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| Moteur et protection | |
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flytox
Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 18/01/2017 Age : 61 Localisation : LLO
![Moteur et protection Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Moteur et protection Mar 20 Sep 2022 - 7:03 | |
| Bonjour à tous! Il s'agit d'une machine agricole qui transfère de la farine via une sorte de soufflerie. Je dois changer un disjoncteur moteur DM 25 ISKRA mais celui ci n'existe plus. Son coffret étanche ne l'est plus du tout et il est est envahi par la poussière de farine. Par quoi puis je le remplacer? Il est placé dans un petit coffret étanche à l'extérieur de l'armoire. Ses caractéristiques de 4A ne semblent pas correspondre avec les 11.5A du moteur, et pourtant ça tient. ![Moteur et protection Img_2010](https://i.servimg.com/u/f78/19/60/28/52/img_2010.jpg) Ci-joint la plaque du moteur ![Moteur et protection Img_2011](https://i.servimg.com/u/f78/19/60/28/52/img_2011.jpg) Et l'armoire de commande ![Moteur et protection Img-2012](https://i.servimg.com/u/f78/19/60/28/52/img-2012.jpg) ![Moteur et protection Img-2013](https://i.servimg.com/u/f78/19/60/28/52/img-2013.jpg) ![Moteur et protection Img-2014](https://i.servimg.com/u/f78/19/60/28/52/img-2014.jpg) Merci! | |
| ![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | | Sylvain50 Modérateur
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Nombre de messages : 1985 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 54 Localisation : Cherbourg
![Moteur et protection Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Moteur et protection Ven 4 Nov 2022 - 22:39 | |
| Bonsoir,
Voici le lien vers les coffrets départs moteurs protégés par disjoncteur de chez Schneider : https://download.schneider-electric.com/files?p_Doc_Ref=A1%20-%20Enclosed%20starters_P_FR
Mais comme vous le faite remarquer il y a discordance entre le calibre du disjoncteur (2,5 à 4A), et le courant nominal moteur en 380V 11,5A. Un disjoncteur 4A déclenchera obligatoirement....
Ce point est à éclaircir pour assurer le bon fonctionnement de l'ensemble.
Etes-vous sur que ce disjoncteur est bien sur la ligne d'alimentation de ce moteur ? Se pourrait-il qu'il ne soit qu'un organe de commande (comme un simple bouton M/A) ?
La protection thermique du moteur ne serait-elle pas assurée par le relais thermique réglé à 7A que l'on voit sous le KM1 ? Si c'est le cas, l'ensemble relais thermique / contacteur doit être placé dans le triangle du couplage, d'où les 7A qui correspondent au courant par enroulement soit 6,7A.
Merci de nous tenir au courant, et bon week-end ! | |
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Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 18/01/2017 Age : 61 Localisation : LLO
![Moteur et protection Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Moteur et protection Dim 13 Nov 2022 - 10:57 | |
| Bonjour! Merci pour toutes ces précisions! Effectivement il est bien bien placé en organe de commande et c'est KM1 qui assure la protection. C'est en faisant des recherches que je suis arrivé à cette conclusion (et votre réponse confirme), je n'ai pas vérifié sur place (pas le temps). Je ne suis pas bon en électro mécanique et les caractéristiques du moteur ne collaient pas avec ce disjoncteur que j'avais pris pour sa protection. Merci beaucoup! | |
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![Moteur et protection Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Moteur et protection ![Moteur et protection Icon_minitime](https://2img.net/i/fa/icon_minitime.gif) | |
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