Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Commuter 2 batteries de 65 Volts et 20A

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jeclaude33




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/07/2018
Age : 80
Localisation : LA TESTE DE BUCH

Commuter 2 batteries de 65 Volts et 20A Empty
MessageSujet: Commuter 2 batteries de 65 Volts et 20A   Commuter 2 batteries de 65 Volts et 20A Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 19:08

Bonjour,
J'ai un 2 roues électriques et au départ, il était équipé d'une batterie de 65 Volts et 10A ce qui me donnait une autonomie de 30 KM; j'ai acheté une batterie de 20 A ce qui me permet de faire plus de 50km sans problème.
J'ai décidé d'installé dans un boitier, la première batterie de 10 A afin d'augmenter ma distance parcourue. J'ai donc acheté un commutateur et fait les branchements. Au départ tout fonctionne bien, en haut, une batterie, en bas, l'autre, au milieu, rien. Je roule un peu et la, je teste: en haut, une batterie, en bas la même (même voltage) au milieu aussi il y a le même courant qui passe; que je roule sur n'importe quelle position, ça fonctionne sur la batterie la plus puissante! Je suis allé au bout du bout de la batterie (plus de courant) mais impossible de commuter. Si je refais tout le montage, ça fonctionne au départ et ensuite le problème recommence. Quelqu'un a t'il une explication?
Je ne comprends pas ce qui se passe, de plus je ne suis pas électricien, et je me pose la question, est ce qu'un interrupteur sur chaque batterie résoudrait le problème?
merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
MIQUEL Bernard
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 15/04/2016
Age : 76
Localisation : Paris

Commuter 2 batteries de 65 Volts et 20A Empty
MessageSujet: Re: Commuter 2 batteries de 65 Volts et 20A   Commuter 2 batteries de 65 Volts et 20A Icon_minitimeMar 24 Juil 2018 - 9:54

Bonjour
Un schéma de la façon dont vous avez installé les batteries serait souhaitable. Il faut savoir que la mise en parallèle de plusieurs batteries est délicat surtout quand les capacités sont différentes. Un interrupteur permettant de commuter sur l'une ou l'autre des batteries serait une meilleure solution.
Cordialement
B MIQUEL
Revenir en haut Aller en bas
jeclaude33




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/07/2018
Age : 80
Localisation : LA TESTE DE BUCH

Commuter 2 batteries de 65 Volts et 20A Empty
MessageSujet: Re: Commuter 2 batteries de 65 Volts et 20A   Commuter 2 batteries de 65 Volts et 20A Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 10:04

Bonjour,
Excusez moi de répondre si tard a votre message dont je vous remercie.
J'ai trouvé sur place un ancien collègue de travail qui connait en électricité et après avoir vu le montage est lui aussi dans l'expectative! après remontage et sans manipuler le levier on/of/on ça fonctionne, j'ai utilisé la batterie de 20A à 80% puis j'ai commuté sur l'autre et ça a marché. Je ne sais pas encore si ça marchera dans l'autre sens....j'ai chargé la batterie et j'attends de vider l'autre pour savoir.
Merci de votre participation et effectivement si ça coince, je mettrais un interrupteur.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commuter 2 batteries de 65 Volts et 20A Empty
MessageSujet: Re: Commuter 2 batteries de 65 Volts et 20A   Commuter 2 batteries de 65 Volts et 20A Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commuter 2 batteries de 65 Volts et 20A
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» variateur de fréquence moteur mono 220 volts à tri 220 volts
» alimentation 14 volts
» une ligne 20 000 volts prend feu !
» Arignac. Le parapente sur une ligne de 20 000 Volts
» 347 Volts terre-neutre (Québec)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Moteur (MAS, MS, MCC,...)-
Sauter vers: