Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 "Expertise" Utilisation onduleur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
freddy007




Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 10/01/2009

"Expertise" Utilisation onduleur Empty
MessageSujet: "Expertise" Utilisation onduleur   "Expertise" Utilisation onduleur Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 22:11

Bonjour,Je viens de récuperer au travail un onduleur Ellipse Prémium M G E ups systéme .Je passais par la "il passait à la benne"....Il n'y as pas de cable pour le prix..... .Comment verifier son état ?Il était depuis quelques temps dans la réserve d'un atelier à l'abri .Un colléque qui l'a "déménagé "m'a dit qu'il etait en bon etat de fonctionnement .Je ne sais rien sur ce type d'appareil ...je crois avoir entendu une fois que c'est un bon parafoudre ! mais rien de certain .Toutes infos sur cet appareil et son utilisation seront les bienvenus .Merci .
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

"Expertise" Utilisation onduleur Empty
MessageSujet: Re: "Expertise" Utilisation onduleur   "Expertise" Utilisation onduleur Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 22:45

Bonjour Freddy007

Il serait intéressant que tu nous mette une photo de l'appareil, ainsi que celle de sa plaque ....
Est-ce que ce serait quelque chose qui ressemble à celà ?
http://www.cnetfrance.fr/produits/onduleurs-et-peripheriques-dalimentation/mge-ups-pulsar-ellipse-premium-650-s-60279566p.htm

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
freddy007




Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 10/01/2009

"Expertise" Utilisation onduleur Empty
MessageSujet: Expertise utilisation onduleur .   "Expertise" Utilisation onduleur Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 22:11

Bonsoir .C'est "le meme".Il y a derriére 4 prises femelles standart.En haut une prise "com.port".En bas deux autres les meme (petites multibroches femelles)une" In" une" out "et une indication "data line protection".Le modéle est Ellipse prémium1200.
Indication dessous 3Utilisation dans un environnement controlé.A utiliser sur des charges informatiques .La tension n'est pas sinusoidale (distorsion harmonique totale =49 pour cent:spécifique maxi 32 pour cent )Contient 2/3 batteries au plomb12volts 5 Aà recycler ! Et devant un bouton typae mise en marche ordinateur et 3 petits voyants.
Voila tu as toutes les données .C'est utilisable à la maison ? Il n'est utilisé depuis plusieurs mois dégradations possible ? J'ai tout à apprendre .Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

"Expertise" Utilisation onduleur Empty
MessageSujet: Re: "Expertise" Utilisation onduleur   "Expertise" Utilisation onduleur Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 22:46

Bonjour

Oui, c'est utilisable, mais que veux-tu en faire ....... as-tu un besoin ?????

Si c'es pour alimenter un portable qui a des batteries, ...c'est sans intérêt .....lol!


Mainenant, si tu as un gros PC, un réseau ETHERNET, des coupures fréquentes d'électricité .... c'est à examiner ..

Mais, il faut penser que cet appareil n'est pas conçu pour fournir de l'énergie trés longtemps .....
Par exemple, avec des 2x5 AH en 12 V de batteries, soit environ 120 W au grand maxi, avec le rendement de l'onduleur, au max 100 W , soit 1/2 heure d'un PC de 200 W .... (et moins en pratique)
En fait, lorsqu'il détecte une coupure secteur, il demande au PC pr la liaison USB de stopper les travaux en cours, et de s'arréter. Ce qui est trés largement suffisant.
Si tu n'as pas de liaison, il va "bipper" et te prévenir.
A remarquer aussi que ses batteries snt "propriétaires" , donc pas interchageable avec des batteries gand pblic, donc certiement assez chères ...
Il faudrait bien chercher sur le NET, peut-trouverait une doc
Un peu d'info sur ton modèle :
http://www.abcelectronique.com/comparateur/informatique/peripherique/onduleur/pulsar_ellipse_premium_1200_usb_mge_ups.php

J'oubliais ausi : il dispose de cellules PARASURTENSEUR pour protger les liaisons :
- secteur 230 V ,
- ligne téléphone,
- ligne Ethernet RJ45.

Cordialement.


Dernière édition par Le Loup Blanc le Sam 16 Mai 2009 - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Expertise" Utilisation onduleur Empty
MessageSujet: Re: "Expertise" Utilisation onduleur   "Expertise" Utilisation onduleur Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 11:25

Bonjour les amis,


Freedy est repati sur une autre affaire à suivre , que de dynamisme !!

Que veux tu savoir sur l'onduleur ?

Principe de fonctionnement et ses possibilités ?

Disposes tu d'un schéma de ton onduleur pour que nous puissions te proposer des réponses plus complètes ?

A bientôt..

Cordialement

Pascal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
freddy007




Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 10/01/2009

"Expertise" Utilisation onduleur Empty
MessageSujet: Expertise utilisation onduleur .   "Expertise" Utilisation onduleur Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 22:45

Bonsoir .J'ai avant tout ramené cet onduleur à la maison car je ne supporte pas le gaspillage .Il fonctionnait mais un systéme plus performant à été installé dans l'association ou je travaille comme en gros chaque fois qu'un nouveau responsable arrive on enléve l'équipement précédent ! 6 ou 8 mois ont passé , un nouvel arrivant qui bien entendu va changer le monde à décider qu'il fallait faire de la place donc on loue une benne et voila ! Dans la meme benne nous avons aussi jeté des cartons avec des transformateurs 220 / 11 Volts (au moins 150 ! ) car nous faisons de la sous-traitance et que le client n'a jamais récupéré sa camelote !
Donc à la maison et dans le quartier dés qu'il fait un petit orage il faut tout débrancher pour la foudre et moi naif de premiére je croyais que la vocation d'un onduleur était de protéger les ordis de la foudre .Nous en avons 3 à la maison et mon amie travaille principalement avec l'informatique pour préparer ses cours ....Alors je vous retournerai gentiement la question : En quoi cet appareil peut-il m'etre utile à la maison ? d'abord à etre moins bete savoir au moins son utilité ! et aprés ?
Merci et bonsoir à tous .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Expertise" Utilisation onduleur Empty
MessageSujet: Re: "Expertise" Utilisation onduleur   "Expertise" Utilisation onduleur Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 22:49

Bonsoir Freedy,


L'onduleur te permettra si sa puissance est suffisante d'alimenter ton micro lors des microcoupures du secteur ou réseau..

Certains onduleurs disposent de parafoudres mais il est préférable d'en avoir placé sur son installation (tableau électrique).

Bon courage à Madamepour ses cours au passage ..!

Cordialement

Pascal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
freddy007




Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 10/01/2009

"Expertise" Utilisation onduleur Empty
MessageSujet: expertise onduleur   "Expertise" Utilisation onduleur Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 10:45

Salut Pascal et les autres ,merci pour ta réponse.Je transmet à Madame ! J'ai pas branché l'onduleur .Comment vérifier si il es opérationnel ? .J'imagine qu'il faut recharger les batteries avant .Et toutes ses prises standard servent à quoi ? A brancher l'ordi dessus ! et les petites fiches dérriére ? Je branche "quoi" sur "quoi" ? Merci .Salutations .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Expertise" Utilisation onduleur Empty
MessageSujet: Re: "Expertise" Utilisation onduleur   "Expertise" Utilisation onduleur Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 11:28

Bonjour Freedy,


Si tu as des photos de l'onduleur, nous pourrions t'aider à le mettre en service..

Effectivement dans un premier temps, il ne faut le mettre en service directement mais mettre sous tension l'appareil.

Puis le mettre en marche sans charge afin que les batteries soient alimentées et se chargent ..

Ensuite positionner un charge sans le réseau électrique pour tester la décharge des batteries et leurs capacités..

Dernier essai au final :

Mettre HS l'onduleurs et le positionner en mode de fonctionnement normal.

Brancher l'onduleur et une charge en sortie puis mettre simplement ES l'onduleur..
au bout d'un moment de fonctionnement débrancher la prise d'alimentation de l'onduleur.. Normalement la commutation automatique deviendra effective.

A la fin refaire l branchement en mode normal et positionner l'ordinateur comme charge..

Voilà Freedy quelques éléments qui te permettront de répondre à tes attentes.

Cordialement

Pascal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

"Expertise" Utilisation onduleur Empty
MessageSujet: Re: "Expertise" Utilisation onduleur   "Expertise" Utilisation onduleur Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 11:44

Bonjour Freddy007

Pour l'essayer, pas de problème majeur .
Tu le branche sur le secteur, tu le laisse charger ses batteries ( plusieurs heures pour une charge complète).
Tu dois avoir un bouton de mise en route et arrêt ...
Si doute, fais nous des photos...
Et en sortie, tu branches simplement une charge résistive de l'ordre de 100 W ( balladeuse, avec ampoule à incandescence )....
Avec ton voltmètre tu pourras vérifier la tension d'entrée et de sortie.... lol!
Puis tu coupes le secteur à l'entrée .........(au niveau d'un disjoncteur divisionnaire qui protège la prise) , et normalement, la lampe doit continuer à être allumée pendant un certain temps ..... celà te donnera une estimation de son autonomie sur une charge de 100 W ....

Tu peux remettre le courant ponctuellement ( 30 secondes par exemple) durant cette autonomie pour vérifier que ta lampe reste bien allumée, sans changement notable ...

Normalement, l'appareil doit te prévenir 'bipper" lors de son fonctionnement en autonome sur batterie lors d'une coupure ou sous-tension secteur

Cette méthode te permet de vérifier cet onduleur en dehors de tout matériel informatique ... S'il est en panne ou si un "pépin" arrive , ce sera trés localisé à l'onduleur et à ta lampe (ta prise étant supposée protégée convenablement en amont).

PS : je ne suis pas allé revoir la fiche que je t'avais mis en lien.

Si tout va bien on continueras
Mais pour t'aider, tu nous fera des photos des connecteurs de cetr appareil.
Rien de sorcier, pour le fil du téléphone et le câble Ethernet RJ45 si tu l'utilise.

Par contre, on n'assurera pas le lien informatique entre l'onduleur et le PC , car il faut certainement des drivers et des configurations ... et c'est sans intérêt dans ton cas, pour un seul PC de raccordé. L'autonomie sera en principe assez importznte, et tu auras tout loisir d'arréter l'ensemble dans un temps raisonnable en cas de coupure secteur qui se prolonge.

Cordialement

PS : Salut Pascal, je vois que nous sommes cohérents.....
Revenir en haut Aller en bas
freddy007




Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 10/01/2009

"Expertise" Utilisation onduleur Empty
MessageSujet: Expertise onduleur   "Expertise" Utilisation onduleur Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 19:18

Bonsoir à tous Merci pour votre aide .Je suis pas mal occupé en ce moment et je n'ai tjs pas mis l'onduleur en charge ! je m'en occupe cette semaine et vous dirais si déja dans un premier temps les batteries sont opérationnelles ...Mais je veux etre à la maison lors du branchement et de la charge .Il y a 3 prises ethernet .Une en haut de l'onduleur marquée"com.port " et 2 en bas une "out " une "in" et du coté de la "in" data line protection .d'aprés une info du boulot le gestionnaire du réseau interne devait pouvoir à distance controler ou peut etre modifier des parametres à distance depuis le siege de l'association ceci au conditionnel .Cordiales salutations
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

"Expertise" Utilisation onduleur Empty
MessageSujet: Re: "Expertise" Utilisation onduleur   "Expertise" Utilisation onduleur Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 19:33

Bonjour

Dans un premier temps, fais l'essai comme indiqué, avec une charge résistive type lampe à incandescence .......

Après on verra ..

Le paramétrage à distance ... c'est autre chose, d'autant que tu ne dois pas avoir une adsresse IP publique .. (je suppose) ..... et il te faudra aussi configurer ton routeur en conséquence ..... (à mon avis, oublie pour l'instant). D'autant qu'une doc serait la bienvenue .... as-tu demandé à ton gestionnaire s'il n'avait pas encore la doc .....
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
freddy007




Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 10/01/2009

"Expertise" Utilisation onduleur Empty
MessageSujet: expertise onduleur   "Expertise" Utilisation onduleur Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 18:38

Bonsoir .J'ai laissé l'onduleur branché toute la nuit .Une fois connecté au réseau j'ai appuyé sur l'unique bouton .Il ne s'allume pas ! les plombs n'on pas sauté ni le disj diff.....Aprés une nuit branché il n'est meme pas tiéde ....peut etre est-il HS ? Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

"Expertise" Utilisation onduleur Empty
MessageSujet: Re: "Expertise" Utilisation onduleur   "Expertise" Utilisation onduleur Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 19:05

Bonsoir
Difficile de dire à distance ...
Quelquefois un pb trés mineur ... cable, fusible, ...
et bien sur la présence d'énergie sur la prise .... lol!

Essaie de brancher une charge résistive ( lampe 60/100 W ) sur sa sortie , lorsqu'il est alimenté par le réseau ..
Cordialement

)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Expertise" Utilisation onduleur Empty
MessageSujet: Re: "Expertise" Utilisation onduleur   "Expertise" Utilisation onduleur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Expertise" Utilisation onduleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SVP, j'ai besoin d'une réponse "urgent" calcul éléments du filtre LC (redresseur, filtre, onduleur, moteur)
» Présentation du travail de "lignard" et de "leveur de poteaux": Monteur électricien
» Pricipe des defauts " courant terre restreinte " et " tension résiduelle"
» Les bons outils pour travailler ou "bricoler" dans l'habitat
» "Prix de la vocation scientifique et technique des filles" une première que je connaissais pas !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Production d'énergie électrique :: Accumulateurs - Onduleurs-
Sauter vers: