Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 compteur linky non communicant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bansai




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 52
Localisation : ile de france

compteur linky non communicant Empty
MessageSujet: compteur linky non communicant   compteur linky non communicant Icon_minitimeDim 6 Fév 2022 - 19:25

Bonjour les amis,

Depuis le mois de mars 2021 le fournisseur classique EDF avait installé les nouveaux compteurs linky dans mon domicile, il se trouve que ce compteur depuis son installation n'est pas communicant , malgrés plusieurs relances auprès de EDF et de sa filiale ENEDIs sans succès,
il se trouve que depuis l'installation de ce compteur, mes relevé flambent , en comparant par exemple de décembre 2020 mes relevés d'heures creuses se sont multiplié par deux pour decembre2021,
j'ai comparé avec janvier 2020, les relevé des heures creuses sont multiplié par 10!!!

J'ai demandé l'accès au relevé du mois de janvier 2021 car je ne la trouve pas sur mon espace personnel.

ce qui est bizarre, c'est que ces dépassements se produisent durant les heures creuses, les relevés d'heures pleines sont cohérentes que se passe il??
je viens d'effectuer une réclamation auprès de EDF.

Ma question y'a il parmi vous qui ont étaient confrontés à ce problème.
si oui pourriez vous en parlé de votre expérience.
Merci


Revenir en haut Aller en bas
BELL
Energie solaire
Energie solaire



Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 03/12/2009

compteur linky non communicant Empty
MessageSujet: Re: compteur linky non communicant   compteur linky non communicant Icon_minitimeDim 13 Mar 2022 - 20:24

Bonjour
Enedis déploie les compteurs Linky, le fournisseur n'est pas utile puisqu'il ne fait qu'utiliser les données d'ENEDIS.
Questions,
Est ce que ce sont les consommations en kWh qui ont explosé, ou la facturation (le prix) ?
Qu'entendez vous par "n'est pas communicant" ? La liaison du Linky vers le client est muette ?
Est ce que les heures creuses sont avec certitudes celles identiques au précédent compteur ? Il est fréquent qu'Enedis modifie les horaires HP/HC lors du remplacement par Linky.
Un petit coup d'oeil sur ce qui fonctionne pendant les HC peut être utile. Est ce que vous avez un chauffe-eau électrique ?
La lecture 1/2 heure sur le site d'ENEDIS permet de savoir à partir de quand les consommations explosent.
Reste la possible erreur de facturation d'EDF (tarification à regarder sur la facture...) si ce ne sont pas les kWh.
Linky compte de la même manière H24, donc si les kWh explosent en HC il y a une raison précise... et donc des consommateurs à identifier...
Revenir en haut Aller en bas
bansai




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 52
Localisation : ile de france

compteur linky non communicant Empty
MessageSujet: Compteur linky   compteur linky non communicant Icon_minitimeDim 13 Mar 2022 - 21:37

Bonjour,
Pour te répondre edf m’ont demandé de leur envoyer mes relevés à l’ancienne, mon nouveau compteur linky n’est pas communiquant à ce jour et je ne suis pas seul.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Ratdulagon

Ratdulagon


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/02/2009

compteur linky non communicant Empty
MessageSujet: Compteur Linky   compteur linky non communicant Icon_minitimeLun 14 Mar 2022 - 18:05

Bonjour,j'ai également reçu une facture bien trop élevée au regard de mes consommations réelles.
Mon Linky a été installé en mai. Il est communicant depuis août.
En étudiant ma facture je me suis aperçu qu'elle était établie sur des valeurs estimées. J'ai fait un calcul sur la base de mes relevés réels, ainsi que des valeurs relevées sur l'ancien compteur au moment lors de sa dépose. J'évalue la surfacturation à en gros 600 euros.
J'ai contacté un conseiller, il m'a affirmé que mon compteur n'était pas communiquant ce qui expliquait la facturation estimative. Je lui ai fourni mes relevés en vue d'effectuer une régularisation.
Le lendemain matin, j'ai reçu un mail d'EDF m’expliquant, sous forme de film, comment avait été effectuée ma facturation. En préalable il était précisé que mon compteur était communiquant et que les calculs avaient été établies sur les valeurs réelles qu'il avait fournies.
Je savais mon compteur communiquant, il me donne mes conso heures par heures, le mail le confirmait.
Par contre dans la facture j'avais bien des données estimatives incohérentes avec celles de Linky.
J'ai contacte un nouveau conseiller, il a bien compris que mon compteur était communiquant, après recherches il a fini par trouver la cause de l'anomalie :
Lors de l'installation du compteur Linky, la mise à zéro de mes relevés n'a pas été effectuée, pour la facturation, j'ai toujours le même compteur. Il indique donc des valeurs incohérentes puisque très inférieures à celles relevées l'an dernier.
Plutôt que de chercher l'erreur on m'a donc surfacturé sur des valeurs estimatives. Le comble c'est qu'il me faut d'abord payer et attendre une régularisation.
Revenir en haut Aller en bas
bansai




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 52
Localisation : ile de france

compteur linky non communicant Empty
MessageSujet: Compteur linky   compteur linky non communicant Icon_minitimeMar 15 Mar 2022 - 12:35

Je suis désolé pour vous ,edf se sont basés sur des valeurs estimatifs parce que votre compteur n’est toujours pas communiquant, il faut prendre des relevés à l’ancienne et les communiqué à EDF.
Hélas c’est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
bansai




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 52
Localisation : ile de france

compteur linky non communicant Empty
MessageSujet: Compteur linky   compteur linky non communicant Icon_minitimeMar 15 Mar 2022 - 12:36

Je suis désolé pour vous ,edf se sont basés sur des valeurs estimatifs parce que votre compteur n’est toujours pas communiquant, il faut prendre des relevés à l’ancienne et les communiqué à EDF.
Hélas c’est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ratdulagon

Ratdulagon


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/02/2009

compteur linky non communicant Empty
MessageSujet: Re: compteur linky non communicant   compteur linky non communicant Icon_minitimeMar 15 Mar 2022 - 13:47

Bonjour, mon compteur est bien communiquant, j'ai déjà communiqué mes relevés à EDF. Sans la mise à Zero tenant de la pose du Linky elles ne peuvent être utilisées., j'espère que EDF l'a bien effectuée et régularisera sur les valeurs réelles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compteur linky non communicant Empty
MessageSujet: Re: compteur linky non communicant   compteur linky non communicant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
compteur linky non communicant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compteur Linky
» Compteur Linky et surplus autoconsommation
» Compteur Linky et lampes tactiles
» comment brancher ce compteur d'énergie (sous-compteur)
» un nouveau venu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: L'électricité en général :: Comptage - Tarification de l'énergie électrique-
Sauter vers: