Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Projet, boitier de dépannage centrale hydraulique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
deldick62




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 30
Localisation : france

Projet, boitier de dépannage centrale hydraulique Empty
MessageSujet: Projet, boitier de dépannage centrale hydraulique   Projet, boitier de dépannage centrale hydraulique Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 18:09

Bonsoir à tous,

Voilà je me présente un peu, j'ai 23 ans je m'appelle Alexandre et je suis en Bts maintenance des systèmes.
Je dois réaliser un projet qui est un boitier de dépannage pour les centrales hydrauliques ( ps : je suis en alternance avec une verrerie ), les centrales permettent de déplacer les machines primaires (qui fabrique le verre) sur un axe x et y à l'aide de deux vérins.

Je vous explique, sur chaque centrale il y a une armoire dans laquelle se trouve des borniers. L'alimentation triphasé du moteur, et les fiches qui permettent de contrôle les différentes électrovannes (distributeur, pressostat...) sont reliés à ces borniers. Ces borniers sont eux mêmes reliés à des connecteurs en sortie d'armoire.

Je dois créer un boitier que je viendrais brancher sur l'armoire de la centrale. Ce boitier me permets la mise en service de la centrale et la commande de cette dernière. Circuit puissance moteur, et commande pour les distributeurs...

L'alimentation du circuit puissance est du tri 380v, la commande de mon moteur est toujours en 110v peu importe la centrale, néanmoins la commande des autres appareils tels que pressostats, distributeur ... est en 110v pour certaines centrales et 24v pour d'autre.