Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Bac de nettoyage à ultrason.

Aller en bas 
AuteurMessage
domi59




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 65
Localisation : orchies

Bac de nettoyage à ultrason. Empty
MessageSujet: Bac de nettoyage à ultrason.   Bac de nettoyage à ultrason. Icon_minitimeJeu 27 Mai 2021 - 19:42

Bonjour,

Je viens de recevoir un Bac de nettoyage à ultrason à dépanner de marque ROHS type PS-80A
Le problème je n'ai aucune idée comment ça fonctionne, donc aucune idée de ce que je dois contrôler.
J'ai dedans 3 cartes, et je ne sais comment ça s'appelle "générateur d'ultrason ou lampe ultrason ?"
sur mes 3 cartes, 2 sont identiques elle alimentent chacune 3"lampes";
La 3ème carte sert de carte d'alimentation, d'où alimente les 3 cartes. Qui alimente aussi aussi 2 "lampes", et la carte digitale, et dans le fond de la cuve, je suppose que c'est une résistance chauffante.
J'ai un fusible soudé cramé sur la carte d'alim, et un fusible soudé cramé sur une des carte qui alimente 3 "lampes".
Bon je vais voir pour remplacer ces fusibles mais le problème est que j'ai rarement vue un fusible sauter sans raison, et je ne vois pas d'autre éléments brulés.
La bonne nouvelle tout de même est que je ne vois pas de circuits intégrés.
Mais j'espère que ça ne soit une ou plusieurs "lampes" brulées car je vois pas comment je peux les contrôler.
Revenir en haut Aller en bas
domi59




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 65
Localisation : orchies

Bac de nettoyage à ultrason. Empty
MessageSujet: Re: Bac de nettoyage à ultrason.   Bac de nettoyage à ultrason. Icon_minitimeJeu 27 Mai 2021 - 20:25

Excusez moi je viens de voir que j'ai posé mon message au mauvais endroit, toutes mes excuses.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bac de nettoyage à ultrason.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bac de nettoyage à ultrason.
» Repousseur ultrason - Comment contrôler son fonctionnement ?
» Nettoyage d'armoire
» Nettoyage isolateurs
» nettoyage de l'enroulement d'un moteur électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur Chauffage / Climatisation :: Dépannage / Entretien-
Sauter vers: