Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 chute de tension sur alimentation d une a partir du transformateur 15kv/400v 800kva

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BAM3903




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 66
Localisation : MAURITANIE

chute de tension sur alimentation d une a partir du transformateur 15kv/400v 800kva  Empty
MessageSujet: chute de tension sur alimentation d une a partir du transformateur 15kv/400v 800kva    chute de tension sur alimentation d une a partir du transformateur 15kv/400v 800kva  Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 2:13

Bonjour

Le réseau électrique étant disponible nous avons installe un transformateur 15KV/400v de puissance 800KVA. La distance entre le transformateur et les armoires est autour de 200m.
L'usine est alimenté en cas de besoin par un groupe 1100KVA.

Le groupe est à l’intérieur de l'usine et nous avons alimenté l'usine avec un câble de 2X240 par phase.

Quand on utilise le groupe tout se passe bien; mais dès qu'on passe au réseau électrique autour de 250KW la tension chute jusqu'à 197V entre une et le neutre et les autres phases pas loin de cette valeur. Pourtant j'ai pris le soin d'utiliser la meme section de cable à savoir 2x240 par phase.

J'ai vérifié toutes mes connections elles sont bonnes. Il se pourrait que la section que j'ai soit faible. Mais avant de faire l'achat de cable j'aimerais avoir l'avis de quelqu'un de notre forum.

Bien des choses à tout le monde.

Salutations distinguées.

Revenir en haut Aller en bas
tech_03




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 24
Localisation : Algerie

chute de tension sur alimentation d une a partir du transformateur 15kv/400v 800kva  Empty
MessageSujet: Re: chute de tension sur alimentation d une a partir du transformateur 15kv/400v 800kva    chute de tension sur alimentation d une a partir du transformateur 15kv/400v 800kva  Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 21:09

Bonjour,

Comment vous avez su que la chute de tension est 197V entre ph-N (logiciel , note de calcule...etc

BAM3903 a écrit:
J'ai vérifié toutes mes connections elles sont bonnes
Mais avant de faire l'achat de cable j'aimerais avoir l'avis de quelqu'un de notre forum

quel connections vous avez vérifier et le câble n'est pas acheté !!!!!!!!

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
BAM3903




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 66
Localisation : MAURITANIE

chute de tension sur alimentation d une a partir du transformateur 15kv/400v 800kva  Empty
MessageSujet: Re: chute de tension sur alimentation d une a partir du transformateur 15kv/400v 800kva    chute de tension sur alimentation d une a partir du transformateur 15kv/400v 800kva  Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 22:13

Bonjour,

Je dois donner plus de détails à propos de ,on installation et des opérations que nous avons entreprises pour régler la chute de tenson mentionnée ci-haut.

Dans notre usine (une fabrique de farine et d'huile de poissons) nous avons de gros séchoirs qui sont entrainés par 4 gros moteurs 3 de 110kw et 1 de 90kw tous alimentés par des variateurs.
Nous avons aussi quelques moteurs de 30 et 22kw alimentés directement avec des branchement étoiles triangles.

l'ensemble était alimenté par un SDMO de 1100kva. La puissance débitée pouvait monter jusqu'a 400KW sans problème.

Le réseau électrique étant disponible nous avons installé un transformateur 800KVA 15KV/400V que nous avons raccordé à l'usine.

La distance entre le transformateur et l'armoire de distribution est de 200m environ. Nous alimentons notre usine mais autour de 600A (300KW) la tension chute jusqu'à 375v et j'ai relevé entre l'une des phases et le neutre que la tension était descendue juqu'à 197v

Les protections de l'armoire ont coupé l'alimentation et nous sommes obligé de reprendre la production avec le groupe électrogène.

A vide je mesure une de 408V entre phase. J'alimente l'usine à partir du transformateur par un câble 2X240mm2 et 1x240mm2 sur le neutre. Mon neutre et ma terre sont reliés côté transformateur et côté utilisation.

J'ai appelé le responsable de distribution électrique et il a coupé l'alimentation du transformateur et a tourné fait varier le commutateur hors charge et m'a dit d'essayer.

Nous n'avons pas encore essayé faute de poissons.

Les câbles sont enterrés sur au moins 50 m et le reste est aérien.

Ma question est ce que la section que j'ai choisie est suffisante pour cette distance?
Le commutateur hors charge peut il régler mon problème étant entendu que j'ai déjà 408V?

Salutations


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chute de tension sur alimentation d une a partir du transformateur 15kv/400v 800kva  Empty
MessageSujet: Re: chute de tension sur alimentation d une a partir du transformateur 15kv/400v 800kva    chute de tension sur alimentation d une a partir du transformateur 15kv/400v 800kva  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chute de tension sur alimentation d une a partir du transformateur 15kv/400v 800kva
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chute de tension en aval d'un transformateur BT/BT
» Alimentation d'un moteur triphasé à partir d'un réseau monophasé 220v
» comment alimenter des charges en dc de tension different à partir d'un meme installation pv
» les causes de chute de tension
» chute de tension 24 VDC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Méthode de câblage - Appareillage-
Sauter vers: