Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le cable de terre des groupes électrogenes

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thierry 01
Modérateur
Modérateur
Thierry 01


Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône Alpes

Le cable de terre des groupes électrogenes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cable de terre des groupes électrogenes   Le cable de terre des groupes électrogenes - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 14:02

franfoue37 a écrit:
merci pour ta réponse alors je vais essayer de mieux me faire comprendre ; sur le groupe l'inverseur de source est dans une armoire sur le groupe ,jusque là pas de pb.j'ai effectué les raccordements neutre et phase ok,Ensuite j'ai raccordé la terre du tableau général à la terre et masse du groupe et pour finir le neutre sorti ALT à la masse et quand le groupe est à l'arrêt l'inverseur renvoie l'edf sur le réseau mais le disjoncteur edf saute au bout de 2 secondes .Si j'enlève juste la terre du groupe (au pied du local) le disjoncteur ne saute plus mais j'obtiens 230v de dif entre la terre et la masse du groupe!!

J'irai dans le même sens que Tipler, il nous faut un schéma pour au mieux cerner le problème et l'utilisation du groupe pour le moment est compromise.

Petit question ; la mise à la terre (ou à la masse) de l'alternateur est réalisée à quel niveau par rapport à l'inverseur ?
Revenir en haut Aller en bas
franfoue37




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/07/2010

Le cable de terre des groupes électrogenes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cable de terre des groupes électrogenes   Le cable de terre des groupes électrogenes - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 9:53

bonjour à tous,ca y est mon pb était sur la résistance de chauffage du liquide de refroidissement fuite dans la plaque à borne

merci pour vos conseils et du coup le neutre à la terre en aval du disjoncteur et toutes les masses interconnectées c'est ok

tchao
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 01
Modérateur
Modérateur
Thierry 01


Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône Alpes

Le cable de terre des groupes électrogenes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cable de terre des groupes électrogenes   Le cable de terre des groupes électrogenes - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 19:21

Sympa de nous avoir tenu informé de la suite (et fin) du problème. Le cable de terre des groupes électrogenes - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cable de terre des groupes électrogenes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cable de terre des groupes électrogenes   Le cable de terre des groupes électrogenes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cable de terre des groupes électrogenes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Avis sur groupes electrogènes
» L'entretien des groupes électrogènes.
» Essais de reception groupes electrogenes
» PB de Kvar neg,pos en alternance sur groupes électrogènes
» Demande de stage sur les groupes électrogènes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Production d'énergie électrique :: Groupe électrogène-
Sauter vers: