Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 relais buchholz et transformateur HT

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
halimo
Energie solaire
Energie solaire



Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 43

relais buchholz et transformateur HT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: relais buchholz et transformateur HT   relais buchholz et transformateur HT - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 16:14


Bonjour;

J'envisage qu'un poste de livraison en 20KV ne contient pas normalement des départs transfos, après le DM2 ou la PGB (protection générale barre) on ne trouve que des départs interrupteurs sectionneurs qui vont alimenter des postes de transformations en possession du client?

Puisque la norme C13-100 s’arrête en aval des sectionneurs de ligne de la cellule disjoncteur générale, de quel fusible parle t-on? je parle sur l'article que j'ai posté Ib > ou < à 45A

Et c'est dans ces postes où elle intervienne la norme C13-200 et qu'on trouve les départs transfo. en l’occurrence des protections fusibles.


Pour des transfo.> à 1250KVA j'ai des doutes concernant la disponibilité des fusibles ?


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
candela
Energie solaire
Energie solaire



Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Dijon

relais buchholz et transformateur HT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: relais buchholz et transformateur HT   relais buchholz et transformateur HT - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 16:45

halimo a écrit:


J'envisage qu'un poste de livraison en 20KV ne contient pas normalement des départs transfos, après le DM2 ou la PGB (protection générale barre) on ne trouve que des départs interrupteurs sectionneurs qui vont alimenter des postes de transformations en possession du client?


Bonjour,
Il n'y a absolument aucune règle; ce sont la disposition des lieux et l'historique du site qui dictent la composition du poste.
Il n'est pas rare ni anormal qu'un poste de livraison avec plusieurs départs boucle contienne également un transfo alimentant par exemple les bureaux, ou les services généraux, les ateliers de maintenance...
Et j'ai connu des sites où de nombreux transfos se trouvaient dans le Pl, et quelque antennes alimentaient des sites éloignés. Et par souci (très contestable) d'économies, ces transfos éloignés sont parfois protégés depuis le poste. Certes, si l'on part d'une feuille blanche il est plus courant de mettre le PL et les départs boucle ou antenne dans un préfa au bord de la route...



halimo a écrit:
Puisque la norme C13-100 s’arrête en aval des sectionneurs de ligne de la cellule disjoncteur générale, de quel fusible parle t-on? je parle sur l'article que j'ai posté Ib > ou < à 45A
Ib est le courant nominal de l'installation. 45A est la limite au-delà de laquelle on doit passer en comptage BT. Il ne peut* donc y avoir de fusibles C13-100 au delà de 1250 kVA/20kV, et si plusieurs transfos sont alimentés (p ex 1 x 250 et 1x400) onh passe aussi en comptage HTA et les transfos en C13-200.
*Des dérogations sont possibles dans des cas très particuliers avec l'accord d'ErDF.

halimo a écrit:
Pour des transfo.> à 1250KVA j'ai des doutes concernant la disponibilité des fusibles ?
Si Schneider les a au catalogue, c'est qu'ils sont disponibles. Et pour une raison dont je ne me souviens plus, les Allemands (dont Siba effectivement) fabriquent de fusibles jusqu'à 250A (attention, pas dans toutes les tensions; la limite en 20 kV doit être 100 ou 125 A)
Toutes les fois que j'ai eu à en utiliser, je les ai eu sans problème (mais sur commande, ils ne sont pas "sur étagère"; c'est peut-être ce que vous entendez par "doutes sur la disponibilité?).


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
 
relais buchholz et transformateur HT
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Relais 5v DC / 230V AC
» transformateur cuirassé et transformateur à secondaire multiple
» Relais EDF EJP A 175 Hz
» Relais 175 Hz
» Relais ou contacteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Méthode de câblage - Appareillage-
Sauter vers: