Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 arrivée cable EDF

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vonji




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 53
Localisation : castelnaudary

CABLE - arrivée cable EDF Empty
MessageSujet: arrivée cable EDF   CABLE - arrivée cable EDF Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 7:44

bonjour à tous. J'ai séjourné récemment à Bordeaux chez un membre de ma famille, et je suis monté sur le toit de sa maison pour y faire quelques travaux. j'en ai profité pour photographier le cable d'alimentation électrique EDF.

CABLE - arrivée cable EDF <a href=CABLE - arrivée cable EDF 222625DSC0202" />


CABLE - arrivée cable EDF <a href=CABLE - arrivée cable EDF Mini_517286DSC0203" />

les organismes de contrôle sont intransigeants sur la suppression des "pièces nues sous tension" voilà, je sais bien que c'est sur le toit, mais un accident est possible, surtout qu'il ne doit pas y avoir de différentiel...
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 01
Modérateur
Modérateur
Thierry 01


Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône Alpes

CABLE - arrivée cable EDF Empty
MessageSujet: Re: arrivée cable EDF   CABLE - arrivée cable EDF Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 11:24

Bonjour,

Il y a 2 précisions à rajouter ;
- cette partie d'installation se situe en amont du branchement abonné, donc sur la distribution publique ERDF et, sauf erreur, il n'y a pas de contrôle obligatoire, donc pas d'organisme.
- en effet, cette partie n'est pas protégée par différentiel et puis même si c'était le cas cela ne changerait rien à ce problème de protection contre les contacts directs ...

Ceci dit, cette installation "craint" vraiment beaucoup ! Cela mériterait d'être signalé à ERDF.
Revenir en haut Aller en bas
vonji




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 53
Localisation : castelnaudary

CABLE - arrivée cable EDF Empty
MessageSujet: Re: arrivée cable EDF   CABLE - arrivée cable EDF Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 13:54

merci pour votre réponse.
je me doutais bien qu'il y avait un problème, mais je voulais avoir un avis extérieur avant de tirer le signal d'alarme.
je vais en parler aux personnes qui vivent dans cette maison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CABLE - arrivée cable EDF Empty
MessageSujet: Re: arrivée cable EDF   CABLE - arrivée cable EDF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
arrivée cable EDF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Distance entre power cable et cable (informatique/telephonie...)!!??
» Cheminement câble Détection Incendie avec câble 24Vdc?
» cohabitation de câble coaxial avec un câble d'énergie
» Nouvelle arrivée
» RESOLU - amener l'arrivée FT au tableau VDI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur Habitat :: Les Installations ( Norme, Méthode, Câblage, Réalisation ) :: La Galerie des horreurs-
Sauter vers: