Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le matériel low-cost

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bebop




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 31
Localisation : bourgogne

Le matériel low-cost Empty
MessageSujet: Le matériel low-cost   Le matériel low-cost Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 20:23

Bonjour !

Je sais que je vais peut etre me faire taper sur les doigts, car ce dont je vais parler n'est pas trop apprécié par les pro (en particulier les intégrateurs), mais bon, j'ai besoin d'infos.

J'ai quelques petits projets perso, où je ne peux me permettre d'investir beaucoup d'argent. Des appli simples mais qui nécéssitent des automates?

Alors je regarde pas mal du côté de l'occasion, voir du neuf, une CPU siemens de base ne coute pas très cher en 1200, mais bon dès qu'il faut ajouter une carte, c'est pas la même...

Je cherche du matériel qui communique facilement (et princiaplement) en ethernet, et où les softs sont gratuits, ou compatibles schneider et siemens (enfin là ça sent la contrefaçons, donc je préfère voir avec vous avant).

En conclusion, qu'est ce qui existe sur le marché ? Et qui n'est pas forcément bien connu bien sur...

J'ai un peu la même question concernant les coffrets électriques, qu'est ce que je peux trouver pour des prix non-excessifs ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

Le matériel low-cost Empty
MessageSujet: Re: Le matériel low-cost   Le matériel low-cost Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 12:47

Bonjour

Sans cahier des charges précis (Nb entre et type,nb de sortie et type) difficile de donner un peu de réponse !

Il y a de plus en plus de solution (proface, wago, phoenix contact, etc).

Je viens d'investir sur un logo8! 8 entrées dont 4 ana, 4 sorties TOR avec web server + logiciel Wincc basic pour 139 €...


La même config en crouzet ou zelio j’étais plus proche des 300 euros: le logiciel est gratuit mais cela se paie sur l'équipement.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
bebop




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 31
Localisation : bourgogne

Le matériel low-cost Empty
MessageSujet: Re: Le matériel low-cost   Le matériel low-cost Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 17:58

Bonjour,

En fait je n'ai rien précisé, car rien n'est fait sur le papier. Mais je cherche du matériel d'une manière générale. Ou l'on peut ajouter des cartes (E/S TOR, et éventuellement de l'ana, pas de carte de comptage ou protocoles un peu bizarres).

Je vais regarder parmis les noms que tu me donnes Wink

Revenir en haut Aller en bas
BELL
Energie solaire
Energie solaire



Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 03/12/2009

Le matériel low-cost Empty
MessageSujet: Re: Le matériel low-cost   Le matériel low-cost Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 7:55

Bonjour,
la marque http://www.redlion.net/ est multi-protocole de communication est pour un prix inférieur... à des marques plus connues...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le matériel low-cost Empty
MessageSujet: Re: Le matériel low-cost   Le matériel low-cost Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le matériel low-cost
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Enquête] Un oscilloscope low-cost ?
» pb surintensite materiel
» Programmation KNX sous ETS3
» Choix de matériel
» Choix de matériel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Bases de l’automatisme-
Sauter vers: