Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 clac dans enceinte pc

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
baff




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 71
Localisation : f

clac dans enceinte pc  Empty
MessageSujet: clac dans enceinte pc    clac dans enceinte pc  Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 20:17

Bonjour à tous,
sur une installation, l'enceinte audio d'un pc emet un clac quand on ferme les inter de divers circuits eclairage (fluocompacte ou incandescent). quelqu'un aurait il une experience similaire, une explication?

merci
Revenir en haut Aller en bas
jeanpierre14ma




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 67
Localisation : CARPENTRAS 84

clac dans enceinte pc  Empty
MessageSujet: Re: clac dans enceinte pc    clac dans enceinte pc  Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 11:02

Bj

Oui, je pense qu'il faut ajouter des condo pour évité l'arc a l'ouverture des contact, 'il y a une autre solution, pour souflé l'arc, ces un aimant acoté des contactc qui soufle l'étincelle, trés utilisé en industriel, quand j'ai passer mon diplome, ons jouet avec un générateur d'étincelle un aimant au bout une bagette isolante, on la raprpoche des étincelles et comme par miracle plu d'étincelle, cherche si il existe des inter pour habitat de se types. Sertin fabricant font des minuteries avec ce principe.

A+
Revenir en haut Aller en bas
jeanpierre14ma




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 67
Localisation : CARPENTRAS 84

clac dans enceinte pc  Empty
MessageSujet: Re: clac dans enceinte pc    clac dans enceinte pc  Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 13:03

Je vient de tel a mon pot ex électronicien, condo 300v 0.1 mF donc 100nF Voir machine a lavée, et toute machine a moteur continue comme aspirateur, ou un transfo d'isolement, pour alim du PC, ou sur alim enceintes.

A+


Dernière édition par jeanpierre14ma le Lun 27 Juil 2015 - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeanpierre14ma




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 67
Localisation : CARPENTRAS 84

clac dans enceinte pc  Empty
MessageSujet: Re: clac dans enceinte pc    clac dans enceinte pc  Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 13:33

Une idée en industriel on se sert de diode roue libre, a voir tien nous au jus pour la solution qui fonctionne.

A+
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

clac dans enceinte pc  Empty
MessageSujet: Re: clac dans enceinte pc    clac dans enceinte pc  Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 9:22

Bonjour

Jeanpierre proposer une solution implique aussi de détailler et d'argumenter :
Il faut deviner ou installer les composants cités...
Une diode roue libre sur une alimentation de PC qui est alimentée en 240vAC me parait surprenant.

Je vous serais gréer aussi de relire vos réponses afin de corriger les fautes de frappe et la syntaxe.


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
jeanpierre14ma




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 67
Localisation : CARPENTRAS 84

clac dans enceinte pc  Empty
MessageSujet: Re: clac dans enceinte pc    clac dans enceinte pc  Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 16:57

Les condo entre PHASE et NEUTRE, comme tout les appareils qui en sont équipé a la construction, perceuse, lave linge, ou voir de les instalé sur l'alim PC, ou alim des HP, les diodes dans les inter entre la PHASE alim et la sortie RL.

A+
Revenir en haut Aller en bas
jeanpierre14ma




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 67
Localisation : CARPENTRAS 84

clac dans enceinte pc  Empty
MessageSujet: Re: clac dans enceinte pc    clac dans enceinte pc  Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 17:22

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/450276/?utm_source=google-search-product&utm_medium=comparateur&utm_campaign=450276&WT.mc_id=comparateur-gsp-450276&LGWCODE=450276;43857;390&gclid=CLL-ttzglMcCFfQatAod6b4MIg
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

clac dans enceinte pc  Empty
MessageSujet: Re: clac dans enceinte pc    clac dans enceinte pc  Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 9:21

Bonjour Jeanpierre,

Il serait bien que tu mettes un petit schéma pour la mise en oeuvre de cette diode, car je suis curieux de voir son comportement en alternatif.

Moi qui croyais que c'était un composant unidirectionnel, m'aurait-on menti ?

Dans l'attente du schéma pour le raccordement de la diode, de l'interrupteur et de la charge alimentée...

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
baff




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 71
Localisation : f

clac dans enceinte pc  Empty
MessageSujet: Re: clac dans enceinte pc    clac dans enceinte pc  Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 14:11

Bonjour à tous, Merci jean pierre pour tes pistes. J'aurai tout de même aimé comprendre physiquement comment une action sur un circuit d'éclairage(fermer ouvrir) , agit sur un pc branché sur un circuit prises.
bon été
Revenir en haut Aller en bas
Arkana




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 34
Localisation : Caen

clac dans enceinte pc  Empty
MessageSujet: Re: clac dans enceinte pc    clac dans enceinte pc  Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 11:45

Je suis moi-même curieux du phénomène impliqué. Une remontée de courant par le Neutre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





clac dans enceinte pc  Empty
MessageSujet: Re: clac dans enceinte pc    clac dans enceinte pc  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
clac dans enceinte pc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LED a detection dans des armoires
» TN-C dans un domicile
» Gtl dans Garage
» va et vien dans une maison
» Dans mon trou perdu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur Habitat :: Les Installations ( Norme, Méthode, Câblage, Réalisation )-
Sauter vers: