Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Moteur machine à laver 8 fils

Aller en bas 
+4
Gedeon Teuzmani
Thierry 01
Sylvain50
Aurel
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aurel




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/06/2015
Age : 26
Localisation : Ile de france

Moteur machine à laver 8 fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur machine à laver 8 fils   Moteur machine à laver 8 fils - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 18:34

Bonsoir,

pour faire un essai, je ne comptais pas prendre du 220VCC car étant peux expérimenté il y a je pense trop de risque. Et avec le 24VAC il y a je pense trop de chose à créer pour redresser le courant. Donc je ne sais quelle alimentation utiliser.

D'accord, si cela ce trouve, ce sont mes mesures qui sont erronées.

Je vous ferais ça Wink

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

Moteur machine à laver 8 fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur machine à laver 8 fils   Moteur machine à laver 8 fils - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 16:56

Bonjour,

Que possèdes-tu à part ton moteur de machine à laver ?

Cordialement,

_________________
En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
Revenir en haut Aller en bas
Aurel




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/06/2015
Age : 26
Localisation : Ile de france

Moteur machine à laver 8 fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur machine à laver 8 fils   Moteur machine à laver 8 fils - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 17:27

Bonjour,

Mon père ayant une formation d’électronicien doit avoir pas mal de matériel, mais je ne sais pas exactement quoi.

Je lui demanderait et vous dirait demain

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

Moteur machine à laver 8 fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur machine à laver 8 fils   Moteur machine à laver 8 fils - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 9:49

Bonjour Aurélien,

Alors les résultats du BAC ?

Cordialement,

_________________
En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
Revenir en haut Aller en bas
Aurel




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/06/2015
Age : 26
Localisation : Ile de france

Moteur machine à laver 8 fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur machine à laver 8 fils   Moteur machine à laver 8 fils - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 16:14

Merci de penser à moi Smile

et bien je suis aller aux rattrapages pour récupérer 12 points et j'ai donc choisis de passer en Maths et en Physique pour les récupérer mais ils ne m'ont rien donner donc je retapes.
Mais d'un côté je suis soulager de refaire cette année de Terminale pour vraiment travailler et décrocher les écoles qui me plaisent vraiment.

Donc que cela me serves de leçon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

Moteur machine à laver 8 fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur machine à laver 8 fils   Moteur machine à laver 8 fils - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 17:14

Re,

Tu es encore jeune, et S c'est surement pas facile....

Bonne soirée !

_________________
En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
Revenir en haut Aller en bas
bricofoy




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/07/2015
Age : 44
Localisation : ria 66500

Moteur machine à laver 8 fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur machine à laver 8 fils   Moteur machine à laver 8 fils - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 15:32

Bonjour

Comme il a déjà été dit, il est possible d'utiliser ce moteur en 24V, mais il n'aura que très peu de puissance.
Il est également possible de l'utiliser directement en 220V CA sans variateur, mais uniquement sur de courtes périodes car il va chauffer, et dans une application où il y a toujours un minimum de charge mécanique qui va limiter l'emballement.
Par exemple c'est ce que j'ai fait ici: https://www.dailymotion.com/video/x2gdjd_etape-2-gonflage_tech pour entrainer un compresseur.
Comme on peut l'entendre sur la video, le régime est important et pas du tout stable, mais ça fonctionne.

J'utilise assez souvent ces moteurs pour la bonne et simple raison qu'il y en a plein les poubelles, mais c'est vrai que si on pouvait avant récupérer la carte de contrôle et la détourner facilement vers un autre usage (en fonction essorage, ça permet en général d'avoir un variateur sympa puisque la vitesse est maintenue constante en fonction de la charge) ça devient infaisable avec es machines modernes à programmateur électronique, car la régulation du moteur est directement intégrée dans celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
jeanpierre14ma




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 67
Localisation : CARPENTRAS 84

Moteur machine à laver 8 fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur machine à laver 8 fils   Moteur machine à laver 8 fils - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 10:11

Bj
Moi j'ai fait une perceuse a colone, il me prend 15 A,  et pour la vitesse un variateur pour halogéne. Ou chez CONRAD il on un petit module, triac code: 18 31 99 -33 plus un potar environ 10K ou moins

Un variateur en CC mange pamal de jus a basse vitesse, j'en fait avec des transistors de puissances 2N 3771 ( + alim sur C , le + commande qui vien du L 200 sur B, E sortie + utilisation ) et pour la commande un L200 CV, un radiateur alu, 2 condo 1X 0.1MF , 1X 0.22MF céramique, 1 résitance 820 homs ,  et un potar 10K, ce montage va de 2 v à 40 v sans probléme.

Je pense que 24v CC va étre faible pour ce type de moteur

A+
Revenir en haut Aller en bas
bricofoy




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/07/2015
Age : 44
Localisation : ria 66500

Moteur machine à laver 8 fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur machine à laver 8 fils   Moteur machine à laver 8 fils - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 10:40

un variateur "classique" en CC bouffe pas mal de jus, il faut un variateur avec un hacheur pour que ça aille bien.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

Moteur machine à laver 8 fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur machine à laver 8 fils   Moteur machine à laver 8 fils - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 22:09

Bonsoir,

Jeanpierre, pour le bien de tous, et afin de faire profiter de tes réalisations, un petit schéma serait plus sympa qu'une série de références et de bornes de composants... Wink

D'avance merci et bonne soirée !

Cordialement,

_________________
En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
Revenir en haut Aller en bas
Aurel




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/06/2015
Age : 26
Localisation : Ile de france

Moteur machine à laver 8 fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur machine à laver 8 fils   Moteur machine à laver 8 fils - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 21:08

Merci à vous pour vos réponses,

veuillez m'excuser pour cette longue absence mais je n'avais pas internet.

Je vais sérieusement essayer de faire marcher ce moteur pour l'utiliser ou non, mais j'ai bien compris que je ne pourrais pas l'utiliser dans l'optique de motoriser une moto.

Je ne sais pas exactement ce qu'il me faut pour stabiliser le courant et gérer la puissance, mais je vais reprendre vos réponses afin de le faire marcher.

Mais je n'abandonne pas pour autant mon idée de faire une moto électrique même si je ne peux pas faire plus de 5 mètres avec, si vous avez des idées de moteur capables de remplir cette mission, je vous en serais milles fois reconnaissant.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

Moteur machine à laver 8 fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur machine à laver 8 fils   Moteur machine à laver 8 fils - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 22:35

Bonsoir Aurel,

C'est très bien que tu n'abandonnes pas !

Ce projet de moto électrique est intéressant, mais il serait bien que tu prennes en photo la moto qui va te servir de base, car moi je m'imagine une moto comme celle qui me double quand je suis sur l'autoroute, ou bien est-ce une "mini" moto ?

Dans l'attente,

_________________
En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
Revenir en haut Aller en bas
bricofoy




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/07/2015
Age : 44
Localisation : ria 66500

Moteur machine à laver 8 fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur machine à laver 8 fils   Moteur machine à laver 8 fils - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 10:05

sinon comme idée de moteurs, des moteurs du type de ceux utilisés dans les vélos électrique, mais c'est du BLDC il faut un contrôleur adapté, ou sinon le meilleur rapport qualité prix, ce sont les moteurs de ventilateurs de refroidissement d'automobiles. Ils font en général environ 300W, directement en 12V, faciles à utiliser sur batterie et à piloter en puissance avec un simple hacheur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur machine à laver 8 fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur machine à laver 8 fils   Moteur machine à laver 8 fils - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur machine à laver 8 fils
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Branchement de Moteur de Machine à Laver ( 5 fils )
» Risque lié à l'utilisation d'un moteur de machine à laver
» Repérage fils élec moteur machine à laver.
» Branchement moteur machine à Laver 8 fils "noname" d'une siemens siwamat xts 1100
» branchement moteur machine a laver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Moteur (MAS, MS, MCC,...)-
Sauter vers: