Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Des livres à recommander? C'est ici.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
O_o

O_o


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 10/04/2009

Des livres à recommander? C'est ici. Empty
MessageSujet: Des livres à recommander? C'est ici.   Des livres à recommander? C'est ici. Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 22:08

Je ne sais pas pour vous, mais je bosse énormément avec des livres achetés par ci par là. Tous ne sont pas bons, loin de là. Mais à force d'utilisation, bah il en sort quelques un du lot.

Si vous aussi vous avez de bons livres à nous recommander ... faites nous en part!

Alors dans mes rayons.

Modèles mathématiques Tome 1 et Tome 2
- Carole Cote

"Cette série est destinée aux élèves inscrits en technologies du génie électrique. Tous les outils nécessaires à la compréhension mathématique et à la modélisation de phénomènes électriques sont présentés de manière claire et accessible. Le traitement des données expérimentales est fait à l'aide de la calculatrice statistique."

Ces deux livres sont géniaux. Ils sont écrits par un professeur de mathématiques qui enseigne à des élèves de BTS électrotechnique. Face aux lacunes des nouvelles recrues, elle a décidé de sortir un programme complet qui permet - pour celui qui s'en donne les moyens - de se mettre à niveau pour pouvoir appréhender la physique sans buter sur les maths.

Vraiment, je vous recommande ce livre dans la mesure où les chapitres sont correctement enchainés (on voit d'abord les prérequis puis on tape dans le lourd). Les exercices sont tous corrigés (pratique lorsqu'on a l'habitude de travailler seul) et enfin, il y a de l'exo "bête et con" où il s'agit d'appliquer 107 fois histoire de se graver dans le crâne les notions à assimiler et des exercices plus finauds, parfois énoncés comme des problèmes de physique.

Selon moi, c'est un livre indispensable aux élèves, quel que soit son niveau, mais aussi aux professeur faces à des élèves présentant des lacunes.

Sommaire Tome 1
- Exposants et notation de l'ingénieur
- Approximation d'un nombre par arrondi et chiffres significatifs
- Introduction aux fonctions
- Fonction affine et traitement de données expérimentales
- Fonction définie par intervalles et transformations élémentaires
- Modèle quadratique
- Modèle rationnel
- Modèle exponentiel et logarithme
- Modèles non affines et traitement de données expérimentales
- Trigonométrie
- Vecteurs du plan
- Nombres complexes

Sommaire Tome 2
- Modèle sinusoïdal
- Modèles périodiques non sinusoïdaux
- Nombres complexes et opérations sur les sinusoïdes
- Taux de variation moyen et ponctuel
- Fonction dérivée et formules de dérivation
- Tracé de graphique
- Applications de la dérivée
- Intégrale indéfinie et techniques d'intégration
- Équations différentielles
- Intégrale définie


Dernière édition par O_o le Dim 26 Avr 2009 - 22:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
O_o

O_o


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 10/04/2009

Des livres à recommander? C'est ici. Empty
MessageSujet: Re: Des livres à recommander? C'est ici.   Des livres à recommander? C'est ici. Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 22:13

Mémotech plus - Electrotechnique
- R.Bourgeois
- D.Cogniel

Une bible. Je n'ai pas d'autres commentaires

ah si, il existe une seconde version

Mémotech plus - Métiers de l'électrotechnique

Cette dernière s'adresse aux BEP. Il n'y a pas beaucoup de différences entre les deux. A choisir selon votre niveau.
Revenir en haut Aller en bas
O_o

O_o


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 10/04/2009

Des livres à recommander? C'est ici. Empty
MessageSujet: Re: Des livres à recommander? C'est ici.   Des livres à recommander? C'est ici. Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 22:17

Memento de gestion de travaux - Le métré, l'étude de prix
- Untec

Lorsqu'il s'agit de se documenter sur le métré - étude de prix et tout le bordel qui entoure les appels d'offre, on se retrouve face à un grand vide.

Il n'existe vraiment rien d'autre? En tout cas, c'est tout ce que j'ai trouvé. A défaut d'une ressource plus complète, elle m'est très précieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Claude




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/06/2009
Localisation : 66

Des livres à recommander? C'est ici. Empty
MessageSujet: Re: Des livres à recommander? C'est ici.   Des livres à recommander? C'est ici. Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 12:06

Bonjour
Le livre : Schémas d'électrotechnique (Nathan technique)
ISBN 2-09-179066-4
petit mais il y a un maximum d'infos sur tout.
A+ claude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des livres à recommander? C'est ici. Empty
MessageSujet: Re: Des livres à recommander? C'est ici.   Des livres à recommander? C'est ici. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des livres à recommander? C'est ici.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Général :: Café du commerce-
Sauter vers: