Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Installation sèche main

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bansai




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 52
Localisation : ile de france

Installation sèche main  Empty
MessageSujet: Installation sèche main    Installation sèche main  Icon_minitimeMer 22 Déc 2021 - 20:40

Bonjour,
Tout d'abord je souhaite toute et à tous un joyeu Noel .

Je m'apprête à installer 2 sèche main dans deux toilettes dans un ERP, les sèches mains sont d'une puissance De 1000 watt chacun, sachant que au niveau de chaque toilettes (recevant du publique ) dispose d'au moins une prise à l'intérieur dont on peut accéder facilement via un faux plafond, ayant contacter un prestataire extérieur , ce dernier me préposé de passer un câble dédié avec son disjoncteur en tête séparément pour chaque sèche main .
En ce qui me concerne, j'aurais opté par installé une boite de dérivation et me piqué sur le circuit de la prise déjà existante dans ces WC.
j'aimerais avoir un avis objectif, sur la meilleur solution qui soit en adéquation avec les norme 15-100.
(je ne trouve pas de texte écrit concernant cette situation.).
Merci infiniment.
Revenir en haut Aller en bas
Morin




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 44
Localisation : Chambéry

Installation sèche main  Empty
MessageSujet: Re: Installation sèche main    Installation sèche main  Icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 20:52

Bonjour,

Electriquement votre solution fonctionne mais ce n'est pas fonctionnelle. En général, on ne mélange pas différents type de circuits.

La solution proposée par votre électricien est correcte, pour faire des économies vous pouvez mettre un départ pour les 2 SM. Attention à respecter la même gamme de disjoncteur dans le tableau (ICC) / différentiel éventuel.

Cordialement,

bansai aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vonji




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 53
Localisation : castelnaudary

Installation sèche main  Empty
MessageSujet: Re: Installation sèche main    Installation sèche main  Icon_minitimeVen 7 Jan 2022 - 16:53

bonjour, j'ai été confronté exactement au même problème dans le lycée où je travaille. faute de budget, j'ai supprimé les  prises de courant pour  réutiliser les circuits exclusivement pour les sèche-mains.

je suis d'accord avec Morin, il faut impérativement un circuit spécifique .j'en ai eu la confirmation par le SAV de la société JVD

cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation sèche main  Empty
MessageSujet: Re: Installation sèche main    Installation sèche main  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation sèche main
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sèche main IP24
» la ! je seche
» Help Please !!!! Sèche linge ...fait disjoncter ...
» Moteur monophasé de sèche linge raccordement 3 fils ?
» Accéder au condenseur du sèche linge Siemens Drylogi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur Habitat :: Les Installations ( Norme, Méthode, Câblage, Réalisation )-
Sauter vers: