Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Cherche sujet d'études en CFA et CFO avec corrigés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bibithebang




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/05/2015
Age : 40
Localisation : Nouméa

Cherche sujet d'études en CFA et CFO avec corrigés Empty
MessageSujet: Cherche sujet d'études en CFA et CFO avec corrigés   Cherche sujet d'études en CFA et CFO avec corrigés Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 23:27

Salut a tous
je cherche sujet APS a DCE en CFO et CFA
Réalisation de dossiers elec avec corrigé ou fichier natifs dwg/xls/Dialux /Xlpro/ecodial
intéressé par tous avec le CCTP ou CCPA d'origine.
Plan de coffret
plans de récolement d'installations électriques
dossier d'étude et de métré d'installations électriques
étude d'implantation des équipements électriques "courants forts" de locaux
étude de la distribution électrique de locaux
calculs de dimensions d'une distribution électrique
étude de définition des armoires de protection d'une distribution électrique
réalisation du dossier d'exécution de la distribution électrique d'un local
étude de détail du lot "courants faibles" de locaux
élaboration du dossier d'exécution de l'installation du système de sécurité incendie d'un local - étude d'une installation électrique d'un bâtiment
étude de détail d'installations électriques industrielles automatisées
Revenir en haut Aller en bas
BELL
Energie solaire
Energie solaire



Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 03/12/2009

Cherche sujet d'études en CFA et CFO avec corrigés Empty
MessageSujet: Re: Cherche sujet d'études en CFA et CFO avec corrigés   Cherche sujet d'études en CFA et CFO avec corrigés Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 19:49

Bonjour,
Il y en a quand même pour 150kEuros de dossiers d'étude... maintenant dans un vide grenier...
Blague mise de côté, toutes les demandes commençant par le mot "étude" (une vrai!!) c'est un énorme travail... désolé mais cela ne peut être "donné" par qu'uniquement pour une raison pécuniaire...
Si c'est à vocation "éducative" il existe des sites où l on retrouve des "mini" issus d'examens de l'éducation nationale.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Bibithebang




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/05/2015
Age : 40
Localisation : Nouméa

Cherche sujet d'études en CFA et CFO avec corrigés Empty
MessageSujet: Re: Cherche sujet d'études en CFA et CFO avec corrigés   Cherche sujet d'études en CFA et CFO avec corrigés Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 21:02

Merci pour le retour,
je ne parlais pas de sujet d'examen qui (pour moi) ne correspond pas du tout à une réelle réponse en terme de rendu dossier technique ou CAO et DAO en bureau d'études. Helas ce genre de dossier ou d'étude ne se retrouve pas du tout dans l'éducation nationale et aucun document ou cours n'existe qui enseignerait de prés ou de loin ce domaine. Pour ce qui est du volume de travail les études en phase APS ou APD et même DCE ou DOE ne sont pas tous des travaux énormes perso j'en ai déjà réalisé des petits qui peuvent durer une journée comme un mois .Le soucis est que je sors d'une formation de plusieurs mois en projeteur/dessinateur en BE électricité et j'aimerai savoir si je suis sur la bonne voie.L'organisme dans lequel j'étais eté certes complète mais trés lacunaire en terme d'exemple de vrai réalisation .Il y a comme une rétention d'information ou une omerta en terme de partage de la connaissance. La je suis en formation d'un mois en dessin industriel et je trouve que les projets divers sur lequel on travaille sont très facile. Soit je suis trop à l'aise soit je m'attends à des études trés complexe mais cela sera jamais le cas.Bref que des questions sans réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Gojira01
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes

Cherche sujet d'études en CFA et CFO avec corrigés Empty
MessageSujet: Re: Cherche sujet d'études en CFA et CFO avec corrigés   Cherche sujet d'études en CFA et CFO avec corrigés Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 14:22

"La je suis en formation d'un mois en dessin industriel et je trouve que les projets divers sur lequel on travaille sont très facile"
Vous inquiétez pas, même si on a souvent des sujets "faciles", on a aussi souvent des surprises bien prises de têtes! Tout dépendra de la société pour laquelle vous travaillerez. S' il y'a de l’automatisme, avec des centaines de capteurs et d'actionneurs, ce n'est certes pas forcément hyper complexe, à condition toutefois d'être bien organisé et de bien maîtriser la CAO (borniers, carnets de câbles, nomenclatures, implantations, lisibilité)...
Après oui, le boulot reste en gros toujours le même, je sais de quoi je parle. Mais quand vous allez rentrer dans le dur vous comprendrez. Bon, si c'est un schéma avec 5 folios, certes....

Mais il ne faut, d'une manière générale, ne jamais être trop confiant dans notre métier. On n'est jamais à l'abri d'une erreur et d'une galère....

Concernant votre demande... eh bien... vous demandez beaucoup! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche sujet d'études en CFA et CFO avec corrigés Empty
MessageSujet: Re: Cherche sujet d'études en CFA et CFO avec corrigés   Cherche sujet d'études en CFA et CFO avec corrigés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche sujet d'études en CFA et CFO avec corrigés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche un sujet pour projet de fin d'etude
» je cherche doc sur le Datasheet avec détail
» Cherche partenariat avec l'école pour Bac Pro 3 ans
» cherche doc ?
» Cherche automaticien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Annonces et entraide :: Matériel: troc, revente, recherche-
Sauter vers: