Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Comparatif logiciels calcul Lise Caneco ElecCalc

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kagou




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 53
Localisation : Gard

Comparatif logiciels calcul Lise Caneco ElecCalc Empty
MessageSujet: Comparatif logiciels calcul Lise Caneco ElecCalc   Comparatif logiciels calcul Lise Caneco ElecCalc Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 10:03

Bonjour,

J'utilise Caneco BT 630A, mais arrivant au moment du renouvellement de ce logiciel je me pose de sérieuses questions.

Il est en effet lourd à prendre en main, lourd à installer, s'il est pointu la contrepartie c'est qu'on peut facilement passer à coté d'un paramètre.

Bref j'aurai voulu un retour de votre part sur Lise et ElecCalc.

Pour le moment Lise a une prise en main très agréable et le calcul en instantané et un réel plus. J'attends une version de démo plus puissante de la part du commercial

J'attends encore une version démo pour ElecCalc dont je n'ai pu voir que des vidéos sur Youtube.
Revenir en haut Aller en bas
electron libre
Modérateur
Modérateur
electron libre


Nombre de messages : 1708
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 77
Localisation : La Rochelle

Comparatif logiciels calcul Lise Caneco ElecCalc Empty
MessageSujet: Re: Comparatif logiciels calcul Lise Caneco ElecCalc   Comparatif logiciels calcul Lise Caneco ElecCalc Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 10:49

Kagou, bonjour.

Je connais très bien le  logiciel TR-Ciel. J'ai travaillé avec toutes les versions. ACIEL étant la première version sortie des les années 80.
Ce logiciel est basé principalement sur le calcul des canalisations électriques, définition des appareillages électriques relatifs à la protection contre les surintensités, sélectivité, bilan de puissances. Il n'est pas lié à un fournisseur d'appareillages électriques. Je considère qu'il est indépendant et que c'est un excellent produit, simple et facile d'emploi après toit de même un peu de formation.
Ce logiciel est basé en ce qui concerne le calcul des canalisations électriques sur la méthode des composantes symétriques. Il vous permet d'ailleurs de répondre éventuellement aux offres sur le plan international. Voir la norme CEI 781. Il est bien entendu conforme au guide UTEC 15-500 et à obtenu l'agrément de L'UTE.
Je connais très peu les autres logiciels. Pour avoir exercé le métier de contrôleur techniques, j'ai eu quelques problèmes avec CANECO dont certains résultats ont été parfois contestés. CANECO va au delà du calcul électrique. Il est basé en ce qui concerne le calcul des canalisations électriques sur la méthode des impédances. Il est également agréé par l'UTE.
Note :
L'emploi des ces logiciels peut et doit se faire qu'après une bonne maîtrise de la normalisation (NFC 15-100 en particulier) Sans connaissance particulière c'est un peu hasardeux, il est tout de même nécessaire de pouvoir interpréter les résultats.
Voila mon avis.
D'autres Internautes peuvent s'exprimer sur ces produits.

Cordialement.

Edité le : 11/03/2017
Une erreur involontaire s'est glissée dans mon texte : J'ai remplacé à la première ligne TRCIEL par ACIEL qui est bien la première version de cet excellent produit.


Dernière édition par electron libre le Sam 11 Mar 2017 - 8:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lulrik

lulrik


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 06/10/2016
Age : 27
Localisation : Ardèche / Drôme

Comparatif logiciels calcul Lise Caneco ElecCalc Empty
MessageSujet: Re: Comparatif logiciels calcul Lise Caneco ElecCalc   Comparatif logiciels calcul Lise Caneco ElecCalc Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 22:21

Bonsoir,

Étudiant, j'ai travaillé avec TR-CIEL, intéressant et rapidement cerné, j'avais beaucoup aimé.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://lulrikgames.canalblog.com/
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

Comparatif logiciels calcul Lise Caneco ElecCalc Empty
MessageSujet: Re: Comparatif logiciels calcul Lise Caneco ElecCalc   Comparatif logiciels calcul Lise Caneco ElecCalc Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 23:59

Bonsoir,

Je travaille avec Elec Calc, et je n'en changerai pour rien au monde !

Outre la qualité et la performance de ce logiciel, ce que j'apprécie le plus c'est sa convivialité.
Sans oublier le fait que l'on peut échanger avec le service technique de chez Trace, qui répond toujours présent en cas de soucis...

Ma dernière note comporte plus de 700 circuits, avec des tableaux Normal/Secours, et Sauvegarde.
Plus des tableaux ondulés, des inverseurs de sources, etc....
Je ne maîtrise pas les autres logiciels (Caneco, je ne trouve "indigeste"), et bien avec Elec Calc, on peut "animer", les sources qui sont en service, les différents modes de fonctionnement des onduleurs, bref, on peut vérifier le bon fonctionnement des protections en fonction de la configuration de l'exploitation.

Avec les modules Sélectivité et Filiation, il est vraiment très pratique en conception, mais aussi pour intégrer des installations existantes.

Un outil pratique, mais qui nécessite bien évidemment de maîtriser la normalisation, car comme je le dis toujours, ce n'est qu'une super calculatrice !

Bon Dimanche !

_________________
En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comparatif logiciels calcul Lise Caneco ElecCalc Empty
MessageSujet: Re: Comparatif logiciels calcul Lise Caneco ElecCalc   Comparatif logiciels calcul Lise Caneco ElecCalc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparatif logiciels calcul Lise Caneco ElecCalc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les logiciels de calcul et moi
» Les logiciels de calcul des installations électriques
» VALIDATION NOTE DE CALCUL CANECO
» Note de calcul CANECO ≠ ECODIAL
»  paramètres caneco pour calcul de chute de tension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Méthode de câblage - Appareillage-
Sauter vers: