Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Logiciel XRELAIS

Aller en bas 
+2
BELL
jerome-1996
6 participants
AuteurMessage
jerome-1996




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/12/2016
Age : 27
Localisation : paris

Logiciel XRELAIS Empty
MessageSujet: Logiciel XRELAIS   Logiciel XRELAIS Icon_minitimeDim 25 Déc 2016 - 11:03

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien.

Je me permets de vous écrire car je recherche vainement le logiciel XRELAIS que notre professeur d'automatisme nous a demandé de télécharger sur internet gratuitement.

Pourriez-vous m'aider svp ?

Je vous remercie beaucoup.

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
BELL
Energie solaire
Energie solaire



Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 03/12/2009

Logiciel XRELAIS Empty
MessageSujet: Re: Logiciel XRELAIS   Logiciel XRELAIS Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 7:30

Bonjour,
Il faudra expliquer à votre enseignant que ce n'est pas un logiciel libre, et donc non gratuit (sauf version de démonstration)
http://typonrelais.com/index.php?page=winrelais
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
MIQUEL Bernard
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 15/04/2016
Age : 76
Localisation : Paris

Logiciel XRELAIS Empty
MessageSujet: Re: Logiciel XRELAIS   Logiciel XRELAIS Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 11:47

En tant qu'ancien enseignant (je suis à la retraite depuis plus de 8 ans), je vous conseillerais plutôt Schemaplic de la société FITEC. Ce logiciel permet la simulation du schéma que l'on réalise, ce que ne fait pas XRELAIS. Schemaplic est payant, mais on peut le télécharger et l'utiliser gratuitement avec toutes ses fonctionnalités pendant 45 jours. Faites attention, les logiciels de démonstration sont souvent bridés (vous ne pouvez pas utiliser toutes les fonctionnalités (impression, nombre de folios, etc).
Revenir en haut Aller en bas
lulrik

lulrik


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 06/10/2016
Age : 28
Localisation : Ardèche / Drôme

Logiciel XRELAIS Empty
MessageSujet: Re: Logiciel XRELAIS   Logiciel XRELAIS Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 13:35

Bonjour et joyeuses fêtes.

De mon côté j'ai très souvent utilisé Qelectrotech, développé par des bénévoles. Il y a même un forum. Évidemment, il ne joue pas dans la même cours que les logiciel payant (quoi que...) J'ai plus vite adhéré à ce logiciel qu'à d'autres utilisés habituellement dans le domaine professionnel.

Les avantages que j'y ai trouvés :
- logiciel libre, gratuit, multiplateforme (Windows, Mac, Linux)
- Ce dernier sort les folios en PDF aussi simplement qu'en cliquant sur un bouton. Option que je n'ai pas trouvé dans la plupart des versions d’essais d'autres logiciels.
- Il n'est pas limité en Folio contrairement aux versions d'essais.
- On peut ajouter ses propres éléments (bon, c'est un lieu commun mais bon).
- Il n'y a pas marqué "version d'évaluation" dans 2/3 des éléments.
- Édition des cartouches personnalisées.
- Et surtout, tout bon projet dure plus de 45 jours ou 60 jours. C'est toujours très rigolo de ne plus pouvoir éditer ses folios à deux semaines de la date butoir à cause de la fin de la période d'essai.

Je ne suis pas membre de la communauté de QET Razz bien qu'on puisse le croire. Mais ce logiciel m'a bluffé. Je l'utilise dans tous mes projets persos sur un note book de 6 ans d'âge sans ralentissement.

Attention, je ne jette pas la pierre à Xrelais et Schemaplic, sur un marché aussi réduit que l'édition de schémas électrique, on ne peut pas se permettre d'offrir des versions complète en téléchargement libre, sinon, c'est la fin de la rémunération des développeurs.

Bonne recherche, tient nous au courant si tu trouve d'autres idées.
Revenir en haut Aller en bas
http://lulrikgames.canalblog.com/
Gojira01
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes

Logiciel XRELAIS Empty
MessageSujet: Re: Logiciel XRELAIS   Logiciel XRELAIS Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 16:43

Bonjour,

J'ai jeté un oeil sur Qelectrotech. En version gratuite oui c'est sûrement très bien, mais: "Évidemment, il ne joue pas dans la même cours que les logiciel payant (quoi que...)"
Le "quoi que..." Non évidemment il ne joue pas dans la même cours que les logiciels payants, même s'il doit bien dépanner. J'ai regardé les captures d'écran, la représentation générale me gêne beaucoup.
Après, je ne jure que par See Electrical Expert (en pro bien sûr), très (même beaucoup trop) cher, mais vraiment le top.
Revenir en haut Aller en bas
med.bosri




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/08/2018
Age : 33
Localisation : TUNISIE

Logiciel XRELAIS Empty
MessageSujet: Re: Logiciel XRELAIS   Logiciel XRELAIS Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 16:33

S'il vous plait,quelqu'un il peut m'aider,j'ai la version xrelais 3.1 ,j'ai fais une modification à mon schéma électrique:j'ai collé un folio d'autre fichier à le mien,mais je vois qu'il a coller hors de le cadre de travail,donc je l'ai enregistré mon fichier et je l'ai fermé,après je l'ai ouvrit il me dit "indice de liste hors limites ". comment je peux récupérer mon travail Et merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Logiciel XRELAIS Empty
MessageSujet: Re: Logiciel XRELAIS   Logiciel XRELAIS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Logiciel XRELAIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bibliothèques xrelais
» Variateur Altivar 320 : composant XRelais
» Schémas électriques (sous Xrelais) de l'Armoire Habilis
» Nom d'un Logiciel !!!
» logiciel PL7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Bases de l’automatisme-
Sauter vers: