Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Calibrage Oscilloscope ? Pince MX 200, Pince Chauvin Arnoux, Sonde différentielle ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gradipak




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : Electrotechnique Land

Calibrage Oscilloscope ? Pince MX 200, Pince Chauvin Arnoux, Sonde différentielle ?? Empty
MessageSujet: Calibrage Oscilloscope ? Pince MX 200, Pince Chauvin Arnoux, Sonde différentielle ??   Calibrage Oscilloscope ? Pince MX 200, Pince Chauvin Arnoux, Sonde différentielle ?? Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 23:31

Bonjour amis Electrotechniciens Smile ,


Je suis actuellement en terminale STI Génie Electrotechnique et je passe bientôt mon épreuve d'ESTI pale .

En révisant mes TP, je me suis posé la question suivante:

Comment fait-on pour calibrer à merveille un Oscilloscope ? Selon le type d'appareil connecter : Pince MX 200, Pince Chauvin Arnoux, Sonde différentielle ...

Et la base de temps c'est un peu aléatoire ? Non ? Rolling Eyes


Parce que je me mélanges un peu les pinceaux ... scratch entre la position x10, x200, diviser par 10, par 200 .... No je suis perdu ....

Les quatres grands systèmes qui vont tomber au bac sont:

- Distribution Basse Tension: Délestage, SLT, Disjoncteurs, Fusibles, etc ....

- Evolutherm (+ gradipak) : TOR, P, PI, PID

ou "Gradipak seul"

- Bancs Moteur: Démarrage Etoile-Triangle, Chute de tension, etc ...

- Transgerbeur: Hacheurs 4 Quadrants, Code Gray, etc ....



PS: Si certains membres de ce forum sont prof' d'Electrotechnique en Terminale STI Electrotechnique, pouvez-vous m'expliquer (avec précisions) comment se déroule l'épreuve. (je suis du matin).