Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 moteur de tapis de course

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
david04




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/12/2016
Age : 41
Localisation : digne les bains

moteur de tapis de course  Empty
MessageSujet: moteur de tapis de course    moteur de tapis de course  Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 19:30

bonjour,
je possedé un tapis de course qui présente un problème depuis quelques jours. lorsque je l'utilise, je le mets en route il fonctionne correctement jusqu'à une certaine vitesse, environ 11km/h, puis si on augmente la vitesse ne serait-ce que de 0,1km/h il s'arrête de tourner mais l'écran reste allumé. je suis obligé de l 'éteindre et de le rallumer pour qu'il reparte et rebelote si j'augmente la vitesse à plus de 11.
ma question est de savoir si cela peut venir du moteur (j'ai un doute car selon mon idée soit un moteur fonctionne soit il ne fonctionne pas) ? ou bien c'est la carte?
je vous remercie par avance de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
david04




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/12/2016
Age : 41
Localisation : digne les bains

moteur de tapis de course  Empty
MessageSujet: Re: moteur de tapis de course    moteur de tapis de course  Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 18:15

après vérification de la carte qui alimente le moteur j ai une résistance cementée qui a du chauffée car l'endroit ou elle est soudée à la carte à légèrement noirci et l'étain de la soudure a fondu. j 'ai enlevée la résistance de la carte est je l'ai testé elle a une résistance d'environ 20Kohms alors que je pense que c'est une de 7,5Kohms (inscrit dessus 10W7K5J).
pensez vous que le problème peut venir de la ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

moteur de tapis de course  Empty
MessageSujet: Re: moteur de tapis de course    moteur de tapis de course  Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 21:26

Bonsoir,

Comme indiqué dans la charte du forum, merci de faire une petite présentation dans la rubrique adéquate, d'avance merci !

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
david04




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/12/2016
Age : 41
Localisation : digne les bains

moteur de tapis de course  Empty
MessageSujet: Re: moteur de tapis de course    moteur de tapis de course  Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 9:19

c est fait
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

moteur de tapis de course  Empty
MessageSujet: Re: moteur de tapis de course    moteur de tapis de course  Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 15:06

Bonjour,

Quelques photos recto/verso du montage nous aideraient à mieux voir ce dont il sagit...
Si une résistance de puissance chauffe anormalement, il y a une raison, le fait de la remplacer ne va peut-être pas résoudre le problème...


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur de tapis de course  Empty
MessageSujet: Re: moteur de tapis de course    moteur de tapis de course  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur de tapis de course
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SVP AIDEZ MOI TAPIS DE COURSE EN PANNE
» Remplacer un moteur à courant continu par un moteur asynchrone,
»  Remplacement d'un moteur monophasé par un moteur triphasé
» Moteur à courant continu/ moteur asynchrone
» moteur hexaphasé en moteur triphasé!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Moteur (MAS, MS, MCC,...)-
Sauter vers: