Remplacement d'un moteur monophasé par un moteur triphasé
2 participants
Auteur
Nombre de messages : 1 Date d'inscription : 14/01/2017 Age : 27 Localisation : Gozée
Sujet: Remplacement d'un moteur monophasé par un moteur triphasé Sam 14 Jan 2017 - 22:07
Bonjour à tous,
Je suis étudiant en dernière année, j'ai une qualif mardi, ce jour là on me demandera de remplacer un moteur monophasé en triphasé, j'ai fait des recherches mais je n'ai rien trouvé. On ne fera pas le remplacement en pratique par manque de temps mais sur schéma.
Merci d'avance.
Sylvain50 Modérateur
Nombre de messages : 1985 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 54 Localisation : Cherbourg
Sujet: Re: Remplacement d'un moteur monophasé par un moteur triphasé Dim 15 Jan 2017 - 21:50
Bonsoir,
Comme indiqué dans la charte du forum, merci de faire une petite présentation dans la rubrique adéquate. D'avance merci !
En ce qui concerne ta question, qu'est ce qui te pose problème ? Il n'y a pas de problème particulier à remplacer un moteur mono par un moteur tri... Schéma classique d'alimentation d'un moteur tri. D'après toi quelles sont les choses à vérifier ? Qu'est ce qui doit être vérifier, quels sont les paramètres qui doivent être identiques entre les deux moteurs d'après toi ?
Cordialement,
Remplacement d'un moteur monophasé par un moteur triphasé