Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 synchronisation et couplage de deux groupes électrogènes de secours en parallèle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AngelPerdUu




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 34
Localisation : Tunis

synchronisation et couplage de deux groupes électrogènes de secours en parallèle Empty
MessageSujet: synchronisation et couplage de deux groupes électrogènes de secours en parallèle   synchronisation et couplage de deux groupes électrogènes de secours en parallèle Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 0:29

bonjour à tout,
je suis une étudiante et je fais un pfe sur " synchronisation et couplage de deux groupes électrogènes de secours en parallèle dans un central thermique." et j'ai pas bien compris ce sujet, svp est ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider et merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

synchronisation et couplage de deux groupes électrogènes de secours en parallèle Empty
MessageSujet: Re: synchronisation et couplage de deux groupes électrogènes de secours en parallèle   synchronisation et couplage de deux groupes électrogènes de secours en parallèle Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 0:44

Bonjour

Je m'attendais effectivement à une question au vu de ton inscription et de ta présentation ....
Là, on est en plein dans l'électrotechnique .. et on essaiera de répondre à tes questions ... ( mais pas de faire ton PFE ..)

pour bien cadrer le sujet, et éviter des réponses hors sujet, tu devrais commencer par nous présenter ton problème sous forme d'un synoptique électrique ...
On devine une centrale, deux Groupes electrogènes,
donc certainement des jeux de barre, des contacteurs, ..... tu préciseras les tensions et puissances en jeu ... bref, ce qui est important pour nous présenter ton sujet ...

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
AngelPerdUu




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 34
Localisation : Tunis

synchronisation et couplage de deux groupes électrogènes de secours en parallèle Empty
MessageSujet: Re: synchronisation et couplage de deux groupes électrogènes de secours en parallèle   synchronisation et couplage de deux groupes électrogènes de secours en parallèle Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 1:03

merci bien le loup blanc.
mais je ne le demande pas de faire mon pfe; juste j'espère que m'aider un peu.
et je vous remercie pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
batman0305

batman0305


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 54

synchronisation et couplage de deux groupes électrogènes de secours en parallèle Empty
MessageSujet: Re: synchronisation et couplage de deux groupes électrogènes de secours en parallèle   synchronisation et couplage de deux groupes électrogènes de secours en parallèle Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 23:06

Bonjour;

Permettez moi de rejoindre la discussion en posant une question d'ordre général mais liée au sujet.

ma question est la suivante:
Comment peut-on assurer un verrouillage efficace entre les disjoncteurs (Groupe électrogène et réseau) tout en ayant la possibilité de synchronisation entre les deux.

la permutation entre les deux sources d'énergie se fait automatiquement (En cas de défaut réseau, basculement automatique sur le GE, et lors du rétablissement du réseau, il y a d'abord synchronisation entre le GE et celui ci avant d'ouvrir le disjoncteur du GE).

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

synchronisation et couplage de deux groupes électrogènes de secours en parallèle Empty
MessageSujet: Re: synchronisation et couplage de deux groupes électrogènes de secours en parallèle   synchronisation et couplage de deux groupes électrogènes de secours en parallèle Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 16:08

Bonjour,

En ce qui concerne ta question Batman0305, tout dépend de ton système d'exploitation de la centrale, mais il est souvent recommandé d'associer deux ordres en série, celui de l'automatisme de la centrale GE et celui d'un automatisme de supervision par exemple.

Suivant le mode de marche retenu : Normal-Secours, Couplage Fugitif, Couplage permanent, il faut gérer les autorisations et les interdictions.

Dans le cas de centrale GE avec groupes en BT et poste élévateur, il possible d'utiliser les relais de protection HT en les associant à l'automatisme de la centrale pour donner les ordres de couplage et de découplage.....

Angelperduu, nous attendons un croquis présentant l'architecture de ton installation pour t'aider à comprendre le fonctionnement....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





synchronisation et couplage de deux groupes électrogènes de secours en parallèle Empty
MessageSujet: Re: synchronisation et couplage de deux groupes électrogènes de secours en parallèle   synchronisation et couplage de deux groupes électrogènes de secours en parallèle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
synchronisation et couplage de deux groupes électrogènes de secours en parallèle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur groupes electrogènes
» L'entretien des groupes électrogènes.
» Demande de stage sur les groupes électrogènes
» PB de Kvar neg,pos en alternance sur groupes électrogènes
» Le cable de terre des groupes électrogenes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Dépannage / Entretien-
Sauter vers: