Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Protection des installations électriques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jijisr




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/04/2019
Age : 28
Localisation : france

Protection des installations électriques Empty
MessageSujet: Protection des installations électriques   Protection des installations électriques Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 16:59

Salut,

Je suis encore débutante dans le domaine des APPAREILLAGES DE PROTECTION. je veux savoir est ce qu'il y a un critère qui permet de faire choisir les types des disjoncteurs nécessaire pour protéger un composant.
"
Il existe plusieurs types chacun a son propore rôle dont :
Disjoncteur différentiel: est à la fois disjoncteur (comme protection contre les courts-circuits) et différentiel (pour la détection de courant de fuite);
disjoncteur magnétique: protection contre les courts-circuits;
disjoncteur thermique: protection contre les surcharges;
sectionneur: séparer de façon mécanique un circuit électrique et son alimentation;
fusible: assurer la protection des circuits électriques contre les courts- circuits et les surcharges (qui doit être remplacer après son fonctionnemet);
parafoudre: protection contre les surtensions;
"
Est qu'on est sensé de protéger chaque équipement contre les surintensités (cout-circuit, surcharge ), les surtensions et les courants de fuite ? (Perso. je pense pas prc si c'est le cas en amont de chacun appareil on va trouver plusieurs type de disjoncteur et donc quel est la logique utilisée pour choisir les types disjoncteurs nécessaire pour protéger un composant).