Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Michmich70




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/09/2018
Age : 68
Localisation : Haute-Saône

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 8:11

Je suis en vacances à perpétuité et l'âge venant, les certitudes d'hier deviennent les incertitudes de demain. Mon activité professionnelle était très éloignée de l'électricité et je suis comme un naïf devant ces électrons qui  s'agitent dans tous les sens.

J'ai le niveau Bac F1 de 1976 et une formation de mécanicien en aéronautique. Même s'il m'est arrivé de construire divers bâtiments et de les électrifier (lumière, vas et viens, etc..) je suis loin d'être un pro...

Je viens de changer de système de chauffage en passant d'un simple poêle à bois à un poêle à pellet. Ce dernier nécessitant de l'électricité en permanence pour fonctionner,  se pose la question d'un fonctionnement de secours en  cas de rupture de fourniture par ERDF. J'ai bien envisagé quelques solution mais mon ignorance abyssale ne me permet pas une décision ferme et définitive. J'espère que vous saurez éclairer ma lanterne (pas à la bougie s'il vous plait, mais avec la fée électricité)...
Revenir en haut Aller en bas
MIQUEL Bernard
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 15/04/2016
Age : 76
Localisation : Paris

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 10:59

Bonjour
Quelle est la durée des coupures de courant auquel vous êtes soumis ? Quelle est la puissance nécessaire pour alimenter votre poêle à pellet ?
Une idée de solution : un onduleur du type de ceux utilisés en informatique serait peut être une solution.

Cordialement
B MIQUEL
Revenir en haut Aller en bas
Michmich70




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/09/2018
Age : 68
Localisation : Haute-Saône

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 14:13

Bonjour,
J'ai ouvert un sujet spécifique où je donne davantage de détails…


En gros, le fonctionnement demande 20W avec toutefois des pics de 300W lors des phases de rallumage. J'aimerais avoir une autonomie d'une semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Général :: Présentez-vous - Charte du Forum-
Sauter vers: