Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Langage Ladder ou à contact

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
darkking56

darkking56


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 35
Localisation : Vannes

Langage Ladder ou à contact Empty
MessageSujet: Langage Ladder ou à contact   Langage Ladder ou à contact Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 16:19

Bonjour je voudrais avoir un renseignement.
Je veux faire entrer dans un automate TSX3722 des donner binaires venant de roues codeuses et les faire ressortir en = ou - 10V.
Pour cela je dois convertir le binaire en numérique afin de le ressortir en analogique ensuite.
Je n'arrive pas à savoir par quel bloc fonction passer afin d'effectuer cette transformation.
Le logiciel utiliser sera le PL7 Micro.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Langage Ladder ou à contact Empty
MessageSujet: Re: Langage Ladder ou à contact   Langage Ladder ou à contact Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 12:34

Bonjour Darkking56,


As tu regardé les éléments proposés dans la notice de Millésime en présentation automatisme ?

Je n'ai pas exploré les documents par contre , tu as peut être quelques éléments de réponse..

Si je peux trés modestement t'aider sur le sujet car je ne connais pas cet automate..

Cordialement


Pascal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
darkking56

darkking56


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 35
Localisation : Vannes

Langage Ladder ou à contact Empty
MessageSujet: Re: Langage Ladder ou à contact   Langage Ladder ou à contact Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 16:08

J'ai trouvé une fonction appelée "Transcodage" BTD qui permet la conversion Binaire > BCD ce que je cherchais.
Il faut ensuite exploiter cette donnée pour la faire ressortir sur la sortie analogique en +-10V.
Je continue mes recherches.
Merci Pascal pour ton aide.
Cordialement.

King
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Langage Ladder ou à contact Empty
MessageSujet: Re: Langage Ladder ou à contact   Langage Ladder ou à contact Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 18:31

Bonjour Darkking56 ,


Pour l'instant , je n'ai rien fait à mon sens..

Tiens nous informés des recherches et résultats obtenus, il semble que tu sois sur la bonne voie.

Cordialement

Pascal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pap's




Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 34

Langage Ladder ou à contact Empty
MessageSujet: Re: Langage Ladder ou à contact   Langage Ladder ou à contact Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 19:39

si jamais tu as besoin d'aide pour la roue codeuse n'hésite pas.Parce que j'ai travaillé sur un transgerbeur avec une roue codeuse et donc pour la conversion j'ai des requetes à rentrer dans le programme automate mais si tu veux tu regarde dans le logiciel PL7 PRO et dans l'aide c'est écrit


Dernière édition par Pap's le Mer 15 Juil 2009 - 9:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Langage Ladder ou à contact Empty
MessageSujet: Re: Langage Ladder ou à contact   Langage Ladder ou à contact Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 20:11

Bonsoir Pap's,


Notre ami Drakking a du terminer et réussir son BTS compte tenu de son travail important sur son projet.

Ceci dit pour information, tu peux nous proposer des éléments sur les roues codeuse et le programme de l'automate..

J'ai lu dernièrement un membre qu recherchait des éléments de réponse pour un robot en mode dégradé.

Cela doit pouvoir l'intéresser et d'autres aussi à cette occasion..

Cordialement

Pascal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pap's




Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 34

Langage Ladder ou à contact Empty
MessageSujet: Re: Langage Ladder ou à contact   Langage Ladder ou à contact Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 1:34

oki il faut juste que je retrouve les tp que j'ai terminé parce que l'aide pl7 pro est bien mais bon pas assez complète enfin je vous les donnerai bientot
Revenir en haut Aller en bas
darkking56

darkking56


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 35
Localisation : Vannes

Langage Ladder ou à contact Empty
MessageSujet: Re: Langage Ladder ou à contact   Langage Ladder ou à contact Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 1:55

Bonsoir Pap's.

Merci pour les roues codeuses, j'ai effectivement trouvé sur la notice de PL7 Pro tous les renseignements nécessaires.

En effet j'ai passé mon BTS avec succès (12.41 de moyenne) et j'ai fini presque complètement mon projet, quelques détails qu'on a pas eu le temps de finir.

Voila. A plus

darkking56
Revenir en haut Aller en bas
Pap's




Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 34

Langage Ladder ou à contact Empty
MessageSujet: Re: Langage Ladder ou à contact   Langage Ladder ou à contact Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 8:22

oki Laughing et que fais tu maintenant?Moi c'est cette année que tout ce joue xD je croise les doigts pour avoir mon bts
Revenir en haut Aller en bas
darkking56

darkking56


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 35
Localisation : Vannes

Langage Ladder ou à contact Empty
MessageSujet: Re: Langage Ladder ou à contact   Langage Ladder ou à contact Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 10:02

Pour ma part, j'ai arrêté les études et je cherche un emploi.

Je te souhaite bonne chance et si tu as besoin de conseils n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pap's




Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 34

Langage Ladder ou à contact Empty
MessageSujet: Re: Langage Ladder ou à contact   Langage Ladder ou à contact Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 10:33

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Langage Ladder ou à contact Empty
MessageSujet: Re: Langage Ladder ou à contact   Langage Ladder ou à contact Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Langage Ladder ou à contact
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» langage fbd
» langage fbd sous zeliosoft2
» Tutoriel de transcription d'un grafcet en ladder
» aide schema ladder du monte charge
» Besoin d'aide sur unity pro l (sur langage structuré)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Bases de l’automatisme-
Sauter vers: