www.lindy.fr/Cacirc;ble-reacute;seau-PIMF-Cat-7-900MHz-100m.htm?websale8=ld0101.ld030103&pi=12047&ci=800203
sans être sur de ses performances, ou un Draka souvent conseillé par toi dans le forum, mais introuvable sur la toile.
Que penses-tu de ce premier jet de mon projet ?
Merci pour tes conseils
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
MAGUI




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 76
Localisation : Bretagne

Projet VDI en rénovation Empty
MessageSujet: Re: Projet VDI en rénovation   Projet VDI en rénovation Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 22:10

Le lien n'étant pas passé, je tente une nouvelle fois
http://ovh.to/6o76MKY
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Projet VDI en rénovation Empty
MessageSujet: Re: Projet VDI en rénovation   Projet VDI en rénovation Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 22:56

Bonjour

Pourrais-tu moins compresser ton fichier JPEG .......car il est manque de netteté .....
je suis intrigué, bien que je distingue très mal par ta distribution  TNT-SAT ...

Oui, le DRAKA UC 1500 SS22 est difficile à trouver , en France,
c'est aussi le SILVERLINE GIGA 1500 CAT8 ...

Mais tu peux en trouver, à bon prix, comme par exemple http://www.amazon.fr/Draka-c%C3%83%C2%A2ble-dinstallation-MULTIMEDIA-enroul%C3%83%C2%A9/dp/B002UHWXZG

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
MAGUI




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 76
Localisation : Bretagne

Projet VDI en rénovation Empty
MessageSujet: Projet VDI en rénovation   Projet VDI en rénovation Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 23:23

Voici un nouveau lien avec une image plus compressée :
http://ovh.to/8mS8RTm
Je peux l'expédier en PDF mais ce ne sera sans doute pas mieux.
Pour le SAT, j'ai une parabole motorisée très ancienne, toujours pilotable par un vieux décodeur ; cependant les performances sont très bonnes car diamètre de 110cm, avec une tête LNB de très bonne qualité récente. J'utilise un décodeur FRANSAT pour recevoir les chaînes HD et standard; Comme j'ai acheté une TV récente connectée internet et équipée d'une carte décodeur FRANSAT, je vais installer un nouveau câble de bonne qualité pour cette réception, après avoir partagé le signal. . J'ai déjà essayé avec un câble de la longueur nécessaire, passant dans le milieu des pièces et le résultat est bon, à contrario, cela ne fonctionne pas si j'utilise le vieux câble qui me sert pour recevoir la TNT. Ce nouveau câble ne fera que passer en coupure dans mon placard.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
MAGUI




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 76
Localisation : Bretagne

Projet VDI en rénovation Empty
MessageSujet: Re: Projet VDI en rénovation   Projet VDI en rénovation Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 10:43

Bonjour,
Le résultat ne semble pas meilleur. Donc je joins un nouveau lien en PDF :
http://ovh.to/GAYGq35
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet VDI en rénovation Empty
MessageSujet: Re: Projet VDI en rénovation   Projet VDI en rénovation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet VDI en rénovation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur Habitat :: La Domotique :: Le réseau VDI (Communication) : Besoin, Projet, Normes, Solutions-
Sauter vers: