Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 gestion de pression d'air suivant position ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dilyfe




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 47
Localisation : cergy

gestion de pression d'air suivant position ??? Empty
MessageSujet: gestion de pression d'air suivant position ???   gestion de pression d'air suivant position ??? Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 8:30

Salut a tous

Ayant installer une suspension air sur ma voiture , je la règles actuellement avec des interrupteurs pression pour ajouter ou retirer de l'air pour régler sa hauteur via deux interrupteurs pression +/- avant/arrière .

Comment puisse gérer électroniquement les pressions pour que la voitures fasse une sorte de  palier.

exemple

palier 1 voiture au plus bas avec 0.3 bar devant et 0.5 bar derrière
palier 2 voiture position sport avec 2.6 bar devant et 3.2 bar derrière
palier 3 voiture position confort avec 5.0 bar devant et 6.5 bar derrière

je cherche a fabriquer une sort de régulateur avec position prédéfinis.

le systeme existe dans le monde de la voiture mais vaut plus de 1200 euros :/

dans l'attente de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
Gojira01
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes

gestion de pression d'air suivant position ??? Empty
MessageSujet: Re: gestion de pression d'air suivant position ???   gestion de pression d'air suivant position ??? Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 13:28

Bonjour,

Voilà une question intéressante!

Dans certains automatismes, j'ai eu à utiliser des interrupteurs de pression, avec régalges de seuil.
Voilà une page pour vous faire une idée du matériel qui existe:

http://fr.rs-online.com/web/c/pneumatique-hydraulique-et-transmission-de-puissance/equipements-pneumatiques-et-interrupteurs/interrupteurs-de-pression-et-de-vide/
Revenir en haut Aller en bas
Gojira01
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes

gestion de pression d'air suivant position ??? Empty
MessageSujet: Re: gestion de pression d'air suivant position ???   gestion de pression d'air suivant position ??? Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 16:51

Oups! En relisant votre post je me rends compte que vous utilisez déjà des interrupteurs de position. Mais ceux dont je parle peuvent avoir des sorties réglables sur une valeur de pression. Le plus facile ensuite étant d'y gérer via un automate programmable.
Revenir en haut Aller en bas
dilyfe




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 47
Localisation : cergy

gestion de pression d'air suivant position ??? Empty
MessageSujet: Re: gestion de pression d'air suivant position ???   gestion de pression d'air suivant position ??? Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 8:05

Gojira01 a écrit:
Oups! En relisant votre post je me rends compte que vous utilisez déjà des interrupteurs de position. Mais ceux dont je parle peuvent avoir des sorties réglables sur une valeur de pression. Le plus facile ensuite étant d'y gérer via un automate programmable.

merci bien pour ces renseignement je vais essayer de trouver ces automates programmable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gestion de pression d'air suivant position ??? Empty
MessageSujet: Re: gestion de pression d'air suivant position ???   gestion de pression d'air suivant position ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gestion de pression d'air suivant position ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chute de tension suivant NCF 15-100
» AIDE - systeme de régulation de pression communicant
» Demande explication sur le transfert puissance active et reactive suivant le dephasage
» Détecteur de position.
» AQUISITION DE POSITION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Les Installations-
Sauter vers: