Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Terminal eleec, problème avec mon étude de cas, merci

Aller en bas 
+2
MIQUEL Bernard
Marc1Z3
6 participants
AuteurMessage
Marc1Z3




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 25
Localisation : Marseille

Terminal eleec, problème avec mon étude de cas, merci Empty
MessageSujet: Terminal eleec, problème avec mon étude de cas, merci   Terminal eleec, problème avec mon étude de cas, merci Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 21:19

Bonsoir, actuellement en terminale électrotechnique je viens de créer mon compte pour enrichir mes connaissances en électricité et demander de l'aide dans ce domaine.

Enfin bref, je dois rendre 4 rapports de stage et les présenter devant une quinzaine de personnes, directeur de lycée, prof, entrepreneur etc.
Dans ces rapports de stage nous devons faire des études de cas.
Qui porte sur notre rapport de stage où nous devons expliquer en détail(plusieurs pages, photo, schémas) un problème résolu lié à l'électricité? Par exemple Pourquoi cette machine a brulé? qu'est-ce qui a fait qu'elle a brulé ? Quoi changer pour plus qu'elle le fasse etc.

Mon étude de cas va porter sur l'habitat tertiaire, donc voila je poste ce message pour savoir si un volontaire voudrait bien m'aider ou carrément me le faire (il pourra me contacter s'il le faut).
Je veux pas le faire moi-même car déjà je n'ai plus d'idée et étant donné que je veux poursuivre en BTS l'année prochaine je veux que mes rapports de stage soient irréprochables ou presque.

Merci de votre compréhension, désolé c'est un peu brouillon je n'arrive plus à me concentrer tellement j'ai réfléchi pour mes rapports de stage. cheers
Revenir en haut Aller en bas
MIQUEL Bernard
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 15/04/2016
Age : 76
Localisation : Paris

Terminal eleec, problème avec mon étude de cas, merci Empty
MessageSujet: Re: Terminal eleec, problème avec mon étude de cas, merci   Terminal eleec, problème avec mon étude de cas, merci Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 10:09

Bonjour
En tant qu'ancien enseignant dans le domaine de l'électrotechnique, je ne vous ferais pas ce rapport. Ce rapport doit être en lien étroit avec le stage que vous avez normalement dû faire en entreprise. vous voulez poursuivre en BTS et vous demandez que l'on fasse ce travail à votre place ? Je crois que vous n'avez pas bien compris ce que l'on attend de vous et en BTS, ce sera pire car il vous faudra être complètement autonome.
Mettez vous au travail
Revenir en haut Aller en bas
vonji




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 53
Localisation : castelnaudary

Terminal eleec, problème avec mon étude de cas, merci Empty
MessageSujet: Re: Terminal eleec, problème avec mon étude de cas, merci   Terminal eleec, problème avec mon étude de cas, merci Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 13:25

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
lulrik

lulrik


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 06/10/2016
Age : 27
Localisation : Ardèche / Drôme

Terminal eleec, problème avec mon étude de cas, merci Empty
MessageSujet: Re: Terminal eleec, problème avec mon étude de cas, merci   Terminal eleec, problème avec mon étude de cas, merci Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 18:47

Bonsoir,

Étant donné que mes études sont encore très proches, je parle en connaissance de cause tout comme les précédents intervenants.

Si tu ne réalises pas tes rapports, toi-même, à la moindre question, t'es mort.

Terminal électrotechnique ? Donc bac pro si je ne me trompe pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lulrikgames.canalblog.com/
josé garcia
Energie solaire
Energie solaire



Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 34
Localisation : bretagne

Terminal eleec, problème avec mon étude de cas, merci Empty
MessageSujet: Re: Terminal eleec, problème avec mon étude de cas, merci   Terminal eleec, problème avec mon étude de cas, merci Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 21:15

Salut

Il y'a encore 6 ans, j'étais à l'école.

La première fois ou j'ai mis les pieds sur un forum, c'était sur celui-ci il y'a maintenant cinq ans. Je commençais mon activité professionnelle et j'avais effectivement besoin "d'enrichir mes connaissances" au sens général du terme. Je n'ai jamais demandé à personne de faire un travail à ma place !

Si avec cette mentalité, vous obtenez votre bac, vos ennuis vont alors réellement commencer. Déjà en BTS vous allez vous casser la figure et ensuite, dans le domaine de l'électrotechnique (comme dans d'autres domaines), le manque d'autonomie et d'investissement personnel ne pardonne pas !!!! Vous serez fiché auprès de vos collègues, pas en bien.

Changez de braquet c'est un conseil.


PS: c'est quoi votre plan maintenant que les membres du forum ne veulent pas faire vos rapports ? A mon avis, le temps que vous allez passer à chercher un bon samaritain sera égal au temps qu'il vous faudrait pour faire vos rapports.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
electron libre
Modérateur
Modérateur
electron libre


Nombre de messages : 1708
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 77
Localisation : La Rochelle

Terminal eleec, problème avec mon étude de cas, merci Empty
MessageSujet: Re: Terminal eleec, problème avec mon étude de cas, merci   Terminal eleec, problème avec mon étude de cas, merci Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 14:48

Marc1Z3, bonjour.

A l'époque ou j'étais encore en activité, J'ai rédigé de très nombreux rapports, notes techniques, documents de cours, etc. Pour ce faire, je me suis inspiré de très nombreux ouvrages concernant la communication (Edition EYROLLES). Parmi ces ouvrages, je n'en citerai qu'un seul : "Savoir écrire pour communiquer - Notes et rapports professionnels" - Auteur : Patricia H. WESTHEIMER (1989). Il est hors propos de résumer le contenu des ces ouvrages.
Pour vous aider d'une manière simpliste, voici un petite note dont vous pourrez vous inspirer.

Bonne lecture.

https://mon-partage.fr/f/xeVDnJBC/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terminal eleec, problème avec mon étude de cas, merci Empty
MessageSujet: Re: Terminal eleec, problème avec mon étude de cas, merci   Terminal eleec, problème avec mon étude de cas, merci Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terminal eleec, problème avec mon étude de cas, merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sujet BAC ELEEC Etude d'ouvrage 2013
» problème avec EDF
» YAO avec son problème à résoudre
» Problème avec ma cave a vin.
» probléme avec shemaplic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Général :: Présentez-vous - Charte du Forum-
Sauter vers: