Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 groupe electrogene sans carte electronique

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ATTOSS19
Energie marine
Energie marine
ATTOSS19


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 62
Localisation : UZERCHE

groupe electrogene sans carte electronique Empty
MessageSujet: groupe electrogene sans carte electronique   groupe electrogene sans carte electronique Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 17:06

bonsoir , a tous , j'ai trouver un groupe electrogene de 33kva , avec un moteur ceres p60 r1500 trs minutes,
moteur ceres p60 r N°1037 SERIE 10A11
GENERATRICE UNELEC TYPE AT225MB2
3PHASES
le probleme et qu il ont demonter la carte electronique , pour la faire reparer , et elle c'est perdu ,
maintenant sans la carte puige faire fonctionner ce groupe , y a t il un moyen merci
daniel


Dernière édition par ATTOSS19 le Mar 11 Avr 2017 - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ATTOSS19
Energie marine
Energie marine
ATTOSS19


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 62
Localisation : UZERCHE

groupe electrogene sans carte electronique Empty
MessageSujet: Re: groupe electrogene sans carte electronique   groupe electrogene sans carte electronique Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 20:41

bonsoir je recherche une doc sur cette generatrice , merci
Revenir en haut Aller en bas
ATTOSS19
Energie marine
Energie marine
ATTOSS19


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 62
Localisation : UZERCHE

groupe electrogene sans carte electronique Empty
MessageSujet: Re: groupe electrogene sans carte electronique   groupe electrogene sans carte electronique Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 9:12

bonjours a tous , photo de la plaque de la generatrice

daniel
groupe electrogene sans carte electronique 20170413
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

groupe electrogene sans carte electronique Empty
MessageSujet: Re: groupe electrogene sans carte electronique   groupe electrogene sans carte electronique Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 15:27

Salut Attoss,

Une bien belle découverte, moteur Perkins, 1500tr/min....
Dommage que le régulateur ait disparu !
Il y a des coups de pieds au c..... qui se perdent !


Une chose est sure, si l'alternateur n'a pas de problème, il faut essayer de retrouver un régulateur....
Peux-tu prendre des photos de la partie raccordement et de la localisation de ce régulateur.

Bon courage à toi !

_________________
En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
Revenir en haut Aller en bas
ATTOSS19
Energie marine
Energie marine
ATTOSS19


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 62
Localisation : UZERCHE

groupe electrogene sans carte electronique Empty
MessageSujet: Re: groupe electrogene sans carte electronique   groupe electrogene sans carte electronique Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 15:40

bonsoir mon ami sylvain ,il faut que je modifie mon premier message , car depuis hier  , jai des information sur le moteur , ce n est pas un perkins , mais un moteur diesel 4 cylindres refroidissement a air , ceres p60r , je te met la plaque , et ou y il les branchements ,

groupe electrogene sans carte electronique 20170415
groupe electrogene sans carte electronique Plaque11

daniel
Revenir en haut Aller en bas
ATTOSS19
Energie marine
Energie marine
ATTOSS19


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 62
Localisation : UZERCHE

groupe electrogene sans carte electronique Empty
MessageSujet: Re: groupe electrogene sans carte electronique   groupe electrogene sans carte electronique Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 12:19

bonjours a tous , en debut de semaine j avais demander a quelqu un qui travail chez le leroy somer , il ma dit que le régulateur de tension R120 ,aller sur ma generatrice , il en a trouver un en seconde main ,il est en pdf ,


daniel
Revenir en haut Aller en bas
ATTOSS19
Energie marine
Energie marine
ATTOSS19


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 62
Localisation : UZERCHE

groupe electrogene sans carte electronique Empty
MessageSujet: Re: groupe electrogene sans carte electronique   groupe electrogene sans carte electronique Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 15:00

re , le pdf du régulateur , de chez leroy somer ,
daniel

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiEk8mD-57TAhXGLhoKHVCIDrkQFggcMAA&url=http%3A%2F%2Fwww.leroy-somer.com%2Fdocumentation_pdf%2F5243_fr.pdf&usg=AFQjCNFSlLF8tbq0u7Qdw-UB7KYR_zuS8g
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

groupe electrogene sans carte electronique Empty
MessageSujet: Re: groupe electrogene sans carte electronique   groupe electrogene sans carte electronique Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 14:37

Salut Attoss,

Le R120 est un régulateur basic qui doit effectivement fonctionner sur ce type d'alternateur...
Par contre, quand on regarde la photo, ça semble avoir été pas mal bricolé......
Il serait bien de faire un schéma de ce que tu vois, et de ce qu'il y a comme point de raccordement et comme filerie....
On en reparle !

Cordialement,

_________________
En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
Revenir en haut Aller en bas
ATTOSS19
Energie marine
Energie marine
ATTOSS19


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 62
Localisation : UZERCHE

groupe electrogene sans carte electronique Empty
MessageSujet: Re: groupe electrogene sans carte electronique   groupe electrogene sans carte electronique Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 15:33

bonsoir , mon ami effectivement , ca etais bricoler , mais je n'aurais que le groupe la semaine prochaine ,alors des qu il et rentrais a l atelier , je ferais des photos ,
le gars de chez somer ma dit que c'était celui ci comme regulateur qui allait sur cette generatrice,
daniel
Revenir en haut Aller en bas
ATTOSS19
Energie marine
Energie marine
ATTOSS19


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 62
Localisation : UZERCHE

groupe electrogene sans carte electronique Empty
MessageSujet: Re: groupe electrogene sans carte electronique   groupe electrogene sans carte electronique Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 21:35

bonsoirs a tous , ca y es il et dans l'atelier , a l abri  au sec , on a pris quelque photos , le cul de la generatrice , il y a un tas de fils , ont va le décarcasser , ont seras plus a l aise, et ont y verras plus clair,
groupe electrogene sans carte electronique Img_7510
groupe electrogene sans carte electronique Img_7511
groupe electrogene sans carte electronique Img_7512
groupe electrogene sans carte electronique Img_7513
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

groupe electrogene sans carte electronique Empty
MessageSujet: Re: groupe electrogene sans carte electronique   groupe electrogene sans carte electronique Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 21:41

Bonsoir Daniel,

Ma première réflexion, c'est comment ça pouvait fonctionner avec le régulateur d'origine vu le bricolage et les épissures en tout genre....
On se demande si l'absence de régulateur a fait que quelqu'un a mis son nez là-dedans pour tenter de le faire débiter....

Avant de se lancer dans l'achat d'un régulateur compatible, il faudra vérifier que l'alternateur est encore fonctionnel ainsi que le moteur !

Cordialement,

_________________
En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
Revenir en haut Aller en bas
ATTOSS19
Energie marine
Energie marine
ATTOSS19


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 62
Localisation : UZERCHE

groupe electrogene sans carte electronique Empty
MessageSujet: Re: groupe electrogene sans carte electronique   groupe electrogene sans carte electronique Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 21:52

re , bonsoir , déja le moteur il complet il lui manque que le filtre a air ,ont la fait tourner avec une clé au vilebrequin , il a de compression , c est au niveau de la génératrice n qu il y a eu bricolage , de toute facon , ont va le décarcasser , puis je vais démonter la génératrice , pour l emmener chez un bobineur a brive avec qui ont travail , pour la faire vérifier et nettoyer , comme cela on repartiras sur de bonne base , pendant ce temps ont réviseras le moteur ,
daniel
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

groupe electrogene sans carte electronique Empty
MessageSujet: Re: groupe electrogene sans carte electronique   groupe electrogene sans carte electronique Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 22:13

Re,

Sage décision, tu pourras faire tourner le moteur sans l'alternateur pour faire des essais.

Je viens de lire attentivement la documentation du régulateur type R120 de chez Leroy Somer.
Il semble correspondre aux caractéristiques de l'alternateur.

Reste donc à vérifier le bon état de tout ce petit monde....

Bon courage !

_________________
En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
Revenir en haut Aller en bas
ATTOSS19
Energie marine
Energie marine
ATTOSS19


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 62
Localisation : UZERCHE

groupe electrogene sans carte electronique Empty
MessageSujet: Re: groupe electrogene sans carte electronique   groupe electrogene sans carte electronique Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 22:45

re, le regulateur R120 se situe ou sur la generatrice ou , dans le coffre electrique ,
daniel
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

groupe electrogene sans carte electronique Empty
MessageSujet: Re: groupe electrogene sans carte electronique   groupe electrogene sans carte electronique Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 0:18

Bonsoir,

Le régulateur est toujours embarqué sur la génératrice, de petite taille, il est fixé via de petits silentblocs afin de limiter les vibrations....

Cordialement,

_________________
En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
Revenir en haut Aller en bas
ATTOSS19
Energie marine
Energie marine
ATTOSS19


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 62
Localisation : UZERCHE

groupe electrogene sans carte electronique Empty
MessageSujet: Re: groupe electrogene sans carte electronique   groupe electrogene sans carte electronique Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 10:37

bonjour a tous , sur le cul de l alternateur ,je ne vois pas comment le régulateur serais fixer, il n y a pas les silenbloc , ou l 'emplacement , et il y a trois fils qui sortent des cotés et qui ce brancher sue les trois diodes , et il y a deux gros fils dans le milieu qui ce branche après deux petits boulons , mais il y a une diode je ne sais pas ou elle vas ce brancher , il y a deux trous en haut un a gauche et un a droite , vu comme il n y a pas de peinture j en déduit qu il devait y avoir deux autres diodes , mon fils a démonter le disque ou sont fixer les diodes , derrière il n'y a rien , et le disque en plastique ou en bakélite ,

une photo ,groupe electrogene sans carte electronique Img_7518

daniel
Revenir en haut Aller en bas
ATTOSS19
Energie marine
Energie marine
ATTOSS19


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 62
Localisation : UZERCHE

groupe electrogene sans carte electronique Empty
MessageSujet: Re: groupe electrogene sans carte electronique   groupe electrogene sans carte electronique Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 17:26

re , photo de l 'arrière du disque ou sont boulonner les diodes ,
groupe electrogene sans carte electronique Img_7526
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

groupe electrogene sans carte electronique Empty
MessageSujet: Re: groupe electrogene sans carte electronique   groupe electrogene sans carte electronique Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 17:45

Salut Daniel,
Il y a quelque chose qui me chagrine, on ne voit pas les connexions au niveau du boitier des diodes (partie métallique filetée). Sur la photo vue arrière du disque, on a l'impression que la surface des écrous est "propre", comme s'il y avait eu des cosses....
Il faudrait vérifier qu'il n'y a pas des plaques conductrices noyées dans l'isolant du disque, en testant avec un multimètre ou une lampe témoin s'il y a continuité avec les surfaces de portées des diodes et les vis....
Dans tous les cas, il faut remettre ce pont de diodes au compet, c'est capital !
En ce qui concerne le régulateur, je me suis sans doute mal exprimé, il ne se trouve pas sur la partie tournante !
Il sera fixé dans le boitier de raccordement à côté de la plaque à bornes de sortie 400V TRI + N.
D'ailleurs il doit y avoir 2 fils assez petits qui descendent vers les enroulements fixes d'excitation que l'on voit sur la photo avant démontage du disque.
Tiens-nous au courant....

Cordialement,

_________________
En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
Revenir en haut Aller en bas
ATTOSS19
Energie marine
Energie marine
ATTOSS19


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 62
Localisation : UZERCHE

groupe electrogene sans carte electronique Empty
MessageSujet: Re: groupe electrogene sans carte electronique   groupe electrogene sans carte electronique Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 20:57

bonsoir , sylvain tu parle de cosses sur la surface propre , c'est la ou il manque des diodes , mais a l intérieur de la génératrice il n y a pas d autres fils qui sortent avec des cosses , la je ne pige pas ;
et le disque et en bakélite on  ne vois pas  de connexion , on va y mettre un coup de métrique c  ,
pour contrôler , et cette diode qui a le fil en l air elle ce fixer ou  , et les deux petits fils qui descende je ne l ai voit pas ,
daniel
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

groupe electrogene sans carte electronique Empty
MessageSujet: Re: groupe electrogene sans carte electronique   groupe electrogene sans carte electronique Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 21:59

Re,

Non, les écrous "propres" dont je parle sont ceux qui maintiennent les diodes existantes...
Pour moi, il manque quelque chose, ça sent le gros bricolage d'amateur qui n'y connait rien....

J'espère que l'alternateur n'a rien....

Dans tous les cas, il doit bien y avoir 2 fils qui viennent des enroulements d'excitation que l'on voit sur la photo du 22.04, tous les pôles sont normalement en série....

Prend un photo qui montre tous les fils qui se trouvent dans le boitier, on va essayer de procéder par élimination.....

Tu parlais de confier l'alternateur à un bobineur, il connait les systèmes et principe d'excitation des alternateurs ?

Bon courage !

_________________
En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
Revenir en haut Aller en bas
ATTOSS19
Energie marine
Energie marine
ATTOSS19


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 62
Localisation : UZERCHE

groupe electrogene sans carte electronique Empty
MessageSujet: Re: groupe electrogene sans carte electronique   groupe electrogene sans carte electronique Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 8:36

bonjours a tous , sur la photo , quand on prend le métrique c , quand on fait N° 1 ca sonne , N°2 ca sonne, N°3 ca ne sonne pas , cela veut dire que le 1et 2 le courant passe et le N°3 nul , c est qu il y a un circuit a l interieur du disque , mais on dirait qu il manque le varistor ,
daniel
groupe electrogene sans carte electronique Img_7537
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

groupe electrogene sans carte electronique Empty
MessageSujet: Re: groupe electrogene sans carte electronique   groupe electrogene sans carte electronique Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 9:00

Bonjour Daniel,

C'est un disque "intelligent", il doit y avoir 2 fois 3 embases de diodes qui sont en conduction.
Il faut faire le schéma de ce qui conduit, vis comprises, en démontant toutes les diodes (bien repérer lors implantation). Le varistor n'est pas une obligation, c'est plus une protection qui est montée par certains fabricants....
Bonne journée !

_________________
En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
Revenir en haut Aller en bas
ATTOSS19
Energie marine
Energie marine
ATTOSS19


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 62
Localisation : UZERCHE

groupe electrogene sans carte electronique Empty
MessageSujet: Re: groupe electrogene sans carte electronique   groupe electrogene sans carte electronique Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 9:08

re , merci sylvain d etre si réactif ce matin ,il y a 4 diodes , dont 3 de branchées , les 3 qui sont branchées avec le rotor le courant passe ,et si tu met avec les deux gros fils ca ne passe pas
daniel
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

groupe electrogene sans carte electronique Empty
MessageSujet: Re: groupe electrogene sans carte electronique   groupe electrogene sans carte electronique Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 10:33

Re,

Daniel, il faut que tu fasses un petit dessin à main levée qui représente ton disque, ou tu pars de la photo vue de l'arrière du disque afin de réprésenter toutes les liaisons qui existent, diode à diode, diode à vis, et vis à vis....
Il faut aussi que tu partes du principe qu'il y a 6 diodes pour que ça fonctionne !
Un schéma sera plus clair que de longs échanges......
Attention, si vous mettez en route, j'en déduis que les 3 fils d'alimentation du pont de diode, et les 2 gros fils d ela roue polaire sont "en l'air", avec la force centrifuge ils vont se tordre et aller frotter là où ne faut pas !!!!!!!!!
Bon courage !

_________________
En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
Revenir en haut Aller en bas
ATTOSS19
Energie marine
Energie marine
ATTOSS19


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 62
Localisation : UZERCHE

groupe electrogene sans carte electronique Empty
MessageSujet: Re: groupe electrogene sans carte electronique   groupe electrogene sans carte electronique Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 10:42

re , sylvain , ok pour le dessin ,ok pour les 6 diodes , il m en manquent deux ,
dimanche quand on a fait tourner le moteur , bon il a pas démarrer , les deux gros fils etais boulonner sur le disque , ainsi que trois diodes , la quatriéme , qui n est pas branchée on a mis du chatertonne pour protéger pour qu elle ne touche rien ,
daniel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





groupe electrogene sans carte electronique Empty
MessageSujet: Re: groupe electrogene sans carte electronique   groupe electrogene sans carte electronique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
groupe electrogene sans carte electronique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» groupe electrogene
» Surdimensionnement d'un groupe électrogène
» groupe electrogene
» groupe electrogene
» Groupe Electrogéne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Production d'énergie électrique :: Groupe électrogène-
Sauter vers: