Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 hangar alimenté en tri...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tito




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 51
Localisation : gerardmer vosges

hangar alimenté en tri... Empty
MessageSujet: hangar alimenté en tri...   hangar alimenté en tri... Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 19:17

bonjour a tous,

depuis peu,mon voisin voudrait alimenter son hangar directement (actuelement il passe par une ferme mais elle vient d'etre vendue)il voudrait donc faire poser un compteur et disjoncteur.
apres rdv avec edf,c'est ok,mais il va falloir faire passer le consuel.

c'est un batiment sur 2 niveaux,le bas est reserve aux animeaux,4 box a cheveaux et une vache+une allée pour stocke du materiels.
a l'etage une reserve a foin,une partie atelier bois .
nous allons donc devoir remettre ca aux normes.j'ai bien passé un BEP electrotechnique en 92,mais depuis je n'ai que tres peu pratiquer dans se domaine,c'est pourquoi je me retourne vers vous...
plusieurs questions

concernant l'eclairage et les prises mono,pas de soucis.

il y aura 2 prises tri+pe 16 a un seul disjoncteur 16a pour les 2 ou un disjoncteur par prises?

le batiment n'etant pas chauffé,il y a 3 cordons chauffant "pret a l'emploi"c'est a dire qu'il y a une prise en bout
ils font 100 watt chacun.a t'on le droit de les brancher sur des prises du circuit prise ou alors il faut 3 lignes separées?

il y a egalement des abbrevoir chauffant,ceux ci sont alimenté an 24 volts via un transfo.200va.
disjoncteur amont 1 ampere courbe D et disjoncteur aval 10 amperes ?es ce bien ca ?

et enfin,et il possible de n'avoir qu'un seul disjoncteur diff ou inter diff en tete 40A 30Ma,sachant qu'en dessous on aura des disjoncteurs,ou il faut obligatoirement des diff par circuits.un pour les prises en mono;un pour les prises en tri,ect ect.
merci par avance pour vos reponses.
bien cordialement
tito
Revenir en haut Aller en bas
tito




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 51
Localisation : gerardmer vosges

hangar alimenté en tri... Empty
MessageSujet: Re: hangar alimenté en tri...   hangar alimenté en tri... Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 9:14

aie aie aie,personnes n'a donc d'idées!!!!
bonne journée
tito
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

hangar alimenté en tri... Empty
MessageSujet: Re: hangar alimenté en tri...   hangar alimenté en tri... Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 11:10

Bonjour

Un petit schéma aiderait à comprendre un peu...

Legrand propose un logiciel (XLPro) gratuit qui te permettra de faire le schéma et en plus te donne la liste et le chiffrage de l'installation.

Un inter diff en tête peu suffire, mais en cas de défaut c'est tout qui tombe...

Clt
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
tito




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 51
Localisation : gerardmer vosges

hangar alimenté en tri... Empty
MessageSujet: Re: hangar alimenté en tri...   hangar alimenté en tri... Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 22:24

bonsoir,

merci pour votre reponse.
ce soir je viens de voir une personne travaillant a l'apave,apres l'avoir questionné,j'ai eu une reponse a mes questions.
ceci etant,j'ai toujours un soucis...
l'inter diff sera bien en tete,mais comment sortir de la pour alimenter un disjoncteur tri (prise) et ensuite que du mono ?
a t'on le droit de faire des pont en fils,de disjoncteurs en disjoncteurs ou il vaut mieux passer par un repartiteur???
merci
tito
Revenir en haut Aller en bas
Quentin_Le_tableautin




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 36
Localisation : Bruxelles

hangar alimenté en tri... Empty
MessageSujet: Re: hangar alimenté en tri...   hangar alimenté en tri... Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 18:26

Bonjour,

Personnellement je préfère les répartiteurs. C'est plus propre. Vous pouvez utiliser un répartiteur qui se monte sur rail DIN comme ceci:
http://www.ecataleg.be/fr/produit/004886

Vous devez en prendre un qui possède un courant nominal égal ou supérieur au courant nominal de votre interrupteur sectionneur de tête et veillez à prendre un répartiteur résistant à l'Icc de votre installation.

Autrement vous pouvez faire la répartition avec des fils.

A vous de voir.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hangar alimenté en tri... Empty
MessageSujet: Re: hangar alimenté en tri...   hangar alimenté en tri... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hangar alimenté en tri...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur Habitat :: Les Installations ( Norme, Méthode, Câblage, Réalisation )-
Sauter vers: