Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Dépannage et entretien en général avec le beau temps..!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Dépannage et entretien en général avec le beau temps..! Empty
MessageSujet: Dépannage et entretien en général avec le beau temps..!   Dépannage et entretien en général avec le beau temps..! Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 11:13

Bonjour les amis,



Généralement avec les beaux jours, l'entretien des esapces verts occupent du monde..

Les tondeuses électriques qui ne fonctionnent plus ou mal ..

Les moteurs de pompe électrique qui n'aspirent plus l'eau ou démarrent mal !

Le moteur thermique qui a un problème d'allumage avec ses bougies..

La voiture qui présente parfois des problèmes de dernière minute.

Le frigo qui nous lâche au dernier moment ..

La télévision qui tombe en panne parfois pour un fusible interne qui saute

L'électroménager qui a quelques ratés et provoque un court circuit..

Comment remplacer un fusible en sécurité ..

Tant de questions sans réponse !

Comment faire en temps réel , que vous soyez des supers pros ou des bricoleurs voir des personnes qui ne connaissent pas le domaine..

Le bon sens pratique des participants du forum peut vous apporter des solutions techniques ou des savoirs faire aussi.

Posez vos questions et des personnes vous mettront sur la voie.. si possible !!!


Cordialement

Pascal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
millesime
Energie solaire
Energie solaire



Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 03/02/2009

Dépannage et entretien en général avec le beau temps..! Empty
MessageSujet: Re: Dépannage et entretien en général avec le beau temps..!   Dépannage et entretien en général avec le beau temps..! Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 17:45

Après les violents orages un nettoyage des pompes de relevage était le bienvenu!
On profiteras des congés pour nettoyer la VMC!
Souvent négligée...
Une bon nettoyage du groupe et des conduits et bouches d'aspiration! De l'air neuf pour la maison.
Le nettoyeur haute pression fait des siennes...
La sous marque empêchent de trouver des pièces. Donc investissement dans un appareil qui assure un suivi des pièces et envisagé.
Pendant que l'on y est, votre Pc a besoin d'un coup de souflette avec les chaleurs qui arrivent.
La poussière sur les ventilateurs et les cartes empêche le refroidissement. l'ordi portable m'a dit merci en retrouvant une cadence plus sympa.
L'activité modélisme est en retard... il va falloir reconditionner les accus avec des cycles charges et décharges.
La batterie de la moto aussi, on en profite pour regarder la bougie et l'éclairage (surtout sur le scoot des enfants qui ne remontent pas l'info d'une panne).
Bref de quoi s'occuper...
J'oubliais la piscine, verification de la pompe, de l'horloge et des tuyaux ( Merci le différentiel, car une fuite a vite fait d'immergé l'électricité, même si Ip est respecté), ( a propos du différentiel, il doit tomber en premier, par sa selectivité, et ne pas mettre la maison entière dans le noir car lors de congés ou WE prolongé, le congélateur n'apprecie pas) .

consolation le barbecue utilise le bois est ça, il n'y a pas de soucis...
La machine à glaçons est OP, donc le ricard sera frais.

Hervé
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
Invité
Invité




Dépannage et entretien en général avec le beau temps..! Empty
MessageSujet: Re: Dépannage et entretien en général avec le beau temps..!   Dépannage et entretien en général avec le beau temps..! Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 18:39

Bonsoir Hervé,


Très bonne transition et c'est vrai que de multiples petits problèmes de la vie peuvent à tête reposée trouver une solution..

Je dois avouer que ma VMC est en panne !!! un des moteurs en tout cas c'est sûr ..!

Pour le scooter ou booster une information capitale contrairement aux théories apprises sur les batteries.. La tension peut être nulle aux bornes de celles-ci !

Je l'ai appris à mes dépends en remplaçant une batterie ancienne qui était à 0 V avec mon multimètre numérique. En réalité, elle était complètement déchargée
et craignant en court circuit j'en ai acheté une autre..

Suite à des essais , il existait un défaut franc sur le circuit électrique du scooter et la batterie neuve et chargée par mes soins s'est mise à zéro Volt !

Une fois mais pas deux , j'ai voulu faire un test complémentaire en la déconnectant et surprise la tension était vraiment nulle !

Charge de la nouvelle batterie puis de l'ancienne pour essai et là surprise tout est OK !

Contrairement aux théories des accumulateurs, une batterie de scooter peut être nulle sans être HS !

Pour les passionnés de technique qui ont des exemples à développer alors venez nous rejoindre..


Pour le Pastis ou Ricard , nous allons de voir attendre que le disjoncteur soit remis afin d'avoir les glaçons...

Cordialement

Pascal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépannage et entretien en général avec le beau temps..! Empty
MessageSujet: Re: Dépannage et entretien en général avec le beau temps..!   Dépannage et entretien en général avec le beau temps..! Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 9:43

Bonjour les amis,


Dans la loi des séries, le lave vaisselle est en panne avec une fuite à déterminer ...

Si une personne a des indications sur les laves vaisselles Whirlpool,je suis preneur !!

Je pense que le défaut touche la tuyauterie au niveau de la vidange , je vais commencer en soirée les premières investigations..

J'ai des invités chez moi , d'ou la nécessité de le laisser de coté pour l'instant..

Cordialement

Pascal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépannage et entretien en général avec le beau temps..! Empty
MessageSujet: Re: Dépannage et entretien en général avec le beau temps..!   Dépannage et entretien en général avec le beau temps..! Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 18:35

Bonjour les amis,



La technique conserve ses pièges ....


Après un essai dynamique donc en faisant fonctionner le lave vaisselle, des petites fuites mais sans importance comparativement à la veille !

Inspection de principe du lave vaisselle par le démontage du carte positionné en dessous ..

Et là ? .....Rien du tout !!!

Je décide alors de faire en essai sous pression statique du tuyau en positionnant de l'eau !


Euréka ! des fuites à l'un des point sensibles !! Idea

Le tuyau d'évacuation est coupé à plusieurs endroits ...

J'ai pu observé à cette occasion un moteur non protègé par un carter ou autre !

Je reste toujours aussi surpris de l'électroménager vendu en terme de lave vaisselle et machine à laver..

Whirlpool ne protège pas certaines pièces électriques et encore moins une partie du moteur.

Cordialement

Pascal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alexoou

Alexoou


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 35
Localisation : LE LUDE

Dépannage et entretien en général avec le beau temps..! Empty
MessageSujet: Re: Dépannage et entretien en général avec le beau temps..!   Dépannage et entretien en général avec le beau temps..! Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 19:09

Bienvenu au club pascal, j'ai eus le soucis il y'a un an environ sur un lave vaisselle bosch... Par contre le lave vaisselle bosch lui a un détecteur d'eau au fond du carter ce qui fais que la moindre présence d'eau le met en sécurité HéHé un petit casse tête mais vite résolu... Sur la matériel whirlpool le problème que tu peux rencontrer c'est le condensateur en parallèle en tête d'alimentation il c'est déjà mis en court circuit chez moi nous mettant dans le noir l'installation électrique de la maison ne disposant que d'un différentiel malgré des éclairages extérieur non attenant à l'habitation et une surface habitable de 350 m² Laughing

Je vais chercher les glaçons pour le ricard qui veut un verre ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.serveur-alex.fr
Invité
Invité




Dépannage et entretien en général avec le beau temps..! Empty
MessageSujet: Re: Dépannage et entretien en général avec le beau temps..!   Dépannage et entretien en général avec le beau temps..! Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 19:44

Bonjour Alexoou,


Je trinque à ta santé par contre à distance , le club s'agrandit...

Dans mon lave vaisselle , je n'ai pas de détecteur de présence d'eau malheureusement..

J'ai eu une belle infiltration d'eau au sous sol dans le garage....

Problème résolu et il manque juste maintenant d'acheter puis de remonter le tuyau de vidange ou d'évacuation..

Bon apéritif ..santé Bière

Cordialement

Pascal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépannage et entretien en général avec le beau temps..! Empty
MessageSujet: Re: Dépannage et entretien en général avec le beau temps..!   Dépannage et entretien en général avec le beau temps..! Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 19:53

Bonjour les amis,


L'air de rien, une économie de 250 à 400 euros entre mes deux dépannages !!! Wink


Comme quoi le coté technique sert tous les jours etencore plus aux bricoleurs du dimanche ...

Je me considère le dimanche ou chez moi comme un bricoleur aussi !

Cordialement

Pascal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Dépannage et entretien en général avec le beau temps..! Empty
MessageSujet: Re: Dépannage et entretien en général avec le beau temps..!   Dépannage et entretien en général avec le beau temps..! Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 20:05

Bonjour Pascal
C'est bizare qu'un tuyau de vidange se perce ...Je les ai toujours vu intact lorsqu'on change les machines ( Linge et vaisselle ).
Par contre, lors de leur mise en place, y compris de la machine, il faut veiller à leur positionnement , et fixation surtout vers la partie basse, dans le maxuimum de clips prévus à cet effet. Celà évite soit qu'ils se plient, se tordent, ou s'usent par frottement sur des parties métalliques .
Mais pour la réparation d'une fuite sur un tuyau de vidange , j'attribuerai, comme au ski, la 1ere étoile ...( un peu au-dessus du flocon ..) lol!

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépannage et entretien en général avec le beau temps..! Empty
MessageSujet: Re: Dépannage et entretien en général avec le beau temps..!   Dépannage et entretien en général avec le beau temps..! Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 20:11

Bonjour Loup Blanc


Effectivement, ce n'est pas un dépannage exceptionnel mais par contre important pour Madame et moi même aussi !!!!

Ce n'est pas l'importance du dépannage mais le fait de pouvoir réaliser soi même un dépannage..

Loup Blanc, avec mon passé j'ai eu l'occasion de dépanner pendant plusieurs années de jour et de nuit..

Je voulais faire comprendre que les petits tracas du quotidien peuvent être facilement résolus pas des bricoleurs et pour de réelles économies..

Rassures toi Loup Blanc, je ne me glorifie pas de ce dépannage bien au contraire mais je veux mettre en confiance des personnes qui pourraient douter de leurs capacités.


Cordialement

Pascal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Dépannage et entretien en général avec le beau temps..! Empty
MessageSujet: Re: Dépannage et entretien en général avec le beau temps..!   Dépannage et entretien en général avec le beau temps..! Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 20:31

Le Loup Blanc a écrit:

Mais pour la réparation d'une fuite sur un tuyau de vidange , j'attribuerai, comme au ski, la 1ere étoile ...( un peu au-dessus du flocon ..) lol!

Cordialement

C'est le "LOL" qui est important ...... pour une fois que je plaisante sur le forum ....


Ce WE, j'ai changé le "commodo" de clignoteurs sur ma saxo, qui était cassé ..... un peu de démontage de carter plastique et sortir le volant (heuresement, vieille voiture sans Airbag ..) , et 30 € le commodo chez un casseur ...tout est dans l'ordre ....
Il suffisait d'un jeu de clef TORX pour l'ensemble.
Là aussi, je n'ose imaginer la note chez le garagiste, d'autant qu'il aurait bien trouvé autre chose à faire ...)


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépannage et entretien en général avec le beau temps..! Empty
MessageSujet: Re: Dépannage et entretien en général avec le beau temps..!   Dépannage et entretien en général avec le beau temps..! Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 22:02

Bonsoir Loup Blanc

Le bricolage du dimanche peut rapporter beaucoup avec peu surtout en cas de panne...

Je voudrais faire passer ce message auprès des lecteurs qui payeront des sommes importantes alors qu'avec un peu de pratique des économies surviendront.

Pour les TORX idem en électroménager car les vis sont prévues avec cette empreinte...

Rajouter ce type de tournevis pour ceux qui veulent travailler sur les voitures ou en électroménager..

Cordialement

Pascal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alexoou

Alexoou


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 35
Localisation : LE LUDE

Dépannage et entretien en général avec le beau temps..! Empty
MessageSujet: Re: Dépannage et entretien en général avec le beau temps..!   Dépannage et entretien en général avec le beau temps..! Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 18:03

Bonsoir

Encore une petite info qui pourra intéresser les futur acheteur de lave linge ou ceux qui veulent réparer leur lave linge siemens... J'ai eut un soucis avec une WXT 1000 SIWAMAT siemens une machine par chargement par le dessus plus de départ de cycle j'ai penser a une sécurité mais elle avait l'air toute fonctionnelle, j'ai téléphoner a siemens pour avoir le plan électrique et électronique pour la dépanner 400 € le bout de carte électronique ça fait cher quand même... Le technicien de chez siemens ma clairement dit qu'il fallait téléphoner à FAGOR car toute les machines a chargement par le dessus de chez siemens c'est FAGOR les chargements frontal c'est siemens... J'ai donc téléphoner a FAGOR et il mon répondu qu'il n'y avait pas de problème, j'ai reçu les plans par mail le lendemain et dans la semaine sous plie... Donc parfois ça ne sert à rien de payer très cher une machine de marque fabriquer à l'identique par un autre fabricant pour moins cher... Je pense que certains connaîtront le groupe Zorlu qui fabrique toute les électroménager ensuite le fabricant pose ça façade dessus et le tour est joué... Le groupe zorlu fait environs 5 milliards d'euros de chiffre d'affaire...

Voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.serveur-alex.fr
Invité
Invité




Dépannage et entretien en général avec le beau temps..! Empty
MessageSujet: Re: Dépannage et entretien en général avec le beau temps..!   Dépannage et entretien en général avec le beau temps..! Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 18:11

Bonjour Alexoou,



C'est une information importante et je crois savoir aussi que Fagor est d'origine espagnole de mémoire... (en tout cas vers 1974).


L'information pour obtenir des schémas ,nous permettra de trouver les bonnes personnes sans perdre trop de temps..

La majorité de l'électroménager est livré sans schéma électrique...et juste accompagné d'un guide technique très limité.


Cordialement

Pascal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alexoou

Alexoou


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 35
Localisation : LE LUDE

Dépannage et entretien en général avec le beau temps..! Empty
MessageSujet: Re: Dépannage et entretien en général avec le beau temps..!   Dépannage et entretien en général avec le beau temps..! Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 18:49

y'a pas de quoi pascal ! Si ça peux aider d'autres personnes HéHé !

Voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.serveur-alex.fr
Invité
Invité




Dépannage et entretien en général avec le beau temps..! Empty
MessageSujet: Re: Dépannage et entretien en général avec le beau temps..!   Dépannage et entretien en général avec le beau temps..! Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 10:43

Bonjour les amis,


Si vous avez des ennuis avec votre lave vaisselle , ce site propose quelques informations utiles pour tous :

http://www.tout-electromenager.fr/doc_technique-38-1-Presentation-des-organes-du-lave-vaisselle.html

Mes problèmes continuent mais cette fois sur le plan électronique à priori..


Cordialement

Pascal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépannage et entretien en général avec le beau temps..! Empty
MessageSujet: Re: Dépannage et entretien en général avec le beau temps..!   Dépannage et entretien en général avec le beau temps..! Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 10:52

Bonjour les amis,



Je vous déconseille fortement la marque Whirlpool car les composants internes restent fragiles et de plus le site est extrordinaire !!

J'ai voulu télécharger les documentations soit disant disponibles avec aucun succès !!!

Fantastique Whirlpool !!!

Merci à cette marque et son site .

Cordialement

Pascal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dépannage et entretien en général avec le beau temps..! Empty
MessageSujet: Re: Dépannage et entretien en général avec le beau temps..!   Dépannage et entretien en général avec le beau temps..! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépannage et entretien en général avec le beau temps..!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur Habitat :: La Maintenance ( Entretien et Dépannage )-
Sauter vers: